module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Média de projet" non coché une fois selectionné

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by breaux, Sep 5, 2011.

1. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Lorsque que l'on fait glisser une séquence depuis "Média de projet" vers la table de montage, pourquoi n'est-elle pas cochée pour indiquer qu’elle est incluse dans le projet ?

Cela éviterai de la mettre deux fois de suite !!

Lors de la lecture du projet, encore une fois rien n’indique où se situe cette séquence parmi les dizaines dans "Média de projet"…

Si l’on veut poursuivre le montage, on ne sait pas ou se situe la séquence suivante …

Comment faites-vous ?

Cela ma parait bizzare quand même, car ce problème n’existe pas chez Pinnacle Studio !!

2. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

Au-dessus de la fenêtre "Médias de projet" repère l'icône qui ressemble à un tableau (quand tu passes dessus avec le curseur, "vue" s'affiche) tu cliques sur la flèche collée à sa droite et tu choisis "Détails". Tu retrouves tous tes médias sous forme de liste avec un chiffre à coté. Ce chiffre est égal à 0 si le média n'est utilisé nulle part, supérieur à zéro s'il est utilisé quelque-part.

3. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Lors de la lecture du projet, encore une fois rien n’indique où se situe cette séquence parmi les dizaines dans "Média de projet"…Si l’on veut poursuivre le montage, on ne sait pas ou se situe la séquence suivante … "

Ce que tu veux exprimer là ne fonctionne que si tu filmes exactement dans l'ordre dans lequel tu veux monter. Cela se fait très rarement exemple :

Une histoire qui se passe dans une maison et dans une forêt..
    4 séquences dans la maison et 3 séquences dans la forêt
    Je filme donc les 4 séquences qui se passent à la maison, puis je vais dans la forêt et filme les trois qui se passent dans la forêt., J'ai donc 7 clips qui se nomment Maison1, maison2, maison3, maison4 et forêt1, forêt2, forêt3 OK.

Dans mon histoire, l'action se passe d'abord dans la maison, puis dans la forêt, puis retour maison, re départ dans la forêt, retour à la maison, redépart dans la forêt et enfin épilogue dans la maison.

Donc mon montage sera le suivant : maison1-forêt1-maison2-forêt2-maison3-forêt3-maison4.

Si je clique sur la timeligne sur maison2 et si cela était indiqué dans "médias de projet", le clip suivant dans "médias de projet" (les choses étant présentées de manière alphabétique) serait maison3, ce qui d'après mon scénario de correspond pas à l'ordre de mon montage.

Donc le fait de montrer où se situe cette séquence dans "médias de projets" ne me dit pas du tout où se trouve la séquence suivante à monter.

4. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Dans « médias de projets » Tu peux aussi créer des sous dossiers dans le répertoire « sous dossier de médias »
    Un premier dossier dans lequel tu glisses ou importes tous tes medias, puis d'autres pour tes classements.
    ça permet, par exemple, de déplacer les clips déjà utilisés dans un dossier spécifique ( A gérer au fur et à mesure en drag and drop sur les vignettes, … ou grâce au "différent de 0" dans la version "détails" décrite par Yassine)

« Lors de la lecture du projet, encore une fois rien n’indique où se situe cette séquence parmi les dizaines dans "Média de projet"

As-tu pensé à activer l’option « Informations sur les prises actives » dans le menu affichage ?

Ceci dit, encore une fois, une gestion simple, légère et efficace des chutiers dans Végas, on l’attend toujours … :cry2:

A+

5. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Juste un petit détail que j'ai oublié de préciser mais dont tu t'es certainement rendu compte, dans ce que je t'ai parlé : "médias de projet détails", quand le fichier placé sur la timeligne est une vidéo le chiffre est paire, donc placé une fois cela donne 2, placé deux fois cela donne 4, etc. Pour ce qui concerne les fichiers audio, le chiffre correspond aux nombre de placements sur la timeligne, donc placé une fois donne 1, placé deux fois donne 2, placé trois fois donne 3, etc.

6. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Actuellement j'ai un montage en cours, mais une fois terminé je vais appliquer vos précieux conseils, auquel je vous en remercie.

Je viens d'acquérir Vegas Pro et j'arrive déjà depuis août à faire un montage basique, mais il y a plein de subtilités à connaître avec Vegas pour aller plus loin.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous