module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Meilleur CPU pour Adobe cc

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par JMMaupin, 22 Octobre 2014.

Tags:
  1. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si elle date un peu j'estime avoir une bonne machine à la vue des Benchmark contemporains , enfin il y pire.
    cpu I7 3930K oc 4.2ghz 16Go ram, gpu Nvidia gtx570. Os Win8.1 x64

Je déplore constater que les previsue, rendus, non gérés par mecurry engine ne chargent pas le cpu. Donc j'attend souvent longtemps après un rendu alors que le cpu est a 20%.

Sur cette même config cs5 cs6 cc même constat je ne vois pas d'améliorations a changer de version.
    Alors que faire?
    Changer de machine? A quoi bon elle est pas chargée.
    Ma question est donc. Quel et le cpu qu'Adobe exploite le mieux?
    .

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "alors que le cpu est a 20%."

Votre problème n'est probablement pas le CPU, mais les accès disques. Je l'ai expliqué de très nombreuses fois sur le forum.

Il faut mettre les sources et caches sur un SSD, et répartir les autres dossiers (prévisu, exports, temporaires, ...) sur autant de disques physiques différents.

Vous pouvez voir ce qui coince avec le Moniteur de ressources de Windows, Cela aussi je l'ai expliqué plusieurs fois.

Olivier

3. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà le cas depuis toujours. Rushes/projet et cache sur disques séparés.
    Actuellement j'ai 2ssd.
    Un qui permet du 600mo/s (samsung 840) l'autre du 300 (Intel postville il a 2 ans)
    Vitesse mesurée avec HDTunes
    Les rushes sont sur le 300mo/s
    L'os et le cache sur le 600mo/s.
    Par exemple un projet 2.7k de 20 rushes 2.7k quelques after effect, timeline durée 20min s'ouvre avec le lancement de 1ere en 10" tout est online. Sur ce point c'est fort appréciable.
    Je jongle avec les répartition mémoire 1ere, Affter effect depuis des années sans trouver de solution efficace
    A l’écoute de propositions et expériences.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Sur ma configuration qui n'a qu'un processeur AMD FX 8350 (indice passmark 9022), je lis de façon très fluide une timeline avec plus de 1000 clips (1H 30 de vidéo) sur lesquels sont appliqués sur tous la stabilisation Mercalli (qui n'est pas prise en charge par Cuda, donc ligne rouge)

Mon CPU tourne à 20 % sans Mercalli, environ à 40-50 % avec Mercalli, il me reste encore de la marge.

Donc avec votre processeur I7 3930k qui est plus puissant que le mien (indice 12135), et votre configuration, vous ne devriez avoir aucun problème.

Olivier

5. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple sur mon dernier projet. rushes GoPro 4, 2,7k Protune Flat.
    Previsues full avec mercali parfait.
    Un passage sous SpeedGrade donc filtre lumetri dans 1ere, previsue full ne passe plus. je dois mettre la previsue sur 1/2.
    Mais ce qui me choque c'est que le proc n'est pas chargé.
    En fait sous 1ere au AE quelque soit l'OS ou version d' Adobe le proc n'est pas chargé.

Seul l'encodage charge tous les cores à 100% et là je dis bravo à ma machine les exports en H264 full ou 2,7k sont très rapide à m'en épater.

Les effets, filtres, Twixtor... ne chargent jamais le proc.

Je viens de passer de OS Win 7x64 Adobe CS6 a OS Win 8.1 Adobe CC pour constater que cette problématique est toujours là, c'est désespérant.
    Cuda est bien actif. Qu'est ce je ne fait pas?

J'ai trouvé quelques posts concernant le moniteur de ressources je vais enquêter avec.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Cuda est bien actif"
    "Un passage sous SpeedGrade donc filtre lumetri dans 1ere, previsue full ne passe plus"

Avez vous une ligne rouge sur la timeline ou pas (sans mercalli)
    Normalement la grande majorité des effets de colorimétrie sont pris en charge par Cuda, donc la ligne reste jaune et le balayage est fluide.

Votre carte Graphique n'a que 480 cores Cuda : c'est insuffisant.
    La mienne en possède 768, c'est déja mieux.

Regardez l'utilisation du GPU avec l'utilitaire GPU-Z, onglet Sensors
    GPU-Z Video card GPU Information Utility

Olivier

Chargement...

Partager cette page