module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Media log sur mac et numerisation sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tiffanie, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. tiffanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un logiciel type media log qui permetrait au réal avec lequel je travaille de faire un premier dérushage sur son mac avec simplement les lignes de texte point in / point out, et que je puisse utiliser pour digitaliser sous avid sur mon PC...
    Ca existe ???

Merci a tous..

2. EmoFiftyNine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    à mon avis, la meilleur solution est d'utilisé l'équivalent du bloc notes sur mac (simpletext il me semble) et ainsi de créer des fichiers ALE, qui ne sont en fait que des fichiers texte.
    Tu trouveras dans l'aide d'avid le format exact des fichiers ALE (ils doivent respecter une mise en forme stricte)...
    je te conseille de faire quelques petits essais d'import avant...
    Et surtout bien expliquer à ton réal (par exemple le fait de mettre des tabulations entre les colonnes)...
    Le mieux est de lui préparer un fichier modele.
    Encore plus simple , et il me semble que ça marche bien, c'est de faire ça avec un tableur (excel, ou le truc d'openoffice.org, il me semble que ça existe pour mac mais je ne suis pas sur)
    Comme ça tu lui fait un joli fichier pour modele, et lui n'a plus qu'à remplir les cases, ca evite les erreurs.
    Tu sauves ton documents en CSV, avec comme separateur de champ TAB, que tu renomme ensuite en .TXT pour y faire les modif necessaires (ajouter les infos necessaire en debut de fichiers etc...). Ensuite tu renomme en .ALE et tu importes dans AVID...

Dis aussi à ton réal de créer un fichier par BIN, comme ca tu pourras importer chacun dans un BIN different

désolé si ce n'est pas trés precis, mais ça marche je l'ai déjà fait... à toi de tester avant pour que tout soit bien au point...
    c'est la solution la plus economique.

en esperant t'avoir aidé

Chargement...

Partager cette page