module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Media offine après consolidate !!??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lauvna, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. lauvna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Afin de faire de la place sur mes disques, j'ai réalisé ce matin un consolidate de la séquence principale d'un de mes projets.
    J'ai effectué ce consolidate d'abord sans supprimer les medias originaux. Une fois le consoidate effectué, j'ai déplacé les fichiers consolidés dans un nouveau bin puis j'ai supprimés les fichiers originaux.

Mais maintenant lorsque j'ouvre la nouvelle séquence consolidée, les clips apparaissent offline. Pourtant ce sont bien les nouveau clips en .new qui sont dans la timeline et ces nouveaux médias .new sont présents et lisibles dans le nouveau bin.
    J'ai essayé un relink, ça ne marche pas.:non:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Avid ne veut pas faire le lien entre la nouvelle séquence et les nouveaux médias.

Auriez vous une idée ??

Merci d'avance pour vos réponse
    Laurent

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Question:

- si tu vas dans medias tool, et que tu selectionne, all projects et all drives, en ne selectionnant que master clip, est ce qu'il te propose tes fichiers en .new ??
    - est ce que tu as fait ton consolidate sur les meme disques?? si oui as tu bien decoché "skip mediafile already on the target drive" ?? si c'es bien le cas et que tu n'as pas decoché cette option; en fait comme cette option le dit, il ne consolide pas le media si il se trouve deja sur le disque de destination...... donc,dans ce cas il ne t'as rien consolidé, donc au moment d'effacer tes medias originaux, tout a tout perdu.

3. lauvna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, les nouveaux médias .new ont bien été crées. Ils apparaissent par le media tool mais également dans mon bin où je peux les lire sans pb.
    Dans ma séquence consolidée, ce sont bien les noms de ces médias en .new qui apparaissent dans la timeline, mais dans le composer avid affiche media offine ??

Je ne comprends vraiment pas où ça coince :(

Laurent

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    en effet ya vraiment quelque chose d'etrange.... tu arrivait bien a lire ta sequence consolidé avant d'effacer tes medias?

j'y crois pas trop, mais va dans file et un refresh media directories, puis un load mediadatabase (toujours dans file), ensuite tu fait ton relink; et essaye plusieur manieres de relinks.
    si cela marchait avant d'effacer les medias, tente de monter un attic de ton bin qui date d'avant l'effacement des medias, et qui comporte ta sequence consolidé....

sinon est ce que ta sequence est longue?? car sinon ca irai peu etre plus vite d'effacer tous tes medias et de faire un batch de ta sequence, plutot que de trouver d'ou vien ton probleme.

5. lauvna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci rastatof,

j'ai pu récupérer la séquence en retrouvant par les attic la séquence avant consolidation qui bizaremment est liée aux nouveaux médias.
    Bien que je ne comprenne toujours pas le principe, le film est là :)

Merci encore
    Laurent

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    ;) de rien

ta sequence devait etre corrompu....
    si tu as tout recupéré c'est l'essentiel.

@+

Chargement...

Partager cette page