module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur Camera HD pour Mariage Canon - Location?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ptiours, 19 Août 2008.

Tags:
  1. ptiours

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis deja en pocession d'une Canon HV10 et j'en susi assez comptant. Je dois couvrir un mariage tres trsè prochainement dans moins de 15 Jours et je souhaiterais filmer en multiplan donc il me faudrais d'autre caméra pour avoir le tout en HD
    N'ayant pas trouver dans ma région Herault ou en Midi Pyrénnée des personnes suceptibles de me preter ou louer leurs camera HD meme petite je pense donc en acheter 2 autre pour en avoir au moins 3.

Ma question est la suivante:
    - La HV10 a t'elle la meme qualité que la HV20 ou HV30 (le mode 24p en moins) d'un point de vue rendu?
    - Connaissez vous des bonnes adresse pour les locations ou peut etre vous???
    A votre avis quelle est la meilleure caméra HD du moment au format grand public on va dire.

En vous remerçiant ^^.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 795 / -75
    j'ai filmé le mariage de mon Fils avec une FX1 et heureusement car en extérieur la lumiere était un peu juste parfois
    Un professionnel a shooté la mairie et l'église (la aussi mieux vaut avoir une cam sensible) en Z1
    la HV20 je l'ai vu à l'oeuvre elle shoote de belles images mais attention à la sensibilité!!!

3. ptiours

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question est ou trouver une FX1?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 795 / -75
    si tu habites région Parisienne ça doit se louer....
    te la faire préter est assez délicat

Un pro d'Aubagne qui travaille en FX1 et Z1 voulait me louer la mienne pour un tournage tri Cam en Suisse
    mais la chose est assez délicate...

Bonne chance

5. ptiours

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui mais le probleme c'est que je suis dans Herault ou en Midi Pyrénnée

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 795 / -75
    tu pourrais aussi acheter une HV20 qui en basse lumiere est pas trop mauvaise et délivre des images de tres bonne facture
    un investissement qui peut être interessant

faut pas être un inconditionnel des réglages manuels mais en auto elle se débrouille pas mal
    nous avons testé ces jours ci FX1 HV20 et HF100 ...les petites tiennent la route et offrent un rapport qualité / prix exeptionnel

Si la FX1 surpasse la Hv20 en basse lumiere l'écart n'est pas tres important

te déconseille un peu quand même les cams en AVCHD (HF100) car même si le montage peut se faire c'est plus galere!!!

7. ptiours

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce qu'il me semble aussi, maintenant savoir 24p ou pas tel est la question....

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 795 / -75
    le mode 25p je crois est à utiliser en basse lumiere seulement pour la fluidité mieux vaut rester en 50i!!!
    mais je connais pas assez cette cam si ce n'est qq prise de vue fait par un ami en même temps que moi avec la FX1

9. ptiours

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sayé j'ai pu avoir 2 camera HV20 en plus de ma HV10.
    J'ai fait quelques essaie et d'après ce que j'ai pu voir pour le mariage le mode 24p ne sera pas utilisable, bcp trop de mouvement qui donneront une impression de saccade.

Par contre j'ai fait des essaie entre le mode tout automatique et le mode cinema et je dosi dire que la ça me fait réflechir (le mode cinéma ne fait qu'appliquer une certaine tonalité de couleur) pour autant j'ai fait des essaies en plein soleil et la ou le mode automatique crame certaine couleur, le mode cinema lui restitue toute les nuances mais donne un petit effet de flou et donne un ton plus grisé ou neutre diront nous( on l'appel pas mode cinema pour rien). par contre j'ai aussi remarqué qu'en condition e faible luminausité comme en intérieur ce mode cinema attenu de bcp le grain numerique qu'on peut voir apparaitre.

Pour résumer : mode cinema : meilleures détails, moins de grain (bruit numerique du capteur) en faible luminausité, impression de flou (ou du moins image plus lisse), tonalité des couleurs un peu plus grise (et ç'est la que ça me gene)
    Mode automatique : des couleurs qui petent et bien vives, des details parfois passé a la trappe.

J'aimerais avoir votre ressentie et retour d'expérience qui sais sur ce mode cinema(encore une fois je ne parle pas du mode 25P por Pal ou 24P pour NTSC). Dautre part quel sont les réglage a effectuer sur Adobe première pour en cas de "filmage" en mode automatique corriger les couleurs pour obtenir un mode cinema. Bien que je me doute que la video une fois enregistrer on ne peut plus y faire grand chose (on ne peut pas récuperer des details cramé).
    Merci de m'aider ^^

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 795 / -75
    C'est Clair on peut pas demander " la lune" à ces petites Cam
    Et c'est bien pour cela que si j'envisage l'achat d'une petite HD (moins que mon fils en prenne une...)
    Je risque fort de garder assez longtemps ma FX1

suis assez allergique au mode P de ces Cam HF100 ou Hv20 qui si ils donnent un piqué assez bluffant dans de bonne condition
    MAIS:
    IMPLIQUE une façon de filmer beaucoup trop restrictive à mon gout
    Utilisation d'un Pieds tres conseillé ..et panoramique à faire avec une lenteur frisant l'immobilité

avec Adobe comme avec tt log de montage à toi de jouer sur le dosage des couleur le contraste le gamma et la BDB du soft pour obtenir un effet cinéma souhaité
    Effet variant selon ce qu'on veut faire passer...bien sur

couleur froide dans certain cas
    Chaude ds d'autre

etc....la est une partie de l'art du monteur qu'on ne peut faire à ta place...

Chargement...

Partager cette page