module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur achat? Sony HD Z1 vs. Sony DSR 390?

Discussion dans 'Archives forum' créé par jim_tondeuse, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. jim_tondeuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis sur le point d'acheter une caméra et pour l'instant j'hésite entre ces deux modèles, la nouvelle Sony HD z1 et la sony DSR 390 L. Il m'est possible d'obtenir les deux caméras pour approximativement le même prix, soit 5500$ canadiens. (la dsr 390 à été utilisé pendant 16 heures, mais par un ami à moi).

    L'usage de cette caméra sera varié. tout d'abord, je démarre une petite affaire de productions qui fera du corporatif, de la publicité et de l'événementiel. Ensuite, pour mon usage personnel, je suis un finissant en cinéma et c'est sur que je veux pouvoir me servir de cette caméra pour pouvoir tourner des films qui auront un look cinématographique si possible.

    J'aimerais donc connaître votre opinion sur laquelle de ces deux caméras selon vous serait la meilleure pour l'usage que je souhaite en faire, ou si encore vous auriez peut-être d'autre modèle à me suggérer.

    Votre aide sera grandement apprécié!!!
     
  2. neoandreo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye le Canon XL2

    Bonjour, je suis JRI professionnel et utilise régulièrement des bécanes type Béta SP 600 analogique ou numérique 700 ou 790, et depuis peu me suis essayé aux nouvelles DSR 590 de Sony qui présentent l'énorme avantage de ne peser que 7 à 8 kilo suivant objectif et type de batteries (NP1, pag log ou lithium... Ca c'est pour le boulot et c'est trop cher pour mon usage perso ou mes petites prod à moi. En revanche, déjà utilisateur de Canon XL1s, j'ai récemment acquis la nouvelle Canon XL2. Elle possède déjà un avantage énorme pour moi dans le sens ou son ergonomie se rapproche beaucoup de celle d'un camescope Béta ou DV cam pro, pour à peine 2,5 kilo, ce qui est sympa. Par ailleurs, et pour avoir fait la comparaison avec les machines pro citées plus haut, l'image est réellement confondante de précision et accepte facilement les basses lumières comme les plafonds hyper contrasté type tournage en plein soleil. Elle se situe en gamme de prix dans le niveau que tu recherches, et le fait qu'elle n'accepte que le format mini dv pourrais consitituer le seul handicap qu'on puisse y trouver. En revanche, son mode 24p cinéma est juste hallucinant de clarté et de précision. J'ai un pote qui a investi dans le HDV Fx1 Sony qui se rapproche le plus du Z1 en matière de HDV, et après visionnage de ses éléments de tournage, il apparait que le taux de compression du HDV est loin d'être satisfaisant, notamment sur les cadrages un peu énergique en mouvement... Et puis l'autre soucis, c'est que les cassettes compatible HDV coûtent encore très cher, près de 20 Euros (environ 25 à 30 dollars US pièces pour 60 minutes contre moins de 6 Euros - 10 à 12 dollars pour 60 minutes en mini DV). Un problème à prendre en compte dans le prix d'une production. Et pour avoir utilisé régulièrement une Sony PD 170 à la fois en DV cam et en mini DV, la différence ne saute pas aux yeux...
     
  3. neoandreo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour finir...

    L'alternative DSR 390 est intéressante. Mais: attention à la maintenance obligatoire sur ce type de machine! Un camescope semi pro type DSR est un appareillage très pointu et se dérègle et s'use plus vite qu'un camescope grand public. Hors, la maintenance sur ce type de bécane coûte tellement cher que les boite de prod ne les achètent pas, et préfèrent les louer à des boites spécialisée qui gèrent elle même leur maintenance. Car le moindre pépin sur un DSR, c'est tout de suite quelques centaines voire milliers de dollars sur la table... Juste un exemple: ici à Paris, quand j'ai remplacé les têtes vidéos sur mon ancienne XL1s, main d'oeuvre comprise: facture de 350 Euros (400 dollars US) TTC. Sur une DSR 500 qui date déjà de quelques années, la même plaisanterie a couté pratiquement dix fois plus, soit 3200 euros (environ 3800 Dollars US). Il faut aussi en tenir compte car les têtes sont plus fragiles sur une DSR que sur une PD170 ou Canon XL1s...
     
  4. jim_tondeuse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Neoandreo, je vais me renseigner davantage sur les XL2... mais que penses-tu de la panasonic DVX 100?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page