module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleur filtres pour ameliorer image vhs

Discussion dans 'Archives forum' créé par doudoudo, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. doudoudo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonjour
    Toujours dans ma quète de me perfectionner avec Pinnacle Liquid edition, j'aimerais savoir quel est le ou les meilleurs filtres pour ameliorer la qualité et la finesse d'une image vhs (relativement bonne quand meme) afin de la rendre un peu comme un image dvd.
    Merci à tous.
    Edouard

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, vouloir améliorer une image VHS est pratiquement impossible, aucun logiciel ne sait faire ça. Par contre on peut faire une restauration que je qualifirais de conservatoire :

1- Capturer sur son PC les bandes VHS. Si ce sont des bandes VHS Secam, il faut avoir un transcodeur SECAM/PAL ou une carte d'acquisition compatible avec le SECAM.

2 - AVec un logiciel comme Edition, améliorer les couleurs, la balance des blancs, mais c'est tout ce que l'on peut ameliorer.

3 - Exporter les bandes corrigées sur une bande DV. C'est actuellement le meilleur support de conservation.

Ces conseils valent ce qu'ils valent pour des amateurs, maintenant les pros peuvent probablement faire mieux, à moins ques des actucieux connaissent des combines qu je n'ai pas.

A+

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est faisable dans Edius avec le filtre sharp , mais c' est une autre histoire vu qu' il est question de LE ici !

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans la chaine de production d'image, c'est le maillon faible qui défini la qualité finale. Il est ainsi pratiquement impossible d'améliorer la qualité du VHS, elle contient déjà trop peu d'informations. Vouloir lui faire approcher la qualité d'un DVD est impossible malheureusement. Tout au plus faire ce que te propose Pickup2.
    :(

GiLd

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page