module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Meilleur matos pour blogueur mobile???

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par beffeelol, 11 Juillet 2012.

1. beffeelol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.

Voila mon cas d'école : je suis blogueur et je réalise souvent des inteviews.

Pour la vidéo et pour etre tres mobile j'utilise mon iphone 4S avec un support "glif" qui s 'adapte sur un trépied c'est impeccable et la video est de qualité tout a fait acceptable pour ce que je veux faire.

Pour le son c'est plus complexe et c'est là que j'ai besoin de vous : A ce jour j'utilise un cable de camescope cablé sur le rouge pour connecter un micro avec jack 3/5 c'est vraiment pas fiable et le son est bien trop empreint de sons ambiants ( en plus comme ce sont des interview realisés dans des pieces souvents calmes mon micro de pietre qualité capte tous les sons du genre climatisation / ordinateur qui tourne etc...)

Je réalise mes interview en voix off, je voulais donc faire la chose suivante :

1 micro sennheiser E835 pour moi pour poser les questions, et pour l'invité un micro cravate du genre T bone LC97 et de les raccorder tous les deux vers l'iphone a l'aide de ce cable [ame=http://www.amazon.com/CableJive-ProJive-Microphone-Adapter-Android/dp/B007R5WRHU]Amazon.com: CableJive: ProJive XLR Microphone Adapter for iPhone, iPod, iPad and Android Devices: MP3 Players & Accessories[/ame]

Voila à votre avis ca tient la route, vous avez d'autres idées??? C'est tellement important pour moi d'obtenir un son clean ( et que je n'ai pas a reprendre derriere ).

Bonne soirée et merci d'avance

Cordialement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je viens de faire acheter ça à une copine pour son Iphone4 (pas S): iRig Mic . L'intérêt est que l'on garde l'écoute au casque... mais un seul branchement possible, il faut travailler en bascule va-et-vient intervieweur-interviewé. Comme qualité micro on est de la même classe que l' E835 dont je possède deux exmplaires pour des activités "Mojo".
    Je ne connais pas votre Projive mais il me semble fournir les mêmes services que l' Irig mic.
    En voix off pas de problème, on place le micro où l'on veut.
    Je ne connais pas cet économique T.Bone, j'utilise sur mes Kodak Zi8 un cravate Audiotechnica AT831b sur une alim fantôme Denecke PS-2 sur laquelle j'entre un autre micro, souvent un Audiotechnica ATM33.

3. beffeelol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

J'ai déja pensé à cette solution mais d'un elle est couteuse et de deux le micro est alors uniquement utilisé pour filmer ( l'avantage d'un micro xlr c'est de pouvoir l'utiliser pour tout, dont le podcasting aussi ).

En outre c'est justement cet aller retour de micro qui est déplaisant car vu que je reste en off c'est assez déstabilisant pour l'invité...

Voila

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui enfin là bon comment dirais je ...

Interview camera + 2 micros + casque : il serait temps d'investir dans une mixette Tascam, Zoom H4n, Beachteck, Juicedlink, et quelques micros cravate.

Puis de recoller le tout au montage avec la video du trucphone.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui ça casse l'ambiance, le va-et-vient ça convient surtout pour du micro-trottoir ou de l'interview en news.
    L'adaptateur XLR-Iphone existe chez différents constructeurs, une petite mixette 2 entrées XLR sur pile et sortant en niveau micro sur une prise XLR pourrait l'affaire, tout dépend du prix que l'on veut y mettre, la moins chère c'était chez Rolls (la MX54 je crois, je ne l'ai pas gardé assez longtemps) mais elle ne m'avait pas enthousiasmé.
    L'idéal dans votre cas c'est de bosser en canaux séparés (donc profiter de l'entrée stéréo), c'est de ce côté qu'il faut chercher, si ça n'existe pas en tout fait, le câble sera à réaliser, par exemple en recâblant un câble AV Out pour camescope DV qui possède un mini-jack à 4 contacts comme la prise de l' Iphone. Mais vu le succès de Iphone en blog ou mojo ça m'étonnerait que personne n'ait prévu le coup avec un câble en Y 2 XLR3F vers mini-jack 3,5 mm 4 contacts.. Je n'ai pas d' Iphone à disposition, hélas, donc je ne connais pas assez ses possibilités.

Edit : d'autres ont eu la même idée :

#5 homero, 12 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous