module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur logiciel de gravure dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lustou, 26 Mai 2007.

Tags:
  1. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise le logiciel ulead video studio9 pour faire mes montages vidéo, et également pour graver les dvd de mes vidéo. Mais lorsque je regarde les dvd sur un lecteur dvd de salon, je trouve qu'il y a une détérioration de la qualité de la vidéo.

Je cherche un logiciel de gravure de dvd ne détériorant pas la qualité de la vidéo. Quel serait le meilleur logiciel pour cela?

2. indoka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Si tu veux avoir les images fabuleuses utlise Nero pro, lá tu serai satisfait, c'est le logiciel simple et facile pour graver les dvd, tu ne serai plus decu.

3. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logiciel que tu me conseille est Nero Digital Pro?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le logiciel de gravure n'intervient absolumnt pas dans la qualité de la vidéo gravée sur le DVD.
    C'est le logiciel d'encodega en MPEG2 et les réglages de débit et de qualité qui donent la qualité du résultat final vu sur la télé.
    Pour les meilleurs encodeurs : procoder de Canopus, CCE et TMPGEnc
    et pour les réglages pousser le réglage de qualité au maxi et encoder en CBR 8500
    @+

5. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais lorsque dans le logiciel ulead video studio je cré mon disque je n'est pas le choix au niveau des encodeur. Il ne me donne que ULEAD MPEG-Now Encoder. Je met les réglage au maxi c'est a dire 9800k et qualité à 100, mais je n'obtient pas une bonne qualité

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est pour cela que j'utilise un encodeur externe après avoir exporté en DV AVI.
    Mais quand tu dis "je n'obtient pas une bonne qualité" quel est le reproche que tu fais : couleur, pixellisation, ...??
    @+

7. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la couleur il n'y a pas de problème. C'est lors des mouvement de la caméra qu'il y a un petit voile de flou. Enfin je c'est pas si cela s'apelle du bruit. J'ai essayé de créer un dvd a partir d'une vidéo avi avec le logiciel néro, cela donne un résultat correct. Mais avec le logiciel Néro il n'y a pas de modèle de menu.

Mais toi tu fait ton montage vidéo avec ulead vidéo studio puis tu créer une vidéo avi? Et après tu utilise quoi pour faire ton encodage?

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai débuté il yu a quelques années avec Ulead mais maintenant je monte avec Première Pro 2.0 j'encode avec Canopus Procoder et je fais l'authoring avec DVDLab et parfois Encore DVD
    @+

9. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je m'aperçoit que ne comprends pas tout dans le système de gravure de dvd vidéo. A quoi sert exactement l'encodage? Et à quoi sert l'authoring?

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour commencer il faut savoir que le format des vidéos sur un DVD est le MPEG2. l'encodage sert donc à créer un fichier à partir de ta vidéo dans le bon format c'est à dire du MPEG2.
    Ensuite pour faire un DVD il faut créer une structure particulière qui va permettre au lecteur de DVD de trouver les différentes parties du DVD, les menus, les films, les points de chapitres, les bonus, les différentes pistes audios (dans le cas de DVD en plusieurs langues ou de bande audio en Stéréo, Dolby, DTS 5.1, ..) et les éventuels sous-titres. la création de cette structure est l'authoring.
    Va voir Structure d'un DVD et toute la partie Vidéo et DVD de mon site GEGE 92
    @+

Chargement...

Partager cette page