module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media studio 9 encodage...

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Cashmir, 29 Décembre 2005.

1. Cashmir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir, je suis novice dans le domaine de la vidéo, j'utilise présentement media studio 9, j ai fait la capture et ensuite graver sur un dvd, L'image et tres bonne sur ma platine de salon.

Ma question est la suivante, j ai remarquer qu il créez des fichier AVI et ensuite au moment de graver il les convertir en je chez pas quoi... mais si je veut prendre juste quele que séquence et les enregistré sur le pc et faire un montage par la suite je doit enregistré en AVI mais la qualité va telle etre au de bonne...

merci

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    je pense que tu as video studio 9.
    el faut toujours capturer en avi, traailler en avi jusqu'au dernier moment. N'encoder en mpeg 2 qu'au moment de graver le disque.
    Ainsi tu peux reprendre en AVI toutes les sequences que tu veux sans jamais perdre en qualite car en avi dv il n'y a de compression.
    le seul inconvenient c'est que l'avi prend 3 fois plus de place dans le disque dur que le MPEG 2

3. Cashmir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse guy, effectivement le soft est ulead video studio, petites erreur :rolleyes: ... donc je vais dans Partager/ Créez un fichier vidéo/ et la je peut choissir différent chose , dv, dvd , vcd, svcd, mais je voix pas avi. et si je clic sur créez un fichier vidéo et partager et personaliser la je voix fichier AVI microsoft, donc j enregistre avec ce avi ou en ntsc dv...

et quant il encode pour metre sur un dvd c est du mpeg2?

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    c'est exact,
    tu choisis pal dv 4/3 ou 16/9 selon que tu as tourné dans l'un ou l'autre format si tu veux recuperer ton monatge sur bande.
    -si tu veux faire un dvd sans garder ton montage dv tu peux choisir mpeg 2 ou personnalisé et tu regles comme tu veux ton bitrate avant de graver.
    dans tous les cas il ne faut pas prendre nstc qui est le format americain, mais pal format europeen entre autres

5. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais cashmir est quebecois dons le ntsc lui va comme un gant:lol:
    dv c'est de l'AVI

MCJ:):o

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    effectivement, le repaire est international.

7. Cashmir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre aide. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions