module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Médias sur un NAS ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by uscan, Dec 27, 2011.

1. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'envisage d'installer un NAS (Synology DS2411+) qui devrait servir entre autres à stocker mes media files sous Media Composer. Un seul poste connecté.

Ca ne devrait poser aucun problème en DV25. J'ai trouvé des retours d'expérience positifs.

Mais qu'en est-il en HD? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience? Le débit est-il suffisant? Pas de médias corrompus ?

Merci !

Raph

2. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Monter en Sd ou HD sur un NAS avec Avid est tout à fait possible.

Nous proposons ce type de solution pour différentes productions sur place ou mobile, pour 1 à 12 stations de montage Avid Media Composer simultanés.

Un DS2411 avec 4 ou 5 disques en Raid5 ne posera aucun problème pour 1 machine en AVCHD, DV25, HDV, XDCAM Ex, DVCPro100.

3. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Pas besoin de monter un réseau LACP alors? L'ethernet simple suffira.

Je pense mettre un câble du NAS directement vers le PC qui exploite MC et un autre vers le switch pour les autres équipements. J'espère que cela me permettra d'exploiter le débit maximum de l'éthernet (110-115 Mo/s en pratique d'après ce que j'ai pu lire).

Merci pour l'info :-)

Raphaël

4. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le Gigabit Ethernet te permettra d'atteindre 112 Mo/s.

Connecte tout sur un seul switch Gigabit (évite juste les D-Link, préfère Linksys, Cisco ou Netgear)
    Pas besoin de LACP pour 1 seule machine en codec AVCHD, DV25, HDV, XDCAM Ex, DVCPro100.

5. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour l'info... Je n'ai plus qu'à changer de switch du coup :rolleyes:

Autre solution : tirer un câble direct entre le NAS et ce PC et garder le switch. Il y a deux ports ethernet sur la carte mère, donc est-ce que ça va poser un problème que la machine soit connectée en double : à travers le switch d'un côté par une IP du NAS et en direct de l'autre côté sur une autre IP du NAS ?

Je dois garder le lien au switch car j'ai besoin de synergy (souris partagé entre deux PC via ethernet).

Merci :-)

6. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si ton NAS est relié au switch et que le switch est relié à un port de la carte mère, il ne faut pas que l'autre port de la carte mère soit reliée au NAS.

Connecte uniquement la carte mère à un switch Gigabit.

7. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je m'en doutais...

J'ai acheté un switch netgear du coup. J'en ai pris un capable de faire de l'agrégation de liens (85€), comme ça je n'aurai pas besoin de le changer une seconde fois dans le futur.

Merci pour tes conseils :good:

8. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une solution moins chère : créer un disque partagé dans la station de travail.

9. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non parce que synergy est un petit utilitaire qui permet de partager une souris sur deux postes, e-t les infos passent par l'ethernet. DOInc un disque partagé au final ne résoud rien. Ce qui aurait été possible c'est d'ajouter une connexion directe entre ces deux postes. Mais bon ça devenait vraiment alambiqué, avec un bon switch c'est réglé, et il me permettra de faire du LACP lorsque le besoin s'en fera sentir, ce n'est donc pas perdu !

10. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Non parce que synergy est un petit utilitaire qui permet de partager une souris sur deux postes, e-t les infos passent par l'ethernet. DOInc un disque partagé au final ne résoud rien. Ce qui aurait été possible c'est d'ajouter une connexion directe entre ces deux postes. Mais bon ça devenait vraiment alambiqué, avec un bon switch c'est réglé, et il me permettra de faire du LACP lorsque le besoin s'en fera sentir, ce n'est donc pas perdu !

Je ne comprends pas ta réponse.
    Si tu as un disque ou un raid partagé sur ton pc, les fichiers présents sur ce disque seront accessibles par un autre pc via la liaison ethernet et un boitier switch. La vitesse de transfert dépendra de ton matériel et de la qualité des câbles.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous