module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MEDIA-LINK ADS TECH - Config Réseau?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by dchrys, Jan 2, 2005.

Tags:
  1. dchrys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à configurer mon boitier MEDIA-LINK ? :help:

Je m'explique : j'ai un boitier MEDIA-LINK connecté sur ma TV et ma chaine HIFI. Via une connexion WIFI, je visualise sur ma TV tous les DIVx, photos et j'écoute tous les Mp3 stockés sur mon Ordi.

Tout fonctionne correctement SAUF que je ne peux pas connecter mon boitier ADS sur Internet (le boitier ADS a une telecommande qui permet de surfer sur internet à partir de ma TV). Achaque tentative, j'ai un message d'erreur du type "...page URL non trouvé..."

j'ai une connexion ADSL-Free (non-dégroupés) à 2Mo.
    n'étant pas encore 'dégroupé', je n'ai pas encore d'IP Fixe.

Pour que mon boitier puisse se brancher sur ma connexion Internet, qu'elle doit-être l'adresse IP de mon Boitier ?

Merci d'avance à tous ceux pui pourraient m'aider ;)

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est pas un probleme d'IP fixe de Free (que tu peux demander pour info, meme en non degroupe, mais ca ne te servirait a rien). Tu vas donc avoir 2 appareils "IP" en meme temps de connecte, ton PC et ton Media-Link. Il te faut donc un routeur (avec un NAT donc) qui va attribuer soit automatiquement (par DHCP) soit manuellement (toi-meme) une IP par appareil. Et la tout marchera bien.

Dan

3. dchrys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour ta réponse.. ;)

Tu as raison, entre temps j'ai activé le mode routeur de ma freebox, et après reboot de la freebox j'ai constaté que j'avais une adresse en 192.169.xxx.xxx (avant c'était une 82.xxx.xxx.xxx)

Maintenant il faut que je parametre mon boitier, je lui est mis une adresse en 168.169.xxx.xxx avec le même mask s/réseau mais je n'arrive pas à faire communiquer le tout .

As-tu une idée sur le sujet ?

Merici pour ta réponse

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dchrys,

soit ton boitier ads a une option pour etre client dhcp auquel cas il faut l'activer, soit il n'en dispose pas et tu dois configurer une adresse ip telle que : 192.168.0.10 avec le masque de sous-reseau en 255.255.255.0 ainsi que les serveurs dns fournis par free.

Daniel

5. dchrys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau

je tente et je vous tiens au courant....

6. dchrys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai mis toutes les adresses en 192.168.xxx mais plus rien ne fonctionne ....

Pour mieux comprendre mon problème, voici un recap de ma config :

-j'ai un PC équipé d'une carte WIFI
    -J'ai un boirier Freebox 4 (avec mode routeur activé) connecté à ce PC via un cable USB ( pas de carte WIFI sur la Freebox)
    -J'ai un boitier MEDIA LINK (ADS TECH) de connecté sur ma TV et ma Chaine HIFI. Ce boitier communique avec mon PV via une carte WIFI 802.11g.

Tous fonctionne correctement mais je n'arrive pas à connecter le boitier MEDIA LINK à internet.

Pour acceder à Internet (de ma TV) Faut-il que j'équipe ma frebox d'une carte WIFI ? si non qqun peut m'expliquer d'ou peut venir mon problème ?

Merci d'avande
    dchrys

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la galere...:rolleyes:

Il y a peu de chance que tu y arrives ! Deja, j'ai lu que le mode routeur de FreeBox est incompatible avec l'USB. J'ignore si c'est vrai mais ca peut etre une premiere cause de probleme.

Ensuite, il faudrait au moins que tu configures ton PC en partage de connection internet pour qu'il agisse comme une sorte de routeur vers le MediaLink. Dans ce cas devalide la fonction routeur de ta FreeBox, et configure 2 adresses IP compatibles entre le WiFi de ton PC et de ton MediaLink (l'un en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.0.2 par exemple), et la ca marchera peut-etre, mais uniquement que si ton PC est allume et fonctionnel sous internet.

Sinon le mieux est d'acheter la carte WiFi que propose Free a €90 (en 3 fois), revalider le mode routeur et virer la connection USB, la ca marchera pour sur. Ou mieux encore, acheter un petit switch ethernet (entre €20 et €30) et tout connecter en ethernet (moins cher que le WiFi et tellement plus simple, rapide et stable que le WiFi - mais il faut pouvoir tirer des cables).

Dan

8. dchrys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les infos.

Je vais maintenant réfléchir sur tes conseils et voir ce qui sera plus simple pour moi...

Peut-être à une autre fois

dchrys
    :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous