module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media non lisible

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Après installation directe de la version 6.1 sur le version 5.5 sur mon portable, je ne parviens pas à lire les medias, aussi bien les modèles fournis que ceux déjà présents sur mon PC.

Les icônes des médias figurent bien dans le chutier à gauche de la time line. En double cliquant sur une image, elle monte dans la fenêtre source, mais là je n'ai que du noir.

Idem pour les clips qui sont sur la time line. Ils y apparaissent bien, mais je n'ai que du noir dans la fenêtre de preview alors que le curseur avance bien.

J'ai testé plusieurs paramétrages pour essayer de trouver l'image. Rien à faire. Avez-vous une solution avant que je sème la zizanie sur le portable à force de modifier les paramétrages dans tous les sens.

Merci à vous.

Bob

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    reinstall tes pilotes graphiques .......

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est fait et ça marche mintenant très bien. Merci Zoom. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé !

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    P'tit question subsidiaire.

En réinstallant les derniers pilotes, la carte graphique s'est mise à fonctionner très bien.

Aujourd'hui, après quelques soucis, je viens de re-tester les fichiers des vidéos haute déf et non compressés. Tous passent bien fluides sur le visionneur de clip, plein écran informatique et plein écran TV relié à la box pro. Etonnant !

Mais, après avoir arrêté l'ordi et redémarré, les fichiers hautes déf que j'avais laissé sur la time line sont désormais surmonté de la bande Bordeau. Ces fichiers viennent du CD. Lorsqu'on les importe dans le chutier, sur l'écran de droite, ils ne seraient pas enregistrés sur disque dur ?

Pourquoi, ce qui avait été précédemment calculé (bandeau jaune calculé devenu vert clair) n'est plus là et s'est muté en Bordeau ?

Bob

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ta machine a un probleme avec l'alcool :lol: :lol: :lol: car de mon coté ca ne se passe pas ainsi ..............

Tous fonctionne correctement chez moi, verifie bien lorsque tu importe ton media, que tu copie les fichiers et que tu ne créer pas un lien ...................

Ensuite regle ta tl au mieux, le codec doit etre en rapport et le format aussi sinon il y a calcul.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour faire les essais, j'ai importé les vidéos du CD en faisant "importer un clip". Ensuite, je les ai envoyées dans le visionneur source et ensuite j'ai ajouté les IN et OUT, puis envoi sur la TL.

Bien entendu, chaque clip a son propre format, puisque ce sont ceux donnés à titre de test, en PAL, NTSC, HD... Je ne les ai pas copié dans un fichier particulier car je supposais que Liquid s'en chargeait.

En revanche, les autres fichiers de demo qui sont fournis avec les nouvelles installations (du saut d'avion jusqu'au winsurfer en passant par le skieur et le sauteur à la perche) font partie des fichiers permanents qui n'on jamais nécessité, même la 1ère fois, un calcul particulier, sauf création d'effet nouveau, bien entendu.

Voilà l'état de la question qui peut aider à expliquer les calculs et l'absence de média après réouverture du PC. Il faut dire que je n'avais jamais vu apparaître de bandeau rouge dans Liquid 5.5.

Bob

7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Faut quand meme verifier lors de l'imort tu a des choix, créer lien, copier, deplacer media. Si tu crée un lien sur un dvd, ben une fois que tu enleve le disque y a plus.

Normal quoi .........:lol:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci zoom.

En écrivant les hypothèses, j'ai bien senti que je tendais un peu le bâton pour me faire battre, mais c'est en expliquant les choses qu'on ne pige pas que ça finit par rentrer. Je voulais aussi m'assurer -c'est fait puisque tu dis qu'il faut vérifier le type d'import (je ne sais pas trop comment)- que l'import était ou non fait automatiquement sur le DD.

Tout ne va pas de soi.

La notion d'import est en fait trompeuse dans un autre cas, car le problème existe aussi (on en voit les conséquences bordelaises ! presque bordel aise !!) lorsqu'on importe un fichier d'un disque dur du PC. J'ai un peu de mal, ici, à suivre la logique de Liquid.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tête en l'air de rien

zoom, je suis honteux ! J'ai fait une petite vérif et effectivement, lorsqu'on importe, on a le choix entre "lier","copier" et "déplacer" et on n'a pas seulement ces choix. Jusqu'à ce soir, j'avais toujours fait les importations sans vérifier ce paramétrage...

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page