module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Media encodeur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FT-69, 28 Février 2010.

1. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

J'ai terminé un montage sur CS4 et l'encodage se bloque (en fait il ne démarre pas) au bout de 5 à 7 mn avec le message suivant :

- Fichier source*: C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\Charly.prproj
    - Fichier de sortie*: P:\Films & Diaporamas HDV\Charly.m2t
    - Préconfiguration utilisée : Perso M2T
    - Vidéo*:
    - Audio*:
    - Débit*:
    - Délai de codage*: 05:33:38
    28/02/2010 13:43:11 : Echec du codage
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Impossible de lire à partir de la source. Vérifiez si celle-ci a été déplacée ou supprimée.
    -------------------------------------------------------------------------------------------

Quel est le sens de ce message ? J'ai regardé ds ApplData, Charly.prproj est bien là et je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire...
    Merci d'avance de votre aide.
    FT.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le problème vient de ta source video HDV "Charly.m2t" qui ne convient pas à ton projet ou mal encoder ....

3. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour Jean-Yves

Merci de te pencher sur mon cas, mais je ne comprend pas le sens de ta réponse.
    D'abord, c'est quoi exactement le fichier source ?
    F'aut-il renommer qqchose, le fichier de sortie parce qu'il a le même nom ?
    Je précise qu'il s'agit d'un montage fait de rushes HDV importés un projet mis dans la configuration adéquate.
    En pratique que faire pour arriver à exporter ?
    Merci de m'éclairer,
    FT.

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton encodage ne se fait pas car PPro ne sait pas interpréter le fichier charly : problème de codec, fichier déplacé .... bref tout un tas de raison possible. Si tout le reste de ton montage est OK, tu peux essayer de supprimer du chutier ce rush (tu devras refaire son montage) et ensuite de le réimporter et de le monter. Si possible encode dans la foulée et tout devrait bien se passer ... j'espère.
    :jap:

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Le fichier source, c'est le "*.prproj", en fait le fichier qui "contient" la timeline, ou plutôt les infos donnant les adresses des clips, les points d'entrée et de sortie, les effets et leurs réglages... et que Media Encoder va lire pour effectuer son encodage.

C'est pas normal qu'il soit dans ...AppData\Local\Temp (sauf, mais je ne suis pas sûr que ce soit à cet endroit, si tu as utilisé Dynamic Links : dans ce cas Premiere fait une copie affectée d'un n°).

Essaie tout d'abord de localiser ton "vrai" *.pproj (ça se voit dans Premiere ==> Préférences ==> Disque de travail).

Ensuite, tu ouvres Adobe Media Encoder ==> Fichier ==> Ajouter une séquence PremierePro et tu navigues jusqu'au dossier qui contient le *.pproj

Bon courage

Edit : Jean-Yves, je n'avais pas vu ton message ; le fichier "Charly.m2t" n'est pas le fichier source, mais le fichier de sortie ;-)

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    exact, j'avais lu trop vite ...
    :jap:

Chargement...