module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur format et compression ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par FunJP, 13 Août 2003.

Tags:
  1. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je dois sortir un montage d'1 heure fait sous Avid, mais en parallèle, je vais devoir le mettre en ligne dans une qualité moyenne, et donc que faire ??
    En effet, g déjà mis des bouts de ce montage en ligne encodé avec Windows Media Encoder, mais quelque rares personnes (dont moi) arrivons très bien à le lire, et les 3/4 (et évidemment, les personnes les + importantes) n'arrivent pas à le lire...
    Est-ce que ça marcherait mieux en MPEG ? Si oui, quel codec, logiciel, etc.. ???

Merci d'avance.

2. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    funjp

Utilise alors le DIVX pour la compression, tu peux choisir la qualitée final suivant la taille de ton fichier vidéo
    Le Divx est un format de compression qui se rapproche du Mpeg2

Codec Divx 5.05 (gratuit sur le net)
    Sur le site Divx.com

OU tu peux encoder en QuickTime, RealMedia

JFP :)

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tout ce qui demande l'installation manuelle d'un lecteur ou d'un codec est a eviter (quicktime,real, divx)
    Pour le wmv (windows media), il a l'avantage d'installer automatiquement les codecs manquant c'est deja mieux, mais il faut eviter le wmv9 parce qu'il ne tourne qu'avec le mediaplayer 9 et peut de gens l'ont (XP), donc wmv7 ou 8 c'est bien.
    pour le mpeg-1 ou 4 , theoriquement depuis win98 se il se joue sans probleme mais ca donne des fichiers plus gros et difficilement streamable.

4. Heathcliff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand il trouve les bons ;)

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il n'y a rien de plus simple que de le proposer en Windows Media ou Real. Aller ailleurs ne sera pas plus compatible, plutot moins...

Il faut juste proposer une page web qui rende la lecture valide a 100%, comme le téléchargement du lecteur par exemple.

6. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Merci pour vos réponses.
    G fait la page avec lien pour télécharger WM9, g encodé mes trucs, chez moi, et chez qq autres personnes, ça marche nickel, et chez d'autres, qui ont XP et WM9, ça marche pas du tt (sur des PC plus vieux, on en parle même pas)
    Même parfois en téléchargeant en local le fichier et en le lisant après, ça veut pas marcher

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donnes nous l'URL pour voir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page