module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media tool et xdcam ex

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    voilà : je dois faire du ménage dans ma station (avid MC3.0.6) sur pc. D'habitude , après avoir sélectionné le projet concerné que je veux vider, dans le media tool je sélectionne tous les fichiers qui normalement sont afférent au projet sélectionné en question et je les supprime.
    Là c'est bizarre, il m'ouvre dans le média tool, en plus des rushes du projet que je veux vider, des rushes afférents à d'autres projets que justement je ne veux pas supprimer. j'ai remarqué qu'il s'agissait de rushes (mxf) tournés en xdcam Ex, et je me demande si avec ce format il n'y aurait pas un pb de référencement entre ces fichier et les projets auxquels ils appartiennent. c'est la galère car du coup je suis obligé d'éplucher ce que je supprime au lieu de tout sélectionner d'un coup.
    Je précise que quand je parle de fichiers dans le média tool, il s'agit des master clips, media files et precomputes
    qq'un a-t-il une lumière à m'apporter ?
    merci

2. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait écho de ce problème il y a quelque temps sur le Repaire. A l'époque, personne ne se plaignait de ce bug de Media Tool. J'en avais conclu que le souci venait de mon matériel. Mais ton intervention relance le débat. Media Tool aurait-il du mal à gérer la multiplication des formats ?
    Si vous montez sur Avid, utilisez plusieurs formats SD et HD, faîtes savoir si vous avez ce problème. Pour ma part, j'utilise la version MCv3.5.9 et le problème est toujours d'actualité.
    A+

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pollux158, on doit être les seuls à utiliser Media Tool ? Si seulement quelqu'un voulait bien se dévouer à faire des tests avec divers formats SD et HD, pour au moins déterminer si c'est vraiment un bug où si ça vient de nos matériels !
    A+

4. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça, on ne peut pas dire qu'on se batte au portillon sur ce sujet... je pense que nous ne sommes pas encore très nombreux à avoir monté dans ces formats et à vouloir faire le ménage.
    J'essaie de contourner le pb avec l'affichage projet dans les headings mais ces fichiers ne sont justement pas attachés à un projet en particulier, le pb doit venir de là. ce qui est curieux c'est que ce pb ne concerne que des ruches en xcam ex, et pas d'autres rushes que j'ai par exemple en xdcam hd. J'ai essayé d'attribuer un n° de disque à mes rushes en xdcam ex, ça ne veut pas. du coup, je me dis que c'est peut-être le fait qu'à l'importation il n'y ait pas d'identification de disque (ou de K7 pour le DV ou beta par exemple) que ce problème surgit. Il semble que ce pb existe aussi avec le P2 qui comme par hasard est un autre format d'enregistrement sur carte, donc non identifié. J'opte pour un bug d'Avid; mais comment le contourner sans avoir à traiter les fichiers en détails et perdre ainsi des jours entiers ???
    Ce serait bien par exemple si on pouvait attribuer à tous les clips d'un bin une donnée (en headings "comment" ou en "projet") mais d'un seul coup pour l'ensemble des clips du bin, pour mieux identifier ça ensuite avec l'affichage des headings dans media tool. mais je ne crois pas qu'on puisse faire ça par "lots".

5. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise effectivement des fichiers P2 SD&HD ainsi que du DV 420 SD. Je pense également que ce sont ces nouveaux formats qui "foutent le bazar". En attendant qu'Avid règle ce problème, on peut supprimer les master clips, media files et precomputes en initialisant tous les icônes du Set Bin Display de chaque bin.

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me souviens du problème rencontré par JM72, demeurant sans réponses donc...
    Vous pouvez soumettre votre problème sur le Avid community, si jamais aucune solution n'était proposée ici.
    A ma connaissance non, et c'est dommage. Par contre tu peux leur assigner une couleur pour mieux les identifier par la suite, et les sélectionner. Tu as essayé cette méthode ?

7. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personnellement je fais le ménage en faisant un consolidate puis je vire le dossier Media files d'origine (je fais un dossier Mediafiles par projet)( Interet entre autres : pas ce pbl de mélange de projets dans le media tool). Du coup je n'utilise pas le media tool mais j'ai effectivement déjà eu des pbls lors de consolidates qui plantent avec du xdcam ex .... Après en version 4.0.2 les pbls existent ils toujours ???
    Ceci dit vu les prix des diques à 1 To, je me contente souvent de supprimer uniquement les fichiers dnxhd video mixdown m'ayant servis à sortir du logiciel.

#7 bipbip2, 11 Novembre 2009
    Dernière édition: 11 Novembre 2009
  8. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas mal l'idée de faire un dossier media file par projet, mais quand tu as plusieurs projets en cours, comment tu fais si tu as deux dossiers media files sur un même disque par exemple, tu les renommes manuellement avant de travailler ?

concernant les couleurs, je ne sais pas si on retrouve les couleurs d'un projet quand on a ouvert le media tool à partir d'un autre projet, il faut que je teste ça.

merci

9. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un disque par client :D ou presque.
    Sinon je mets le dossier mediafiles dans le dossier "Client 1" par ex ... Puis je ressors le dossier mediafiles du client 2 et le met à la racine ... Ainsi toujours un seul dossier mediafiles à la racine du disque.

10. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui effectivement, j'avais oublié ce détail, je ne crois pas que les couleurs soient préservées... A vérifier tout de même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page