module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur compromis en codec HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sambavafa, 21 Avril 2007.

1. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je viens de visionner des montages effectués avec FCPro et des images provenant d'un Sony Z1 HDV et je me rends compte que déjà, mes images sont plus pales que celles de mon confrere allemand (qui ne parle pas français), le rendu final a moins de piquet que ses images. j'utilise le codec HDV 1080i50 dans FCPro pour l'acquisition. si je ne met aucun filtre pour saturer l'image, elle est super pale. je dois corriger. il me semble donc que mon workflow n'est pas le meilleur. que me conseillez vous (sans que je sois obligé de faire du natif car trop trop lourd) ? un gars de chez apple m'a dit de faire les acquisitions en mode DVCPro HD mais mon lecteur HDV Sony n'est pas reconnu !

une idée les gars ?

merciiiiii
    Amicalement
    Sam

2. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je m'étaiss penché sur le pb du format vidéo et voilà ce que j'avais trouvé.

1. tu utilises DVHSCap (un petit soft dans les developer toolkit) qui importe en m2t et tensuite mpegstreamclip pour convertir le m2t dans le format de ton choix (AIC, photojpegA ou B, hdv)
    2. tu immportes direct dans fcp en aic.

visiblement, travailler au format hdv est une bonne solution si tu ne fais pas de traitement de l'image. dse que tu touches au couleurs etc, mieux vaut aic.

qqn ici avait fait un test approfondi et avait conclu que le photojpegA etait le meilleur format mais c super lourd ; moi je fais tout en aic, c'est pas aussi moche que le disent les gens ici, et apres avoir comparé tous les formats en sortie de mpegstreamclip, le aix se défend pas mal ; c'est bien géré par fcp, pas trop lourd en Go, moins compressé que hdv donc moins lourd en cpu.

concernant les images pales, j'avais constaté des différences de colorimétrie entre les différents formats mais je n'ai pas approfondi ; qq personnes egalement ont passé du temps sur ce sujet ici.

Romain

3. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci romain pour tes élaircissements et le fait de partager ton expérience.

une question cependant, qu'est-ce qui fait que je ne dois pas importer en utilisant le codec AIC directement et passer par DVHSCap ?

le codec n'est pas assez bon ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous