module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

medialogue PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Lize, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. Lize

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je voudrai médialoguer sur mon PC. J'ai une PD 170 en lecteur, mais je n'ai pas de carte d'acquisition video. Est-ce possible? et quel logiciel je peux récupérer sur le net pour pouvoir le faire et que ce soit compatible ensuite avec l'avid xpress DV??
    merci de vos éclairages...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu possèdes déjà AXDV, tu dois avoir un PC doté d'un connecteur firewire. En général c'est suffisant pour brancher ton PD 150 sur ce connecteur, via un câble DV 4/6 ou selon le connecteur sur le PC. AXDV pilotera ainsi ton camescope et lui transfèrera tes montages.

Si le PC n'a pas un tel connecteur, tu achètes une carte DV PCI basique (15 à 20 euros). Note que tu auras plein d'infos sur le forum Avid, quelques centimètres plus bas.

Bob

3. Lize

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    AXDV c'est quoi???

Je possède une carte mère K7S5A LAN et une puce Duron 1300

faut il rentrer en fire wire ou en USB (USB me pose déjà des pbs avec la freebox, il paraît que l'adimentation est trop puissante)?

Merci de ta première réponse.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Avid Xpress DV = AXDV, non ?

Pour les liaisons PD 150 (reconnu par AXDV) et le PC, n'utiliser que les connecteurs firewire.

L'USB, c'est pour la basse déf. On ne tourne pas avec un PD 150 pour travailler en basse déf.

Pour le Duron 1300, ça risque d'être un peu faiblard. Il te faut par ailleurs au moins deux DD, surtout avec AXDV (2 de 120 GO, c'est suffisant).

Bob

5. Lize

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse

suite de l'histoire, le lendemain, donc... Finalement, après de longues discussions avec des mecs paraissant plus ou moins bien au courant chez Surcouf, je me suis décidé pour une carte DV Single, accompagnée de Ulead Video Studio 7. On m'a assuré qu'on pouvait médialoguer avec le logiciel et que c'est compatible ensuite avec Avid Xpress DV, puisque ce que je veux c'est donc médialoguer chez moi sur mon PC connecté à ma PD 170 et aller ensuite en montage digitaliser et monter sur Avid X press.

Quelqu'un peut il répondre à mes interrogations?
    merci d'avance

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu vas galérer en passant d'abord par Studio 7 car AXDV recalcule tous les fichiers dont il n'a pas lui-même fait l'acquisition, en dégradant sans doute un peu la vidéo au passage.

De ce fait, on est toujours gagnant de faire directement l'acquisition par AXDV lorsqu'on envisage de l'utiliser pour un montage.

Bob

7. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut :)

Bob, a priori, Lize veut utiliser son pc perso pour logger, c'est à dire créer une liste de digitalisation contenant le point in/out, le nom du clip, ainsi que les infos v/a1/a2/a3/a4 (effacer les pistes non désirées), masi pas faire l'acquisition de medias, le medialog s'apparente à un dérushage, non à une digit.
    L'export du pc de log vers le pc de montage se faisant sous forme de fichier texte appelé "batch list"

Sur les anciennes versions d'avid (sur pour mediacomp en tout cas), il y avait des disquettes au début, d'un programme nommé médialog, qui permettait tout à fait çà, mais à ma connaissance, il n'existe pas de version dv...

Je ne suis absolument pas certain qu'express dv prenne en compte les batchlists, pose peut-etre la question à YvesP sur le forum avid.

8. Lize

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci a tous les deux

Sk1T a en effet compris tout le problème. Il ne s'agit en aucun cas pour moi de faire de l'acquisition d'image mais juste de logger des TC correspondant aux images que je digitaliserai ensuite sur Avid Xpress DV. La question c'étaot donc est-ce que ce logiciel (Video Studio 7) est compatible avec Avid Xpress DV? est-ce que la log sheet sera reconnue?

Merci de vos lumières et je vais poser aussi la question à YvesP sur le forum Avid.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OK, pigé. Mais je ne suis pas du tout sûr que Studio 7 convienne.

Bob

10. Lize

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    y aurait-il sinon un logiciel libre téléchargeable sur le net qui soit compatible avec Avid?

11. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben après pas mal de tests, la seule solution pour downloader medialog que j'ai trouvé, c'est d'avoir un softimage ds, c'est peut-etre pas la solution la moins chere :)

Dernières occasions

Partager cette page