module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Média Non Lisible !!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shaolinkiller, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai installé récement Liquid 6.10 et tous allait pour le mieux jusqu'à aujourd'hui. Puisque après une défragmentation de mes DD mes vidéos sur la time line et dans mon chutier ne sont plus lisible (écran noir) alors que le son fonctionne parfaitement. J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique pensant que cela pouvait venir de là et rien n'y fait.
    J'ai vérifier dans les paramètres et je ne trouve pas de solution.
    Aidez moi s'il vous plait car je vais exploser, j'ai plusieur jour de travail et j'ai pas envie de tous recommencer.

Merci d'avance les gas !!!

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question : comment fait-on pour récupérer ses projets en cours ? Puisque je me disais que si je désinstallais tous, voir même un formatage peut-être que tous rentrerais dans l'ordre. Par contre je ne sais pas comment on fait pour récupérer ses anciens projets.

Cela doit super simple mais malheureusement je ne l'ai encore jamais fait.

3. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour récupérer des projets, le plus simple est de passer par les fonctions de sauvegarde/restauration de projets qui existent depuis la version 6.00.

tu fais ta sauvegarde sur un support externe au disque que tu comptes reformater et c'est ok.

4. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci pour l'info, mais tu ne sais pas comment on peut faire pour résoudre mon problème avant dans arriver là !!!

5. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais été confronté au problème, mais je pense que dans un 1er temps je passerai par la fonction de repérage des médias pour déterminer si les liens entre les fichiers et le projet sont toujours actifs :

(d'après la doc que j'ai modifié car à l'origine il était question de consolidation, donc à ne pas prendre en compte)

1 Dans le menu contextuel de la séquence ou du(des) clip(s) [[consolidé(s)]], cliquez sur Repérer les médias utilisés.

La Gestion des médias détermine maintenant combien de clips ont accès au même fichier médias.

2 Ouvrez l’onglet Médias de la fenêtre Projet et sous Médias à flux continu, sélectionnez le projet [[dans lequel l’opération Consolidate a été exécutée]].

Tous les fichiers des médias à flux continu s’affichent maintenant à l’écran.

3 Les résultats de la commande Repérer les médias utilisés apparaissent dans la colonne Repères sous la
    forme d’un nombre de 0 à..., en fonction du nombre de clips se référant au même fichier média.

4 Triez la colonne Repères en cliquant sur son en-tête (ou à l’aide du menu contextuel) pour que tous les
    repères zéro (0) soient regroupés.

"Zéro" signifie que le fichier média n’est utilisé par aucun clip.

dans ce cas :

Ob j e t ( C l i p ) s u p p r imé - F i c h i e r m é d i a re t r o u v é
    Un clip peut facilement être créé à partir d’un fichier média :

1 Identifiez le fichier média sur l’onglet Médias de la fenêtre Projet, par exemple par le nom de bobine, ou
    passez à la Vue d’icônes-images.

2 Puis appelez la fonction Créer un(des) clip(s) à partir d’un(de) fichier(s) média(s) dans le menu contextuel
    du fichier média. page 8-118

---------------------page 8-118----------------------
    fichiers médias : Fonctions

Créer un(des) clip(s) à partir d’un(de) fichier(s) média(s) -

Cette fonction génère un clip pour chaque fichier média sélectionné. Les clips sont stockés dans un chutier
    généré automatiquement et portant le nom de Clips Médias; il peut être modifié pour être utilisé dans le projet et la séquence.

- - - - - - -
    Bon , je n'ai jamais tester ces fonctions (jamais eu besoin), je te conseille de prendre d'autres avis et dans tous les cas de faire une sauvegarde de ton projet avant de faire ces manipulations.

6. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais faire ce que tu viens de me dire, puisque au point où j'en suis je ne peux pas faire autrement !!!

7. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tous les cas, j'irai dans l'onglet média du projet, je sélectionne le projet en cours. Dessous tu auras la liste des média et en cliquant droit sur chacun des clips tu auras des options de repérage voir image

bon courage. Il existe peut-être une technique mais je l'ignore.

Fichiers attachés:

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de ton aide je vais essayer çà de suite !!!

9. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement çà refonctionne !!! OUFFFFF :D
    Mais grace à toi j'aurais tout de même appris certains manip bien utile
    Merci encore !!!:bravo:

10. kervideo

kervideo Guest