module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

media pool ne permet plus l'acces aux rushes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chatgris, 14 Février 2007.

Tags:
  1. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Assez novice dans magix (2007+) je me retrouve devant un problème que personne n'a abordé. Je monte un film à partir de rushes réparties en divers répertoires et enregistrées sur DD extterne. J'ai commencé le montage, j'ai coupé quelques rushes (3) de mon repertoire "INTRO"en prises (extension TAK). Lorsque je reprends mon montage enregistré la veille pour le continuer, je ne peux plus accéder via le media pool aux rushes (AVI) enregistrées dans ce répertoire de travail mais uniquement aux fichiers ayant l'extension "TAK".Bien sûr, les fichiers avi ne sont pas physiquement effacés de mon DD, ils existent bel et bien dans mon répertoire (repérables via l'explorateur)mais je ne peux plus y accéder dans mon montage via le media pool, puisque dès que j'ouvre ce répertoire je n'ai plus que les fichier"TAK"et par défaut l'onglet prises se met en surbrillance.

    Qu'ais-je fait ou pas fait? Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci et cordialement à tous
     
  2. Tinamou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela resemble au pb que j'ai deposé hier concernant l'ajout de fichier avi impossible ainsi que des pb à l'ouverture du fichier projet ou il ne trouve pas les avi (alors qu'il sont sur le disque)
    je pense avoir une piste car seul un type d'avi pose pb (ceux issus de mon camescope) les autres fichier, jpg,bmp ou avi non compressé ne posent pas de pb
    je vais essayer de convertir les avi en avi non compresser voir si il les trouvent.
     
  3. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais il troue les fichiers dans les autres répertoire de travail...

    Merci pour ta réponse mais quand j'ouvre mon projet ou que tout simplement lorsque je me mets en mode édition, le Media pool affiche les avi des répertoires où je n'ai pas encore enregisté des scenes coupées (ce sont tous des avi en provenance de mon camescope)...et le pire, car le plus incompréhensible en reprenant maintenant mon projet, les avi du 1er répertoire de travail sont de nouveau affichés mais pas ceux du dernier répertoire ouvert, dernier répertoire de travail où j'ai également enregistré des scènes au format "tak".....Mystère... mais cela rend Magix quasi inutilisable car c'est le propre d'un logiciel de montage de donner accès aux rushes qu'il a numérisées....pour le moins
     
  4. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est un casse tête. Avant tout tu dois (si c'est comme sur 2006+), parametrer
    Fichier - paramètres du programme, chemins d'accès, mais c'est là que cela se corse.

    1) mais comme tu sauvegarde sur un disque externe Fichier - copie de sauvegarde - copier film et les médias dans un dossier. Crée un fichier Magix sur ton disque externe - donne un nom à ta vidéo et il créera un fichier automatique.
    Mais il faut parametrer les chemins d'accès mais que veut dire
    Projet: projet pour faire un dvd en onedisc editing ??? en C ou en D (persso, ce serait en C)
    Exportation: exporter un film que l'on a travailler
    importer: enregistrer le film directement sur le D
    enregistrement: ????
    temporaire: ????

    Faut-il tout mettre sur le disque de sauvegarde ? Je ne comprend pas tout et je m'y perd, mais normalement si c'est logique: j'importe ma vidéo sur D: Magix.
    J'ai mis un post concernant celà, mais je n'ai pas eu de réponse. En tout
    C'est vrai que c'est un casse tête.


    2)Tak, veut dire prise, donc, lorsque tu charge ta vidéo, tu as le choix de détecter les scènes et en faire des prises. Tu dois les retrouver en C: - Magix - video 2007 : takes et pas autres part (en tout cas, je ne suis pas encore arrivé à mettre les takes directement sur le disque de sauvegardeN

    On va essayer de s'en sortir, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes...
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire des essais mais je m'y perd de nouveau.
    Si on prenait un exemple:
    1 on fait un interview d'une personne et son discourt (bande son) sera notre base pour notre montage par la suite.
    Donc charger, l'interview, séparer la bande son pour la garder intacte et la sauvegarder sur le disque dur de sauvegarde.
    Sauvegarder ensuite rien que les images de l'interview sur le disque de sauvegarde.
    Ensuite, réimporter le son, les images de l'interview et puis mettre des inserts (autres images sur la deuxième piste à différents endroits pour avoir une succession d'images de l'interview et des inserts tout en ayant la bande sonore sauvegardée.
    En espérant qu'avec cet exercice on comprennent comment paramétrer le programme.
    Ca vous dit ?
     
  6. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais et merci pour les réponses

    Comme tu me le conseilles Criscap j'ai refait un essai avec une bande son servant de base et différentes séquences(déjà présentes sur mon DD externe) en cut, en insert et je n'ai pas ce problème. Pour préciser la situation à problème, je faisais simplement un montage ( en vue d'un export sur bande ou en vue de la création ultériere sur DVD...peu importe, je suis dans l'édition du film). Les répertoires sont définis dans mon DD externes ( repertoires, collections de mes différenes rushes), le DD externe est renseigné dans le logiciel comme à rushes....mais le mystère réside surtout dans la dispartion du nom des fichiers et non dans leur disparition physique et pour corser le tout voilà que ce matin, je retrouve mes répertoires avec tous les noms de fichiers correctement renseignés dans tous les répertoire et bien sûr accessibles pour le montage...c'est à n'y rien comprendre car rien n'a changé depuis hier même pas la consultation du Web puisque je fais cela à partir d'un autre ordi...????
    En tout cas merci de tes renseignements et de tes propositions d'aide...je te tiens au courant si j'ai du neuf
    Cordialement
     
  7. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'utilisant pas de disque amovible pour le montage, j'ai un peu de mal à comprendre où est le problème. Toutefois je peux peut-être amener quelques commentaires qui pourraient t'aider.


    Lorsque tu fais une importation d'une séquence, par exemple à partir d'un camescope DV, il est créé plusieurs fichiers relatifs à cette acquisition dans le répertoire paramétré dans "fichier->paramètres du programme->paramètre du chemin d'accès->importer. Chaque acquisition sera stockée dans un sous répertoire du répertoire précédemment défini et comportera 5 types de fichiers : *.H0, *.HDP, *.WAV, *.AVI, *.AVD.

    Si tu demandes lors de l'acquisition la reconnaissance de scènes, il sera créé dans le répertoire TAKES de MAGIX un répertoire de nom * pour chaque acquisition. Chaque séquence détectée est définie dans un fichier *_n.tak . Ces fichiers ne contiennent sûrement que des informations sur les pointeurs de début et de fin par rapport au fichier AVI acquis.

    Lorsque l'on clique sur une vignette (fichier *.tak) de l'onglet "Prises" ( directory Takes) du média pool, le logiciel lit le fichier AVI en fonction des pointeurs précédemment définis dans le petit fichier *.tak représenté par une vignette avec l'image de début. Mais le fichier AVI est ailleurs.

    Si tu veux retrouver directement le fichier AVI sans passer par "Prises", il suffit de prendre l'onglet "Lecture" du média pool qui est l'équivalent de l'explorer Windows et d'aller dans la bonne directory de ton disque amovible. Tu peux directement glisser/déposer ce fichier AVI sur une piste, ceci sans être passé par la reconnaissance de scènes.

    Nota : en ce qui concerne le son pour ton montage en L, conservation de la bande son, du début de l'image et avec inclusion d' images d’autres sources à la suite, tu peux éviter de régénérer un nouveau fichier WAV.
    Dépose ton AVI d'origine image et son. Dégroupe les pistes image et son, icône dégrouper ou « Ctrl+M ». Conserves au début la partie image qui t'intéresse, ou bien supprime toute l'image et ne conserve que la piste son. Montes tes autres séquences sur les pistes en dessous soit en supprimant leur partie son (dégrouper image et son), soit en cochant "mute" pour leur piste son. Dans le cas où tu conserverais le début de la partie image associée à ta piste son, regroupe après avoir coupé, la partie image avec la bande son.
    A la fin il est prudent de regrouper tous les éléments images et son de la partie relative à ta bande son, de manière à pouvoir tout déplacer en bloc sans décalage image / son

    Vérifie toutefois si à chaque séquence de travail, la lettre de lecteur D:, E:... associée à ton disque amovible reste identique.
     
  8. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien reçu tes explications et je t'en remercie.
     
  9. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais y a-t-il une possiblilié de sauver les takes sur mon disque dur de sauvegarde (en créant bien sûr un dossier takes en D (afin d'avoir une numérotation des fichiers ainsi créé) car Magix le fait automatiquement sur le disque C dossier takes ? Car j'ai besoin d'espace sur mon disque dur C pour pouvoir enregistrer des émission de télévision pour d'éventuelles archives ?
     
  10. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet marrant et incompréhensible. J'ai voulu en remontant (C: Magix/ 2006/:takes) dans le répertoire takes et là, plus rien (comme toi probablement) et j'essaye en cliquant sur prise directement et là, tout est là ???? Enfin, c'est déjà ça. Reste à savoir comment créer différents dossiers takes (plusieurs sujets ou plusieurs utilisateurs) mais où donc sont passés ces fichiers pour faire un backup ou un copier/coller
     
  11. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et maintenant, un autre problème. Quand je suis sur prise, j'ai des imagettes. Ex: un autel mais quand je fais un glisser ou que je la prévisualise, cela ne correspond pas à la prise ????
    Pfffff.........
    Une solution ?
     
  12. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la taille des fichiers *.tak c'est 12 ko. Il en faudra pas mal pour arriver à remplir significativement un disque! Donc pas de pb de ce côté là, tu ne satureras pas ton disque C: avec. La FAT risque de l'être avant.

    En général les fichiers *.tak sont dans le répertoire TAKES de MAGIX. Je ne pense pas que l'on puisse paramétrer ce répertoire.

    Si tu as des doutes, fait une recherche des fichiers *.tak avec l'explorer de Windows sur tous tes disques et vérifies la directory dans laquelle se trouvent ces fichiers.

    Pour ce qui est des vignettes, j'ai le même problème. Est-ce dû à une installation antérieure de Studio Pinnacle? Je ne sais pas et j' ai décidé de vivre avec, le mieux étant souvent l'ennemi du bien. Par contre la visu de la vignette dans le Média Pool correspond parfaitement à la séquence déposée sur la time-line. J'avais fait un post à l'époque et contacté le support MAGIX :

    Vignettes De Reconnaissance De Scènes (plans) - MAGIX User Board

    J'avais identifié un décalage systématique d'images qui correspondait à un algorithme précis.

    Il doit s'agir d'un problème de configuration particulière, le problème ayant été aussi rencontré sur un forum en anglais. Par contre peu de gens semblent l'avoir.

    Cordialement
     
  13. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ta réponse, donc, il n'y a rien à faire à moins que... Je vais essayer quelques chose et vous tiendrai au courant
     
  14. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait en sachant qu'à partir de la 12 ème vignette, il y avait un problème, j'ai essayé d'insérer une image blanche à partir de Magix photo clinic, mais cela ne marche pas non plus, la vignette va se mettre en dernier lieu
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page