module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mediacomposer mouline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mld75, 7 Décembre 2025.

1. mld75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, sur mon imac (mac os mojave) qui marche bien depuis des années avec mediacomposer, j'ai depuis peu un pb qui est apparu le jour où j'ai créé un nouveau projet et que j'ai importé des rushes en dnx 285 ... par erreur ! Donc : toutes les 10 secondes, la lecture s'arrête, la commande ne répond plus, puis ça repart... J'efface donc mon projet sur mediacomposer et dans mon Disk dur "share projects"... MAIS ça continue à mouliner, même si j'ouvre mes anciens projets......... Comprends pas ! Avez vous une suggestion ? Avid (je"loue" le logiciel mediacomposer 2019.8.0 mensuellement) m'a dit de supprimer dans les settings MCState, Site Settings.xml et Site Attributes.... mais c'est idem.
    Je n'ai pas de contrat d'assistance... et j'ai un gros montage à commencer, (simple, sans effets, mais avec beaucoup de rushes) ... MERCI, merci grand si vous avez une idée

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 347 / -12
    Bonsoir,

Essaye de voir ce qui se passe depuis une cession 'Invité', ou à créer aux fins d'essais.
    Si cela fonctionne, c'est que tu as un problème uniquement dans ta cession utilisateur.

Commence par voir s'il n'y a pas des préférences corrompues : Utilisateurs/Bibliothèque/Preferences->rentre dans la loupe Avid ou Mediacomposer.
    Si tu en trouves, mets les à la corbeille et relance Mediacomposer.

Si le dysfonctionnement continue, à ta place, je mets l'application à la corbeille puis je recherche toutes les itérations contenant Avid ou Mediacomposer (avec EasyFind, gratuit ou Find Any File) que je mets également à la corbeille.

On peut aussi utiliser AppCleaner qui est un assez bon desinstallateur.

Puis je ré-installe Mediacomposer.

#2 JLB21, 7 Décembre 2025
    Dernière édition: 8 Décembre 2025
  3. mld75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais suivre tes conseils et je reviens vers toi. Merci !

4. mld75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça ne marche pas non plus. je vais demander à Avid-customer-care s'ils veulent bien le faire (desinstaller et re installer) pour moi (vu que je les paye tous les mois depuis 4 ans...)...... mais c'est pas "donné " d'avance..... Connais tu ce système de mensualités ? c'est dur car tout en anglais !

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 347 / -12
    Qu'est-ce qui ne marche pas ? Tu ne donnes pas de détail sur ce que tu as fait ou non…

Non, je n'utilise pas MediaComposer, j'ai juste voulu t'aider car je suis sur Mac également.

J'utilise FCP X.

Quant-aux pages en anglais, n'as tu pas de traducteur automatique sur ton navigateur ? Les sites qui ne permettent pas cela sont quand même très rare…;)

6. mld75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ouvert une session invité, c'est idem...
    et... je n'ai pas trouvé "bibliothèque" dans le dossier "utilisateurs"... (?)
    Pour l'anglais, n'empêche les sites de trad google, c'est un peu difficile
    (pour moi)..... Merci à toi je vais joindre avid, je n'aimerais pas devoir changer mon ordi
    (mojave OS 10.14.6) j'ai mediacomposer 2019.8.0 qui marchait tres bien jusqu'ici !!!

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 347 / -12
    Si ça ne marche pas dans une cession Invité, ce n'est pas un problème de préférences corrompues. Donc oublie cette démarche.

Sinon, pour la bibliothèque Utilisateur : depuis le Finder, Maj-Cmd-L

C'est donc bien ton application qui est corrompue.

Pour l'anglais, il n'y a jamais besoin d'en passer par Google, par exemple dans Safari :

upload_2025-12-8_19-21-12.jpeg

Dans Firefox :

upload_2025-12-8_19-30-51.jpeg

Dans tous les navigateurs tu peux traduire n'importe quelle page…

Pour le reste, je ne sais pas ce qui est inclus dans ton contrat avec Avid, mais je t'ai indiqué comment procéder pour tout désinstaller.

Et j'imagine qu'ensuite, ce doit être très simple de réinstaller non ?

8. mld75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé d'OS et je travaille sur une autre version d'avid, et ça marche ! ouf ! Merci à toi !

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 347 / -12
    Tu veux dire que tu as fait une mise à jour de ton OS te permettant d'installer une version plus récente d'avidités ?
    Est-ce ce que l'on doit comprendre ?
    Mais bon, tout est bien qui finit bien. Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis…;-)

Chargement...
Discussions similaires - mediacomposer mouline
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    298

Partager cette page