module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleur encodage pour video légère.

Discussion dans 'Archives forum' créé par yon137, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour une occasion particuliere je souhaiterais faire un montage en forme d'invitation à un pot (de départ en l'occurrence).

Le format doit donc être léger mais de qualité.

Je ne sais pas si je joins au mail ou j'up sur un site (ils n'auront qu'a cliquer sur le lien).

Quelle est pour vous la solution optimale?

Je précise que la plupart des mails se liront sur une connexion 64kb max et qu'ils ne doivent pas trop galérer pour dl la video.

Cordialement,

(la vidéo fera max 5 minutes)

2. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise également que la video ne doit pas comporter de codecs trop recents ou rares car cela doit passer sur des machines de bureaux ..

Ca complique la tâche. :(

3. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas inspirés, vous êtes :)

4. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

et bien tu as tout de même quelques contraintes ennuyeuse (64Ko...) et puis il manque quelques informations.

Pour faire le plus standard possible, sous l'hypothèse que vos machines de bureau sont sous Windows et qu'elles ont au moins la version 9 de Windows Media ; exportes au format 'WM9 PAL download 64'.

Privilégie un lien sur une video plutôt que de le mettre dans un mail. Si tes collègues sont tous avec un modem 64K, tu risques de bloquer leur mails pour un moment :col: . Au moins avec un lien tu ne leur impose rien, ils ont le choix.

A+

5. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est d'un mail avec un lien ce à quoi je pensais MAIS ce qui m'interresse plus c'est le rapport qualité/taille ... et codec assez standard:/

Merci

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    En terme de standart video web, sachant que les modems sont en 64kb, il y a pas photo, le format windows media video sera le meilleur rapport poids/qualité/compatibilité. Sachant que le lecteur windows media est installé sur tout windows depuis 98 je crois.
    Il y a le codeur windowsmedia trés performant et gratuit sur le site microsoft.:)

Cela dit, avec 64 Kb ne t'attends pas à voir de la vidéo, mais plus une vignette symbolique :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page