module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur choix pour enregistrer le son interview DSLR

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 24 Octobre 2012.

Tags:
  1. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un rode videomic stereo .. monté sur le boitier, dans un concert de bar c'est même pas la peine d'essayer ....

bon je le savais mais j'ai voulu en avoir le cœur net !

<iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/IuznVSH2Ccs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

en plus c'était très mal éclairé, là c'est à 6400 isos f3.5 :suspicious:

il faut pouvoir disposer les micros près de la scêne, en espérant que la sonorité de la salle ne soit pas trop pourrie, évidemment c'est impossible à faire sans préalable concertation avec les musiciens ..

#31 pegase90, 29 Octobre 2012
    Dernière édition: 30 Octobre 2012
  2. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    OK, c'est le Rode videomic mono classique, le plus petit c'est le pro. Rien n'interdit de le monter sur un DR-40 (avec adaptateur VXLR), DR100 MkII ou Zoom H4n . Le mieux serait de le tester sur un de ces appareils et d ' écouter pour savoir s'il n'y a pas de souffle. Je conseille toujours un test même si à priori c'est compatible car il m'est arrivé de tomber sur des configs qui avaient un mauvais rendement sur un type d'appareil sans que l'on sache pourquoi alors qu'elles fonctionnaient parfaitement sur une autre marque aux caratctéristiques avoisinantes; Si vous envisagez un achat d'un de ces modèles, prenez votre Videomic avec une pile neuve, un casque, une carte mémoire et demandez à enregistrer en config interview, ré-écoutez, ça doit être propre sans souffle ni ronflette et les niveaux ne doivent pas être à fond si le micro est près de la source, pour avoir une idée en comparaison, doublez le test sans votre Videomic en utilisant uniquement les micros intégrés de l'enregistreur, en général ceux-ci sont sans problèmes et offrent une bonne pêche.

4. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis choppé le tascam DR40 hier... le temps de décrypter la notice et je vous tien au courant
    merci a tous pour vos conseils ;)

Chargement...

Partager cette page