module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Médias compatibles avec Sony DRU 500 AX (réponse)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vegas, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. vegas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au départ mon idée était de répertorier les médias compatibles avec le Sony DRU 500 AX . Ce qui aurait permis d'avoir des réponses par rapport au sujet qui est le Sony DRU 500 AX, de par le fait les réponses auraient été spécifiques pour ce sujet bien précis
    Pour ce qui est de ADVDInfo il ne semble pas fonctionner sur ma machine, j'ai pourtant installé la dernière version du pilote ASPI . J'ai trouvé un autre logiciel qui semble avoir les mêmes fonctions :CDSpeed et qui lui marche.
    D'après ce logiciel les bulkpaq se seraient fabriqués par TDK ce qui me sembler bizarre, vu la M....DE, que semble être les bulkpaq, lorsque je les grave je ne peut excéder 1 x sinon c'est la catastrophe.
    P.-S.
    je vais essayer de m'appliquer et de poster dans la bonne partie du forum.
    Il y a environ une semaine j'ai posté un message où je spécifiais des problèmes de gravures, je pense avoir résolu ce problème du moins pour l'instant je l'espère, apparemment il suffit de graver ses dvd en1x et de ne pas faire de procédure de test avant.
    Encore une bizarrerie et je crois qu'à la longue plus rien ne n'étonnera.:D

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que l'idee de creer un post uniquement que pour un graveur tres ephemere ne me semblait pas etre la meilleure idee, ce post tombera vite dans les oubliettes... Pour info le Sony DRU 500 AX est deja obsolete et a ete remplace par le 510, donc dans la lignee un autre Repairenaute serait tente de creer un sujet sur les media compatibles avec le 510 et etc etc...

Je trouve donc plus logique de regrouper toutes ces infos au sein du meme sujet qui parle des media en general (coupe entre les 2 camps, celui des - et celui des +), d'autant plus qu'en general un media merdique (donc parraissant incompatible avec un graveur) l'est tres souvent aussi sur tous les autres graveurs.

Dan

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aller voir , tu auras tes réponses.

Denis

4. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste deux précisions:

- en effet, le 500Ax peut sembler obsolète étant donné la sortie du 510, mais ce n'est pas vraiment le cas: il s'agit du même matériel, si ce n'est que le 510 a le firmware le plus récent. Hors, il suffit de télécharger régulièrement le dernier firmware sur le site de Sony pour que le 500AX soit toujours à jour, et ait donc les mêmes caractéristiques que le 510 ! Bref, pas de différence entre ces deux modèles.

- il existait déjà un post traitant des médias compatibles avec le 500AX. Il n'est plus vraiment d'actualité, pour une raison assez simple: à chaque nouveau firmware sorti, la compatibilité avec les médias a été accrue. Quand j'ai eu ce graveur, plusieurs marques ne pouvaient être gravées. Aujourd'hui il grave tout sans aucun soucis. Suffit de toujours garder le firmware à jour.

5. vegas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède leSony DRU 500 AX .
    Il peut assurer qu'il ne grave pas absolument tout, j'ai eu de très nombreux problèmes avec des DVD vierges.
    Entre autres BULKPAQ, et leFIRMWAR est à jour version 2.0f comme quoi rien n'est jamais pareil.
    J'ai l'impression que ce graveur et un peu capricieux.

6. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ben désolé, je pensais que c'était le cas. Enfin, disons qu'il accepte plus de media qu'à sa sortie...
    Je ne sais pas pour les bulkpack, perso j'utilise très souvent des Memorex et Verbatim, que je trouve à 5€ pièce, voir moins selon les jours, dans la Rue MontGallet à Paris. Au début les Memorex ne passaient pas, avec la mise à jour ils se gravent sans problème, donc je continue avec ces deux marques, dans le doute... :perplexe:
    Je dois faire une commande depuis quelques temps en Angleterre, où apparemment on trouve les DVD moins chers, mais avec ce problème de marque, j'avoue que ca fait hésiter, du coup :(

7. vegas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir testé tous mes médias vierges différemment, en effet maintenant je les grave uniquement en 1x et cela marche bien plus aucun problème, ce qui est dommage, des médias qui a l'origine était prévue pour être gravée en 4x les gravées en un c'est un peu long mais au moins cela marche, la qualité sur le DVD de salon est irréprochable.
    Par contre ce qui est assez amusant, la copie de sauvegarde marche mieux que l'original, je m'explique sur l'original à certains moments il y a de fort ralentissement et de nombreuses pixel apparaisse à l'écran, sur la copie de sauvegarde cela a complètement disparu vraiment inexplicable.
    Si tu cherches des médias vraiment pas chers, en Angleterre entre autres je te donne une adresse, j'ai déjà commandé très sérieux est très rapide environ 48 heures les premiers prix sont entre un et deux euros, personnellement c'est ce que je me sers en 1X.
    voici l'adresse .
    ketta

P.-S.
    n'oublie pas il faut environ 14 EUR de frais de port pour la France, la solution essayer de grouper les commandes

Chargement...

Partager cette page