module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur des meilleur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dannyfortin, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. dannyfortin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok bonjours

je fait du tournage à partir d'une caméra dv et je veux mettre ma production sur dvd

je veux savoir quels sont les meilleurs logiciels pour partir du point A (DV) au point B (DVD)

- meilleurs logiciels pour capturer
    - meilleurs logiciel pour encoder en mpeg2

J'ai l'habitude de capturer avec premier pro, de monter avec premiere pro, encoder avec adobe mpeg encoder et faire l'authoring avec encore dvd, mais je suis parfois décu de la qualité obtenu sur dvd

y-t-il un moyen d'obtenir une meilleur qualité

J'ai un athlon 64 3000 sur windows xp

merci beaucoup

2. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu es déçu de quoi exactement ?
    tu cites 2 logiciels pourtant superpuissants. Endode donc avec TMPEGEnc mais garde le reste.

a+

3. dannyfortin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    est- ce que TMPEGEnc est meilleur que adobe mpeg encoder ???

et est-ce qu'il apparait dans le menu export dans premier pro une fois installé???

et pour répondre à ta question je suis décu de la qualité de l'image sur mon dvd, je la trouve granuleuse, est-ce que c'est normal.

je voulais savoir aussi c'est quoi le meilleur taux de compression en mpeg2 (pour avoir la meilleur qualité) est ce que c'est 9mbits cbr???

où en vbr j'aurais de meilleurs résultats ????

merci beaucoup de votre aide

4. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le meilleur c'est ud VBR en 2 passes.

Si ton image est granuleuse (c'est bizarre) c'est pas normal. Tu veux peut-être dire que tu vois un genre de mosaique ?
    Le compresseur MPEG2 de Première pro 1.5 doit être activé sinon ça ne marche pas.
    TMPEGEnc est clairement super puissant.
    Normalement tu dois mettre 1heure de vidéo sur un DVD simple couche. Il calcule automatiquement le bitrate en fonction du temps de ta vidéo. En général si elle fait moins de 1 heure ça sera 8000.

TMPEGEnc est pour moi meilleur car il offre plus d'option de réglage. A taux de compression égal je pense qu'il se valent.

Le meilleur taux de compression sera toujours le maximum de bitrate évidemment mais tout dépend de la durée de la vidéo. Maintenant on a des graveur double couche donc tu peux graver 4 heures à 4000Kb/s de bitrate sinon tu passes à 8000.
    Il y a des compresseur pourri comme celui de powerVCR où tu ne peux pas regler précisemment .
    TMPEGEnc est vraiment super, en plus il encode en divx, il cut, il transforme un VOB en M2v et AC3 etc. Il coute moiuns de 50€ parce que le MPEG2 est propriétaire sinon il est gratos pour du MPEG1.
    Donc avec un taux de compression si bas, y a pas de raison de voir des artefacts (mosaique). Granuleux... je vois pas ce que c'est vraiment à moins qu'il s'agisse d'une vidéo de nuit et ça pourrait expliquer cela.

Tu sais presque tout, en tout, cas mon avis personnel.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page