module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur choix pour enregistrer le son interview DSLR

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 24 Octobre 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le Zoom H4n étant plus vieux de 4 ans, et conçu pour enregistrer des guitares à l’époque (même s'il fait fort bien le reste), il est normal qu'il soit battu dans les fonctions par un modèle récent.

    D'autre part, après mise à jour du firmware, on peut fort bien contrôler les entrées sons de manière indépendantes par les prises xlr.

    Le plus gros défaut du zoom h4n étant surtout sa consommation excessive des piles, il vaut mieux investir dans une solution avec dual batteries comme c'est le cas avec le tascam.

    Le zoom H4n peut enregistrer 4 sources différentes (micros internes + micros xlr), et ça le tascam ne le fait pas. On ne peut pas penser à tout :D

    Enfin presque 150 € séparent ces 2 appareils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le récent Tascam DR40 permet l'enregistrement en 4 canaux, c'est sûrement le concurrent le plus redoutable pour le H4n : en autonomie et en prix.
     
  3. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces vidéos ne sont pas de moi .. mais de la crevette sur le forum pixeliste ..

    le matos c'est un nikon D800 + DR100 MK2 Tascam + 2 micros stereo shoeps ORTF
    ORTF Stereo Microphone MSTC*64*U - Overview - SCHOEPS.de

    il en a fait plein .. oui je sais ça décoiffe :laugh::laugh: ... le prix du shoeps décoiffe aussi :weird:
    Schoeps MSTC 64G ORTF Stereo Microphone System MSTC 64G B&H

    non les micros de scène ne sont pas les siens ..

    les root'n nation sont extra :bravo: ..

    Root'n Nation HD "live" du 25 Mai 2012 - YouTube

    par contre il filme très près, alors le boitier et le capteur, vibrent au rythme de la sono :laugh:
     
    #18 pegase90, 27 Octobre 2012
    Dernière édition: 27 Octobre 2012
  4. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il est bcp moins cher ooo quelle est la différence avec le modèle cité plus haut qui coute quasiment le double ?
    merci bcp ?

    ;)
     
    #19 dede4240, 28 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  5. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a ce micro qui est intéressant, c'est un clown chinois du shoeps cité plus haut ..

    Superlux S502 - Cyberstore Thomann Français

    un test là ..

    Superlux S502 - Tascam DR-100 by technic2radio on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

    J'ai écouté un test comparatif, il est en deçà du shoeps .. mais quand même bien perfo pour son prix !

    il y a celui là aussi .. faut voir si embarqué sur le boitier il ferait mieux que le Rode !
    Superlux S241 - Cyberstore Thomann Français

    Pas facile de trouver son micro :laugh::laugh: ... mon rode à côté :weird: , j'avais un excellent et couteux Senheiser que j'utilisais en diaporama, un groupe de théatre me l'ont emprunté et jamais rendu :cry2:

    Sinon le petit Tascam DR40 à l'air bien sur le papier !
     
  6. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens ;)
    Je rappelle que je suis une brêle concernant l'audio, c'est c lair que le micro chinois a l'air pas mal apres je ne comprend pas l'interet de le brancher sur le tasacam vu qu'il est deja équipé de deux tres bon micro apparemment ?
    merci de m'eclairer sur ce point si possible ;)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Un clown chinois ?

    Un clone peut-être... :laugh:;-)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ce S502 c'est un couple ORTF ... le problème est que cette configuration stéréo n'a rien à voir avec votre question d'origine : " meilleur choix pour enregistrer le son interview DSLR "
     
  9. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut oui .. sorry :laugh:
     
  10. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est clair ... c'est plutôt pour enregistrer un concert ou un groupe de musiciens en "light" avec peu d'équipement ! Mais pour enregistrer les échanges entre un groupe de personnes ça doit aller aussi !

    Je répondais à dede4240
     
    #25 pegase90, 28 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  11. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je montrais juste un clone chinois pas cher, du fameux Shoeps cité plus haut .. Mais après passage sur des forums spécialisés, même s'il est d'une certaine qualité, il semble quand même en retrait par rapport au shoeps :rolleyes:

    un comparatif là avec le shoeps ..
    MSTC64 Vs S502 Version MSTC64.wmv - YouTube

    et avec le superlux S502
    MSTC64 Vs S502 version S502.wmv - YouTube

    Superlux S502 / SchoepsMSTC64 - forum Instrument/matériel audio - Audiofanzine

    les micros dont dispose le tascam sont bien sûr très loin du shoeps ..
     
    #26 pegase90, 28 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  12. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qqn peux il me faire un comparatif entre le DR 100 MKII et le DR40 de chez tascam?
    qu'est ce qui justifie les 200€ de plus sur le DR100mk2 car le DR a l'air d'avoir des branchements supplémentaire
    merci bcp
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    La page pour les recorders Tascam c'est ici : Products :: Handheld recorder | TASCAM
    En comparant les fiches techniques, on voit que le DR-40 n'a pas d'entrée micro en mini-jack par rapport au DR100 Mk II .... ça pourrait compromettre le montage de votre actuel Rode Videomic si Rode ne proposait pas l'adaptateur VXLR.
    Pour ce qui fait la différence de 200 € et celle de leur qualités audio respectives ... n'ayant pas ces modèles à disposition, je n'en connais pas les raisons ... peut-être que Pegase90 a des liens sur le sujet.
     
  14. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
Chargement...

Partager cette page