module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

media offline sans raisons, export impossible

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by Céline Lola RUAULT, Nov 9, 2022.

1. Céline Lola RUAULT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je lance içi une discussion n'ayant pas trouvé ma réponse. Je monte une vidéo blackmagic 4k sur Da vinci 17, sur un ordinateur macbook pro M1.
    Depuis le début, et en ayant utilisé deux ordinateurs diffeéents pour le montage (afin de voir s'il s'agissait d'un problème sur ordi) certains de mes rushs importés beug et se coupent en média offline. Les fichiers sont tous au même endroit, ce n'est pas un problème de source que j'ai vérifié maintes et maintes fois.
    J'ai essayé de tout supprimer, et re-importer, de mettre moins de rushs pour voir s'il s'agissait d'un fichier trop volumineux :: non, à l'export j'ai 4 moments de média offline ( qui durent 1seconde). Les vidéos sautent.
    J'ai essayé beaucoup de possibilités, les vidéos ne sont pas endommagées de base, elles se lisent bien sur premiere pro par exemple. DU COUP, à l'export voici ce qui arrive :
    - ca me met timeout frame, même en réduisant la vitesse d'export
    - la vidéo s'exporte mais avec 80% du son
    - la vidéo s'exporte mais avec du média offline qui est invisible sur la timeline.

J'ai lu içi que c'était peut-être dut au fait que j'utilise la version gratuite de davinci. Qu'en pensez vous?

Merci ! ! !

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Bonjour,

Ce sont toujours les mêmes fichiers qui se mettent en offline ? Ils ont les mêmes caractéristiques que les autres qui fonctionnent ?

3. Céline Lola RUAULT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui!

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Prends un fichier qui merde, convertis le avec Media Encoder en ProRes (mais pas le même que ton fichier source) en gardant les mêmes caractéristiques de taille et de cadence et regarde si ça arrange le truc ou pas. On va déjà voir si Encoder arrive à aller jusqu'au bout.

5. Céline Lola RUAULT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne marche pas! je ne peux pas ... j'ai essayé avec un fichier qui ne bug pas et ca fonctionne mais sur ceux qui merdent, ca s'arrête rapidement.

6. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Donc c'est bien les fichiers qui sont corrompus

7. domibar

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, j'ai eu le même bug pas plus tard qu'hier, lors de mon export le rendu s'arrête avec le message du fichier offline alors qu'il est bien présent et au même endroit
    J'ai résolu le problème en faisant un "média optimisé" dans résolve et en cochant bien dans les paramètres de l'export "utiliser les médias optimisés"
    A voir si cela fonctionne chez vous !

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous