module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Media OFFline après chaque fermeture

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by highlevel, Mar 18, 2009.

1. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème:

Je travaille sous CS3, Je dérushe, je monte une séquence, j'enregistre, je ferme premiere.
    Jusque la pas de problème; mais au moment de continuer le montage en ouvrant premiere une partie des séquences montées dans la timeline apparaissent horsligne.

Plusieurs observations:
    -seulement une partie des séquences sont offline (le début ne l'est jms)

- les séquences sont offline seulement sur l'écran de controle mais pas dans la timeline (je vois les miniatures, étrange)

une simple action sur la séquence et elle apparait comme par magie sur l'écran: je vais dans le controle des effets et je désactive par exemple l'opacité et la réactive et la le média apparait comme a l'origine.

Je ne comprend vraiment pas d'ou vient ce problème.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci par avance.

(je travaille en hdv 25i/s)

2. nicosingap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    media offline après fermeture

J'ai exactement le même problème.

La seule solution que j ai trouvée est celle que tu expliques : retouchez les séquences...

Je continue à chercher quelque chose de plus pérenne

3. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Tant pis si j'enfonce une porte ouverte , mais est-ce que le projet a bien été créé sur un disque physique différent , avec des dossiers Capture, Audio , Photo , perso je créé en plus un dossier nommé Adobe , dans lequel seront dirigés tous les fichiers que créé automatiquement CS3 et dont il a besoin ......et que , à l'ouverture de CS3 tu es allé dans Edition > Préférences > Disques de travail et indiqué le chemin, pour Vidéo capturée : du dossier Capture du projet , Audio (qui recevra les commentaires ajoutés) et pour le reste , Adobe ( voir plus haut), sinon Premiere envoi le tout, par défaut, dans C:\Doc and setting\Adobe.....
    La meilleur solution pour ne pas avoir de fichiers off-line intempestifs, est de les diriger dans les dossiers créés à cet effet chaque fois que nous appuyons sur "Enregistrer" !

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonjour,

Pour compléter cette remarque très judicieuse de Papygeo, je conseille pour ma part la démarche suivante à ce propos:

-pour chaque nouveau montage créer un dossier spécifique sur son disque dur dédié à la vidéo

-créer le projet Premiere Pro dans ce dossier créé pour l'occasion, et laisser les réglages des disques sur "identique au projet"

-lors de la capture, Premiere Pro placera automatiquement les vidéos dans ce dossier du disque dur dédié à ce projet.

Rien n'empêche pour autant dans Premiere Pro de classer ces médias dans différents chutier, ce classement étant indépendant et sans impact sur l'emplacement réel des fichiers sur le disque dur. Sur le même principe on peut renommer les fichiers dans Premiere Pro sans que ça ne les renomme sur le disque dur.

-tout fichier son, image que l'on ajoutera à son projet, sera au préalable, dans windows ou Mac OS, copié dans le dossier dédié à ce projet. On n'importe donc pas une musique depuis le disque C "Ma Musique" ni une photo de "Mes Images".
    Ca optimise les performances de Premiere et ne le faisant pas pointer vers des médias du disque C.
    Mais ça permet d'avoir l'intégralité des médias de son projet dans un unique dossier si on veut emmener son disque externe du projet sur une autre station de montage par ex.

-A cette méthode tous les dossiers de travail propres à Premiere Pro seront créés dans ce dossier du disque dur dédié spécifiquement à ce montage, avec les avantages qu'indique PapyGeo.
    Il sera également aisé de retrouver ses sauvegardes automatiques dans le dossier eponyme, de faire le ménage au besoin une fois le montage terminé si on veut l'archiver avec tous les médias, en supprimant les dossiers de rendus ou de conformation audio qui peuvent peser lourd (sinon pour ça on peut aussi utiliser le gestionnaire de projet avec de nombreuses variantes possibles)

-au sein de votre dossier de montage (je parle là sur votre disque dur dans Windows ou Mac OS, pas dans le Chutier Premiere) attention à l'utilisation d'un trop grand nombre de sous dossiers pour classer vos médias. En effet, si vous déplacez votre disque externe pour monter sur une autre station, et que la lettre du disque dur change, à l'ouverture du projet Premiere va devoir reconstituer la base de donnée du projet, pour cela il va demander l'emplacement d'un fichier par sous-dossier. Vu que vous pouvez classez tous les médias dans Premiere, il peut être opportun dans l'explorateur Windows ou le Finder de mettre tous vos fichiers à la racine de votre dossier dédié à ce montage, sans créer de sous-dossier. Les filtres d'affichage de l'explorateur Windows ou du Finder Mac permettent malgré tout de classer par type de médias (vidéos, photos) ou de lancer des recherches par nom ou date si vraiment vous devez retrouver un média dans cette longue liste de contenus. Ceci dit, vous pouvez aussi vous limiter à 2/3 sous-dossiers comme audio, image

-pour vos exports, créez un dossier spécifique, l'idéal étant même d'exporter sur un disque dur dédié à cela ;-)

A++
    Séb

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous