module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Média insuffisant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par didtho, 21 Mars 2005.

1. didtho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque dans Première pro, j'insère une transition entre 2 scène sur la même piste vidéo, j'ai le message "Média insuffisant, cette transition contient des images répétées".
    Est-ce que vous pouvez résoudre mon problème ?

Car lorsque j'essaye de graver le montage, les tansitions son vraiment pas terrible du tout.

Merci de votre aide

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il te manque de la "matière" lis donc le post un peu haut dessus sur les transitions et tu sauras tout ...
    ;)

3. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    il faut que ton clip que tu insères ds ta timeline ne soit pas en bout de course, c'est à dire qu'il reste du film là où tu insères ta transition.
    Donc par exemp un fondu enchaîné ne s'arretera pas sur une image fixe mais fondra avec la video que tu pourrais voir si tu etirai le premier clip.

J'espère que g été clair, dis moi le si je ne me suis pas fait comprendre.
    A +
    Gilles

4. didtho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu le post sur les transitions plus haut, mais je n'ai pas tout saisie.
    Je fais un test avec seulement 2 fichiers vidéo.
    Je veux mettre un fondu enchainé entre ces 2 scènes.
    Mes deux scènes sont bien 2 vidéos. Mais lorsque j'insère la transition, j'ai toujours le message "Média insuffisant, cette transition contient des images répétées" et une fois que je clique sur OK, la transition apparait bien sur la timeline, mais hachurée.

gillesdenice, je n'ai pas tout compris ce que tu expliques. Désolé si j'ai l'air newbie(pourtant je ne le suis pas) mais j'avais pris la mauvaise habitude avec première 6.5 et le montage A/B. Alors j'essaye de me mettre à première pro et au montage sur une seule piste vidéo.

Merci pour vos réponses.

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    En faisant une transition à un côté tu nauras pas de probléme, que tu soit en bout de clip ou pas.
    Je vais te faire une image pour que tu comprenne mieux.
    A+
    Noël :) :approb:

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  7. didtho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noël, ça je sais le faire avec 2 vidéos sur 2 piste différentes. Moi ce que je veux faire, c'est mettre toutes les vidéos sur la même piste et inclure des transitions entre les différentes vidéos.

8. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais c bien pour ca que le clip situé à gauche de la transition ne doit pas se terminer par un petit rectangle noir car cela veut dire que tu n'as plus d'image à la fin de ce clip. Pour que la transition ne se fasse pas sur une image arrêtée, il faut que ton clip possède d'autres images ensuite de la coupure à la fin de celui-ci. Je sais, c pas tres clair, mais c pas evident de le faire comprendre par de l'écrit.

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La fin et le début d'une séquence sont marqués par un petit triangle noir et dans ce cas,avec une transition on à des images répétées, et c'est ce qui arrive lorsquel'on a trié tes séquences soit avec PPRO soit avec Scenalyser( les sequences sont "fermées aux 2 bouts),et l'on ne peux pas allonger tes séquences pour prendre de la matiére un peu plus loin.Donc Ppro se dem... et utilise des images répétées.
    C'est pour cette raison que dans ce cas la solution des transitions à un côté est sans problémes et te permet de contrôler facilement le départ et l'arrivée des transitions !!!
    Si tu veux absolument les mettre bout à bout, tu élimines la fin de ta premiére vidéo en faisant glisser vers l'avant de par exemple 25 images (soit 1 seconde) , puis sur la 2eme vidéo tu glisses le début vers l'arriere de 25 images( soit 1 seconde).
    Tu mets tes 2 vidéos en contact et tu peu appliquer une transition de 2 secondes sans avoir des images répétées( quoique tu remarqueras que la fin de la transition est hachurée sur 1 image> probléme des intervalles je suppose!!!).
    Mais si tu régles la durée de ta transition à 1sec et 24 images c'est OK
    A+
    Noël:) :approb:

10. didtho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ca y est, j'ai pigé le truc. Merci en tout cas d'avoir passé du temps à répondre à ma question.

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Eh bien dis donc il fauit s'accrocher !!!:lol: :lol:
    A+
    Noël:) :approb:
    Et garde ton pingouin afin qu'il ne bouffe pas mes coccinelles:lol: :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous