module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleur Cam a moins de 1000 euros

Discussion dans 'Archives forum' créé par Blasty, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien sur une question eternelle et sans fin, mais comme je viens de casser mon camescope :( je m'interresse de nouveau a cette question.

Les modeles sont nombreux et evoluent rapidement, j'ai fait un tour du marche et voici ce que je pense:

Canon: bon mode 16/9 (utilise les pixels supplementaires du capteur)
    Pana: tri-ccd, petit zoom
    JVC: grand capteurs, mais trop de pixel, afin de favoriser les photos j'imagine, mais moi ca ne m'interresse pas
    Sony: j'aime pas les memory sticks

bref chacun a ses defauts et qualites, alors un choix rationnel est-il possible ?

Pour l'instant je penche du cote du pana gs-140 vu a moins de 670 euros sur topvision

2. Chamz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Gs120, ça a l'air d'etre le même, quelque Gadjet & 100€ en moins..

Mais celui qui me branche le plus, c'est le GS75EG-S, 180€ de moins que le 140, un peu moins performant, mais parfait pour débuter..

3. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gs-140 est la nouvelle version du gs-120. Comme souvent, les nouvelles versions sont moins bien:
    -plus cher
    -qqs gadget pour justifier le renouvellement, en l'occurence le rajout du joystick pour naviguer dans les menus _ je ne sais pas ce que ca vaut _
    -des features enlevees sur l'autel de la rentabilite. En l'occurence le grand angle passe de 42 sur le gs-120 a 47 sur le gs-140 :(

Comme le gs-120 est emplace et que je ne le vois plus sur nomatica, j'ai pas cherche plus loin.

En revanche le gs-75 a l'air d'etre identique au gs-120. La seule difference semble etre l'optique qui n'est pas signe Leica pour le gs-75.
    Est-ce juste un artifice marketing ?

Sinon, le gs-140 a plus de pixels:
    gs-75=3*540000
    gs-140=3*800000
    J'ai peur que le stabilisateur numerique ne marche moins bien sur le gs-75. Qui peut confirmer ?

4. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Blasty,

Attention, c’est le 150 qui remplace le 120. Le 140, c’est le 150 sans Dvin !
    Sinon, c’est vrai que tout nouveau = tout cher. Si tu pouvais trouver un vendeur qui a le 120 en stock, ce serait pas plus mal. Le 150 est seulement plus ergonomique (la joystick): il paraît que pour les réglages manuels avec le viseur le 120 était infernal

Bon achat

Chargement...

Partager cette page