module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"meilleur avi possible"?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par badmilk, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture mes sequences video en dv sous sttudio 7 ce qui me donne des fichiers avi enormes que j encode en genral ensuite en mpeg1.
    question: si la taille n est pas (trop ) importante quel est selon votre experience le meilleur codec a utiliser pour creer des avi moins lourds que ceux generes en capture DV mais en gardant une qualite TOP quand meme pour lecture sur support style CD (je ne parle pas de video CD)

merci

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le divx peut être ?
    En conservant la résolution (720 x 576) et en choisissant un taux d'environs 3Mb/s, le résultat est très bon.
    Tu perds évidemment par rapport au DV, mais ça reste très bon.
    Environs 30 minutes par CD de 700 Mo.

3. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    divx c est effectivement pas mal,mais je recherche le codec lemoins destructible possible.Dailleurs si ile xistait un codec qui permettent de stocker en compressant de manier enon destructible pour ensuite decompresser a l utilisation je suis preneur...
    une autre suggestion.?

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise le codec indeo 5.04 pour une qualité correcte lisible sur n'importe quel PC actuel.

Si tu veux être lisible sur des vieux PC, prend le codec Cinepak (perte de qualité, mais ça passe partout=

@+

5. xly

xly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les codecs Avi considérés comme les meilleurs pour ce genre de sport sont ceux de la famille MJpeg (Morgan, PicVideo, MainConcept).

Bien entendu il faut recomprimer l'audio avec Virtual Dub.

xly

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le problème du MJPEG, c'est qu'a qualité égal au DV, l'encombrement est le même voir plus grand que la vidéo d'origine en DV !

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le codec Microsoft Video 1 ou Huf-YUV offrent de bons rapports pour le stockage avant compression.

8. Milos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la compression sans perte: le codec HUFFYUV
    Sinon: PicVideo MJPEG permet un paramétrage assez fin entre taux de compression / qualité (ce que ne permet pas le DV, qui utilise un taux de compression fix)

9. ilie1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai Studio 7 mais j'ai un probleme.
    Lorsque je capture, je prend en DV. Je fais ensuite un premier montage rapide en coupant les sequences qui me deplaisent. Puis je sauvegarde ce nouveau projet en DV la aussi.
    Mais le probleme c'est que lorsque je veux ensuite incorporer du son, mettre des transitions et que je veux sauvegarder en DV la ca veut plus !!!
    Ca veut bien en mpeg mais pas en DV !! Pourquoi !!!! Aidez moi SVP

10. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai dc essaye de sauvegarder mes acquisition dv en huffyuv mais la lecture via win media player est impossible.ecran violet.Avez vs une idee?

merci

Chargement...

Partager cette page