module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur archivage projet studio 10 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pierre 57, 12 Février 2006.

Tags:
  1. pierre 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure façon de sauvegarder ses projet studio 10.
    Ce sont des projets issus de vignettes mpeg2 (DVD 403E), mais ma question est valable pour tout type de projet. Actuellement j ai un hdr hc1(et j espere pour longtemps)
    A savoir, une fois le projet terminé et gravé sur DVD, je voudrai pouvoir déplacer les fichiers vidéos utilisés pour ce projet dans mon pc, et pouvoir toujours ultérieurement reprendre mon projet dans studio pour le modifier.
    Alors je ne sais pas quel est le meilleur moyen.
    J avais pensé un AVI, mais celui-ci, si je veux le reprendre dans studio, il ne m'indique plus les séquences, fondus, etc.
    Merci à vous et bon dimanche

2. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire ce travail : un montage HDV de 20 minutes qui m'avait bouffé tous mes effefs ( plus de fondus...) converti en AVI, réouvert sur studio 10, reconstitution automatique des séquences et maintenant je vais pouvoir remettre les transitions qui avaient disparues.. enfin je l'espère, avant je dois faire ma MAJ (voir message à ce sujet!
    à+
    JLL

3. pierre 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jldu 50

j ai essayé de faire un avi, mais lorsque je l ouvre avec studio, il m ouvre un seul fichier avec ts les effets fondus etc, mais je n ai plus de coupure de séquences ds lesquelles je pourrai modifier, supprimer des fondus. Je me retrouve avec un seul fichier, certe lisible, mais plus du touit modifiable.
    J ai pourtant cliqué sur la vignette en lui demendant d'afficher les séquences, mais il me reste toujours une seule vignette.
    Moi pas comprendre.

4. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pierre 57

as tu essayé de l'ouvrir avec Studio 10 déjà ouvert sur un projet existant, puis nouveau projet et recherche de fichiers AVI ?

j'ai passé toute ma journée (ou presque !) sur studio 10:
    le fichier AVI de mon montage HDV s'est ouvert automatiquement dérushé (j'avais toutes mes séquences) j'ai donc pu remettre tous les effets refusés en HDV...
    J'étais très heureux jusqu'à la lecture de mon DVD issu du montage AVI remanié et là:
    CATASTROPHE : la lecture n'est plus du tout fluide et le résultet innommable.
    Tous les paramètres me semblaient pourtant corrects... travail à jeter...
    La lecture de 1ères impressions STUDIO 10 nous propose de télécharger la MAJ
    j'ai tenté plusieurs fois de la faire mais "SERVER TOO BUSY"; je continue mes travaux.
    Cordialement
    JLdu50

5. pierre 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jld50,

Je pense avoir tout essayé, mais lorsque je crée un fichier avi (peut être que c est à ce moment là qu il faut cocher une option?), lorsque je réouvre ce fichier, il ne me met qu'une seule vignette contenant tout mon montage.
    Dis moi si je me trompe mais 1 fichier avi ne peut être ouvert que par le biais de l explorateur situé à côté du dossier où il y a une flèche. Il ne m est pas possible d ouvrir un avi en passant par fichier-ouvrir le fichier, il ne m ouvre que mes projets studio qui je crois sont "stx" ou similaire.
    Quand j ai un fichier avi dans mon explorateur studio, je fais 1 clic droit et " détecter les scènes selon leurs contenus video", il cherche et m affiche une fenêtre "détection de scène" qui prend + ou - de temps en fonction de la taille du fichier, et puis plus rien du tout, je me retrouve toujours avec un seul fichier avi que je ne peux travailler, mais seulement importer ds la time line pour visionner, ou pouvoir en mettre plusieurs bout à bout et insérer seulement des effets ou transitions.
    Si tu as une idée, merci de me l'indiquer,
    Bonne soirée à toi

6. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Pierre 57,
    je viens de télécharger la MAJ studio 10, et comme je n'ai pas l'ADSL ça a duré...plus de
    8 heures!
    Pour ton fichier AVI as tu essayé de le mettre sur la timeline puis cliquer droit pour rechercher cette scène dans l'album?
    Le fichier AVI créé d'après mon montage HD est inexploitable peut etre qu'un internaute sympa pourrait nous aider, la question initiale est pourtant simple:
    Dans quel format doit on sauvegarder le montage final pour utilisation et modification ultérieure?
    Bon courage
    à +

7. pierre 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jldu50,

je vais essayer de faire ce que tu me proposes et te tiendrais au courrant.
    Par contre as tu trouvé une amélioration notable avec la maj de studio, je pense que c est la 10.5 que tu as téléchargé.
    Je n ai pas encore eu l occasion de faire un montage en hdv, car j ai encore pas mal de boulot avec d autres fichiers vidéo mpeg.
    Qu'as tu comme camescope hd?
    Bonne soirée à toi, et si jamais personne ne répond à la question initiale, je vais peut être la reformuler et poster à nouveau.
    Pour le fichier avi (et oui toujours le même) je ne pense pas qu il soit possible de retrouver les differentes séquences que l on peut retrouver avec un fichier STU, mais je vais essayer quand même.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page