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Meilleur caméra 3500 maximum neuf

Discussion in 'Sony' started by adrienhesse, Oct 31, 2008.

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  1. adrienhesse

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    Bonjour,

    je suis réal de documentaire, j'ai tourné pendant pas mal d'année avec un pd 150 qui aujourd'hui finit par me couter beaucoup en réparation (capteur, tête d'enregistrement).

    J'envisage donc d'acquérir du neuf. La PD170 ne sera bientôt plus dispo en neuf (encore un modèle sur price minister...) donc pour 3000 voir 3500 vous me conseillez quoi pour du doc et un peu de capta de concert, et de fiction ?

    Canon XH A1? Sony HDR FX 1... ?

    Merci de votre réponse,:jap:

    A.S
     
    #1 adrienhesse, Oct 31, 2008
    Last edited by a moderator: Dec 16, 2008
  2. homero

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    Le filiation voudrait que ce soit la Z1 ... ou son équivalent de chez Canon la A1 ... pas la FX1
     
  3. Bob Art

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    Petit problème de filiation : la Z1 est déjà en voie d'être remplacée par la Z5 / Z7.

    Bob
     
  4. homero

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    mais pas (encore) à 3500 euros maxi ... visez les soldes pour rester dans la famille ;-)
     
  5. Arthur le moine

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    Bonjour Bob,

    Même si cette caméra connait déjà des remplaçantes, cela reste un bon achat aujourd'hui, non ? ;-)

    ++
     
  6. ffinotti

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    Bonjour Adrien.
    Si tu es Réalisateur de doc tu n'as pas besoin d'investir perso dans une caméra puisque c'est le boulo de ta prod de trouver des cam necessaires à ton projet.
    Maintenant si tu es indépendant et que tu fais des pij il faut voir ton budget:
    autour de 3500 : Z1 très bon rapport quelité prix et plus efficace et manible que la Canon Xha1 pour le doc.
    Si tu peux investir plus (6000) n'hésite pas et prends une EX1. C'est la seule caméra qui propose actuellemet de véritables innovations techniques. Elle est plus chère mais come dirait le pub c'est parcequ'elle le vaut bien hi hi
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Oui, ça reste du très bon matos, performant et très solide.

    Bob
     
  8. Bony

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    Tout à fait et elle n' est nullement depassée ! Perso je trouve que le ccd est mieux que le cmos .
     
  9. Jean10

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    Bonjour Adrien,

    Un camescope dv pour un realisateur de documentaire et si en plus tu souhaite faire des capta de concert je suis d’accord avec les autres internautes surtout ne choisit pas le camescope Sony. Après Z1, Canon, c’est à toi de trancher car se sont 2 camescopes de qualité et même si la camera Z1 n’est plus de première fraîcheur ça reste un excellent produit. Mais je me répète ne fais pas l’erreur de choisir la Sony. Les menus sont peu accessibles, absence totale de prise XLR donc impossible de brancher un micro additionnel et, du coup, prise de son peu sécurisée (pour les concerts et les docs c’est balots)…Surtout que tu trouve la Z1 d'occasion dans ta gamme de prix. XXX
    (Cf. la charte : lien vers le site effacé: tu ne peux faire valoir un fournisseur seul. Il en irait autrement si tu donnais plusieurs liens concurrents. Bob)
     
    #9 Jean10, Nov 6, 2008
    Last edited by a moderator: Nov 6, 2008
  10. Ianito

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    A ce prix là . . .
    je crois que tout ce que tu dois viser c'est un capteur tri CCD et des prises XLR.
    C'est le minimum, et quand tu mets un budget minimum tu ne peux pas te demander si les menus sont bien accessible. ou si tu kiff la prise en main de la cam.
    Objectivement, Canon dans cette gamme de prix me parait plus conseillé.
     
  11. JCB44

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    pourquoi pas la Sony HVR V1E ?
     
  12. matyeubrazil

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    z7 ?

    salut a toi ...
    je suis aussi free lance dans le doc et je pensais faire l'acquisition de la z 7 ... la connais tu ? la conseilles tu ? et sinon pourquoi ..
    merci

    matyeu
     
  13. Jean10

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    Je ne là possède pas mais un ami oui et je m'y suis intéressé. Donc ce que je peux te dire c'est que si tu as les moyens effectivement je ne peux que te la conseiller. Selon mes lectures ce que je peux dire de ses points forts et faibles :
    +
    Objectif interchangeable.
    Bague de zoom (avec butée).
    Bague de mise au point (avec butée).
    Bague de diaph.
    Ecran 9 cm en 16:9 de 250 000 pixels.
    Viseur 16:9 de 408 9600 kp.
    Progressif 25p (idem HVR-V1E).
    Enregistrement en HDV, DV SD 4:3 ou 16:9, ou DVCam.
    Downconversion de HD en SD.
    Grand-angle de 32,5 mm en 16:9 HDV (40 mm en 4:3).
    Réglage manuel sonore (avec différenciation gauche-droite).
    6 modes utilisateurs.
    Micro amélioré (a priori).
    Entrées DV et analogique.
    Sortie HDMI.
    Cohérence de l'absence de mode Photo ou de zoom numérique.
    Carte 8 Go fournie (Compact Flash II, moins onéreuse que la SxS).

    -
    Autofocus.
    LCD avec angle peu satisfaisant.
    Pas de prise HD-SDI.
    Quelques nuisances sonores.
    menus compliqués.

    Et voilà encore un test sur ce site. A toi de voir si les points négatifs te pose vraiment problème pour ton utilisation ou si ça peut passer, en sachant que la camera parfaite n'existe pas.
    Test des Sony HVR-Z7 & HVR-S270 par Adam Wilt - Forums
     
  14. matyeubrazil

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    et celle ci ... tu connais
    Sony PMW-EX1 1/2” 3-CMOS HD Camcorder

    est elle bien ?

    merci, matyeu
     
  15. turmap

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    Si je puis me permettre : les Sony FX, qui n'ont pas de prise XLR et de ce fait, ne permettent pas des prise de son de qualité, sont à prohiber !

    Quant à la petite Sony HVR-A1E, attention : les cassettes s'y rentrent par le dessous, ce qui n'est aucunement pratique dans le cadre de prises de vue sur pied et elle n'a pas de "bouton de rectification de netteté en auto-focus", ce qui est très handicapant sachant combien la netteté est difficile à trouver en HD.

    A moins de 3500 euros, vous n'avez guère le choix qu'entre la Canon XH-A1 et un peu plus chère peut-être, la Sony HVR-V1, à moins d'opter pour un complexe modèle tout manuel de chez JVC.
     
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