module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Meilleur Grand angle zoom 10mm<30mm

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par highlevel, 14 Juin 2010.

Tags:
  1. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

j'aurais besoin pour des nouveaux projets d'avoir un champs de vision assez large, je vise donc un zoom compris entre 10 et 30mm.
    Comme le budget est important pour ce genre de gamme et l'utilisation rare je n'aimerai pas me tromper dans mon choix.
    il y a différentes possibilités:

Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
    SIGMA 15-30 DG EX f3,5-4,5
    Canon 17-35 EF L
    SIGMA 17-35 mm DG EX HSM, f2.8-4
    tokina 12-24 f4

etc.
    je ne travaille pas en full frame et un légers vignettage ne me gène pas.

un grand merci aux experts qui sauront m'éclairer.

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a aussi le Tokina 11-16 f2.8 qui est très bien noté et apprecié par des videastes de par le monde, mais c'est vrai que le focal range est peut être un peu juste. Après tout dépend des objectifs dont tu disposes dejà! Si tu as un standard du style 18-50 ou 17-55, pourquoi ne pas viser ce Tokina... Bonne construction, excellente qualité optique, très lumineux, fais quelques rechercjes, on ne sait jamais!
    Apres si tu n'a pas d'objo standard pour completer, bah je pense que le Canon 10-22 est quand même le choix approprié, bien que pas très lumineux avec son ouverture glissante...
    A toi de voir. Mais perso je suis aussi en train de mettre de côté pour m'acheter un grand angle, je voulais au départ prendre le Canon efs 10-22, mais le prix m'a decouragé surtout apres avoir vu le prix du Tokina 11-16 f2.8, le fait que ce dernier ait des critiques aussi elogieuses et que son ouverture soit fixe et lumineuse!
    C'est donc celui ci que je prendrais dès que j'aurais le budget necessaire, il complémentera parfaitement mon Sigma 18-50 f2.8!

3. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta participation
    oui le tokina faisait également parti de mon quinté gagnant mais son range est trop court je trouve.
    je fonctionne principalement avec des focales fixes et je veux justement investir dans quelque chose de plus "fonctionnel" avec un range qui passe sous mon 28 1.8. pour compléter.
    le 10-22 de canon m'a pas l'air mal en effet.

je ne ferme aucune piste.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'ai un sigma 12-24 4.5/5.6 DG HSM, il n'y a pas de 12-24 FF chez Canon, qui est bien et qui couvre le FF, d'ailleurs quand on peut je pense qu'il faut mieux acheter aujourd'hui des optiques qui couvrent le plein format, on achète les optiques pour longtemps, donc trop ballot dans un temps peut être pas si lointain ou le se retrouve avec un caillou inutilisable et qui plus est invendable si tout le monde est passé en FF... Enfin, à vous de voir. Pour le 12-24 sigma je trouve qu'il a quand même pas mal d'aberration chromatique à pleine ouverture mais les ultra angulaire en ont tous.. :cry2:

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pascal.

le sigma 12-24 est un peu plus cher que les autres en occase malheureusement.
    D'après de nombreux test le 15-30 sigma est très très bon. un très bon piqué, peu d'aberration..(un prix correct en plus). une ouverture constante est si avantageux? puisque je ne réaliserai aucun zoom pendant un plan.

j'avoue être un peu perdu.:D

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Le Sigma 8-16mm 4.5/5.6 DC HSM est plébiscité par Chasseur d'images de ce mois ..5 étoiles, c'est rare pour cette revue ..!!!( équivalent 12-24mm)
    Bertrand :jap:

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, oui c'est mieux bien entendu que ce soit en photo ou en vidéo.. Note que le 12-24 n'est pas constant non plus. Le Tamron l'est mais apparement il a vraiment beaucoup d'aberration chromatique, ^plus que le Sigma 15-30 et évidement plus que le 12-24. Le Sigma 8-16 je ne le connais pas et je n'ai pas vu de test, peut être très bien, mais au même prix que le 12-24, donc. En fait si ce n'était pas l'aberration chromatique qui quand même plus présente le 15-30 et pas mal du tout.. Et, tu as raison de regarder plutôt vers des optiques FF, car si elle est bien fabriqué tu la garderas pour longtemps, et il y a fort à parier que les boitier FF vont être de plus en plus raisonnable en prix donc tu auras déjà les cailloux.

8. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions.

il est clair que le 15-30 est dans mon triplé de tête, voir même le numéro si on regarde le rapport qualité prix.
    tout les tests le sortent en haut du panier.
    le 8-16 ouch..il risque de faire mal sur un FF. mais son range ne me convainc pas.

alors la autre question, quitte à acheter une focale "ergonomique" pourquoi pas un 18-50 f2.8 constant? bon la je pousse un peu.:rolleyes:

ps:

un vendeur peu scrupuleux met en vente un 10-22mm canon a 300euros sur la bay. évidemment c'est une arnaque. (comment ai-je pu y croire :help:)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM Objectif - Photo et Caméscopes - Sarthe - 5008252033 - Les Petites Annonces Gratuites d'eBay

9. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RAAAAAA, le 15-30 n'a pas de porte filtre à l'avant, je n'avais pas vérifier. impossible d'utiliser en vidéo pour ma part.
    c'est reparti.

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu peux l'utiliser mais il te faut un Matte box grand angle, bon il faut vérifier ce point sur la matte box ou tu es marron. Mais maintenant il faut rappeler que rare son les zoom ultra grand angulaire avec filetage avant étant donné la courbe de la lentille frontale pour ces optiques.. ;-)

11. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai investi dans des filtre fader nd de chez lightcraft, les boules si je peu pas les utiliser.
    heureusement le canon 10-22 accepte les filtres en 77.
    dommage le 15-30 était plus abordable en occasion.

12. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 10-22 canon n'est pas compatible full frame? plusieurs vendeurs mettent en vente en indiquant que c'est pour passer sur un 5DmkII.? d'où mon interrogation.

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Chez Canon c'est assez simple ou c'est un EF et il est FF ou c'est un EF-S et, bon t'as compris. ;-)

14. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pascal.(j'ai honte).je pensais EF-s--> numérique uniquement.

bon même si je voulais un compatible FF pour le future, je vais me tourner vers un 10-22 canon. je vous en dit plus ce we, après l'achat.

merci

Chargement...

Partager cette page