module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

media studio version 7.0

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par s.kiene, 18 Août 2003.

1. s.kiene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    alors ils sont bien gentils nos amis anglais mais toujours aussi précieux et concervateurs. Je me suis fait offrir à titre personnel par de la famille vivant là bas le média studio 7.0 alors d'une part pas moyen de trouver un patch français meme si pour les habitués, la manipulation est d'une simplicité enfantine, ils faudra bien qu'un jour, les éditeurs anglos-saxons ne se croient plus les maitres du monde et sortent les versions logiciels en plusieurs langue dès la sortie du dit logiciel, car je pense que comme dans tous les domaines technologiques, ils vont à terme se prendre une gamelle dans la technologie de pointe avec une Europe forte dont l'angletaire fait à peine partie et ce qui se passe avec Boing et d'autres secteurs d'activité pourait se répendre à l'informatique et ses appliquations aussi diverses qu'elles soient et d'autre part, lorsque vous avez cette version 7 du logiciel, je vous met au défit d'aller chercher le patch réctificatif 7.1 et de le télécharger pour moi c'est mission impossible. en plus si je me rapelle bien, sur les dernières versions, ont avait la posssibilité d'un titre déroulant et bien sur celle là essayez.
    enfin si vous avez une solution pour le patch français (disponible sur les versions d'évaluation comme par hasard), ça m'interresse.
    stéf

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, vu qu'il existe plusieurs versions du logiciel en plusieurs langues.... Alors ne dit pas que c'est la faute à l'éditeur si on t'a pas acheté la version Française qui existe... De plus il existe une version Multilanguage de MSP 7.0 .... Donc, c'est clair qu'il n'y a pas d'intérêts à voir un patch Fr, alors que la version Française existe.

Si j'ai bien compris, tu as la version Anglaise de MSP 7.0, tu as donc bien la possibilité d'installer le patch 7.1....

Patch MSP 7.1 Anglais

Je ne vois pas ce qu'il y a de mission impossible là dedans....

Tu peux toujours le faire, mais c'est vrai que la boite de dialogue de création de titre rapide ne comporte plus cette option 'raccourcis'. Pour réaliser cela, tu crées ton titre puis tu utilises un CHEMIN MOBILE personnalisé.

Il n'y a pas de patch Fr, ni pour la version Demo ni pour la Complète.... Cependant, vu que tu as acheté ton produit (en tout cas on te l'a acheté et tu en es propriétaire), je pense qu'en contactant Ulead et en leur expliquant ton cas, ils devraient avoir la gentillesse de t'envoyer 1 Cd de MSP en Fr... vu que tu possèdes déjà le N° de Série; ou alors de procéder à un échange en VF. (ils risquent de te demander la facture dans ces cas là)

:cool:

3. s.kiene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ces précisions,
    je ne connaissais pas l'existance du logiciel édité en plusieurs langues.Car pour la démo, et ça j'en suis certain, j'ai utilisé un patch en français car la version trial que j'avais téléchargée sur ulead UK était elle en Anglais tu me dira, la langue je m'en fou, j'ai l'habitude du logiciel et me demmerde en Anglais technique c'était juste un coup de gueule car il serais tellement plus simple comme pour certains autres logiciels de graver un unique disque pour les pays utilisant le meme alphabet mais là je m'égare....
    Quand au patch V7.1, en allant sur le 3ème site, j'ai effectivement pu le télécharger dans la nuit je vais voir ce qu'il apporte comme modif's encore une fois le manque de mascience ou ma mauvaise fois légendaire envers la Grande Bretagne m'a comment dire égarrée dans mes propos...
    autrement pour le titre déroulant merci du tuyau parceque comme tous les utilisateurs habitués à un logiciel (enfin à la maison tout au moins ) car au boulot j'utilise d'autres machines de montage, on n'aime pas bien ce rettaper le mode d'emplois et on va directement au chapitre " ce qui à changé " et généralement, ne se trouvent que les plus car je ne me rappelle pas avoir lu ce truc pour les titres défilants.
    voilà, merci encore toutefois, j'aurais une autre question si tu peux y répondre, durant ces 4 dérnières années, je n'ai jamais voulu entendre parler de première qui après essai ne me satisfaisait pas ce qui fait que lorsque j'ai pris mon poste j'ai fait viré tous les pc et fait acquèrir un système AVID qui à l'époque monté sur du matériel Mac garantisssait une fiabilité bien supérieur mais la la liste serait trop longue et pour la firmation Vidéo débutants nous avions achetez 4 casablanca qui étaient très bien pour leur utilisation ; je n'ai donc pas suivi le duel Première média studio puisqu'ayant été déçu à la première utilisation, je me suis installé média studio à la maison. Qu'en est-il aujourd'hui?
    merci

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui il reste les éternels adeptes de Première, qui avec leur version 6 avaient bien du mal à faire croire que ce logiciel pouvait concurencer notre Médiastudio Pro... alors que Médiastudio Pro est temps réel logiciellement depuis déjà bien longtemps (évitant l'achat de cartes temps réel couteuses), Première vient de sortir en version 7, et vient de passer le cap du temps réel logiciel (mais je ne sais pas ce que ça vaut). Cette nouvelle version apparait (sur le papier, car j'ai définitivement laissé tombé ce logiciel qui ne me plait vraiement pas) comme équivalente à notre version 7 de MSP... à suivre....
    Un nouveau venu est arrivé depuis peu pour concurencer tout cela, et il le fait de trés belle manière, j'ai nommé: Sonic Foundry Vegas Video. Bien que non adepte de ce logiciel, j'avoue qu'il est trés séduisant et réellement efficace, un vrai concurent aux 2 chalengers....
    La référence pour les adeptes de montages vidéo reste encore et toujours Avid Xpress DV.... Aucun logiciel lui arrivant à la cheville, que se soit au niveau de la stabilité, que des performances, malgrés quelques petits défauts. Cependant, ce logiciel ne s'adresse pas à tout un chacun, car il est d'un niveau de complexité surpérieure aux Première, Végas, et MSP: un apprentissage s'impose (livres ou tutorials).

:D

5. s.kiene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    msp7

encore une dérnière petite question et je vous fou la paix,
    comme je vous l'ai dit, je partage votre avis depuis 4 ans sur première que je n'ai pas réessayé depuis ; et au boulot AVID n'a pas de comparaison possible ! Toutefois, j'utilise médi studio à la maison pour me faire plaisir et revenir à mes premiers amours le montage de Lives et de Clip que je pioche dans divers DVD et que je me regrave sur dvd une fois mon live idéale mélé à des images du clip ou du macking off terminé mais je ne sais pas si ça vient du fait que mon pc est un shuttle pourtant super boosté ou non mais je n'ai pas le temps réel et j'envisage donc de passé par une carte spécifique mais malheureusement honéreuse pour obtenir ce précieux temps réel sur les effets et autres titres....
    Le problème c'est que monter une carte sur un shuttle c'est pas aisé et on est jamais sur du résultat car le paramétrage est d'un bordel pas possible pour l'instant j'ai une carte gforce 4 est ce que mon problème vient de la carte ou du shuttle qui n'est pas forcément évolutif bien qu'il soit sur un comparatif autre que le montage, aussi pérforment qu'un pc normal ?
    merci

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le problème du temps réel ? Il sacade ? Il rame ?
    Fais-nous une petite description: version de MSP utilisée (apparement la 7.0), Processeur, RAM, Disques Dur (capacités + vitesse + UDMA).

:perplexe:

7. s.kiene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que tout la time ligne ou le secteur séléctionné calcul comme au bon vieux temps des précédentes versions j'utilise comme je te l'ai dit un mini pc shutlle avec une carte gforce 4 un processeur athlon 2200+ et 256 Mram et un disque dur 7200 tours de 80gigas dédié à la vidéo

8. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait bien de faire de vraies phrases avec des virgules, des points, de majuscules etc.... Par ce que là... j'y comprend rien !!!

As-tu activé le rendu temps réel ? Parcequ'à ce moment là, il n'y a pas de calcul du rendu...

;)

9. s.kiene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! oui ça c'est une bonne question je n'aipas eneffet activé le rendu temps réel, je me suis contenté de paramettrer mes projets comme dans mes anciennes versions, c'est à dire le format sur lequelle je travail, l'entrelacement de la vidéo et du son sur 1 image etc... mais je n'ai pas trouvé cette option j'ai peut etre tendance à fonctionner comme sur ma version précédente !
    je te remércie pour tes conseil et je vais essayé de trouver l'activation "temp réel " dans la documentation.
    Tu m'excuseras pour cette perte de temps que je te fait subir mais je me suis fait renversé par 1 voiture il y'a 18 mois et depuis je suis arreté, à 80km:h voiture contre pièton ça fait mal je suis resté allongé 6 mois sans pouvoir bouger d'1 centimètre avec de la ferraille tout autour du bassin qui est en miette du pubis jusqu'au sacrum les cotes ont morflées dur, les nerfs se sont arrachés du sacrum et depuis je ne sais pas si c'est les reste de mon trauma cranien ou la quantité de morphine quotidienne et autres anti-douleurs mais je ne fonctionne plus avec logique comme avant. Il n'y a qu'un mois que j'ai repri l'informatique et le montage par la meme occasion et tout ce qu'on peut dire c'est que les résultats ne sont pas concluants ( effacements de fichiers, fausse manip en tous genre) enfin bref je comprend que les médecins me disent que j'en ai encore pour une année ou deux pour reprendre mon boulot ; si je peux le reprendre un jour car vu mes difficultées actuelles je ne me rappelle meme pplus du fonctionnement de mon banc de montage au boulot mais peut etre que c'est comme le vélo il suffit de s'y remettre c'est ce que j'essaie de faire pour m'occuper mais quand tu vois les difficultées que j'ai sur média studio alors que je m'en servais les yeux fermés avant.
    bon on va pas s'appitoyer merci de tes conseils je vais essayer de me démerder
    tchao

10. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolè, mais il ne fallait pas le prendre mal... C'est juste qu'avec des phrases bien construites, on se comprends mieux....

Pour activer le temps réel, voici la procédure:

;)

11. s.kiene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et merci pour tout,
    j'avais trouvé entre temps dans la notice téléchargée sur le site ulead.
    peut etre à un de ces jours et encore merci
    stef

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous