module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] MediaComposer First pour créer settings et raccourcis

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par EditorChris, 5 Août 2025.

1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Bonjour,

Après plusieurs années sans trop utiliser Avid, je vais être amené à retravailler pas mal dessus.
    J'ai eu temporairement accès à la version trial et j'ai constaté qu'en 8 ans, ça n'a pas beaucoup bougé face à Premiere Pro et DaVinci donc la "reprise" en main ne m'a pas trop posé de problème.

En revanche j'avais commencé à me recréer un projet matrice etc. mais ma version trial est expirée et pour l'instant je n'ai plus accès.

J'aimerais savoir si la version first serait suffisante pour me permettre de régler tous mes settings, mes matrices, mes raccourcis clavier et pouvoir ensuite les repasser sur une version ultimate dès que je serai dessus sans perdre de temps.

Merci à tous.

2. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 39 / -5
    Bonjour,
    Depuis plus de 30 ans j'utilisais Media Composer pour le montage, sans souci il est vrai, puis en 2023 j'ai essayé Da Vinci Resolveque j'ai adopté en quelques jours,
    j'ai aussi retrouvé mes raccourcis clavier Avid et c'est un vrai bonheur de monter avec Resolve.
    C'était mon retour d"expérience.

3. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Oui je trouve vraiment aussi que désormais Avid est à la traine face à Premiere et DaVinci mais c'est l'environnement dans lequel je vais devoir travailler, donc je m'adapte au mieux.

#3 EditorChris, 13 Août 2025
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2025
Chargement...
Discussions similaires - MediaComposer First créer
  1. mld75
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    358

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous