module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Média de fond dans Propriétés de la page de menus

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par JPhL, 26 Novembre 2011.

Tags:
  1. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous

Je ne comprends pas : impossible de mettre un fichier audio de fond sur les pages des menus.

J'ai immédiatement un message d'erreur qui s'ouvre quand je veux "préparer" le projet :

J'ai essayé en wav, en mp3, rien n'y fait.

Par contre, si je prépare le DVD sans musique de fond dans les menus, tout se passe bien !

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le pb ?

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

JP

#1 JPhL, 26 Novembre 2011
    Dernière édition: 28 Novembre 2011
  2. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je reviens sur mon précédant message.

Comment faites-vous pour mettre une musique de fond lorsque les menus s'affichent.

Moi, je suis passé par la procédure suivant : je sélectionne bien entendu le menu dans la partie gauche où il y a l’arborescence du projet, ensuite, soit je fais un clique gauche sur le menu puis "Définir un média de fond", soit je passe par les "Propriétés de la page de menus", "Média de fond", "Audio" et je vais chercher la musique que j'ai choisie.

Quand je prévisualise, ça fonctionne très bien. Par contre, quand je fais "Réaliser un projet", "Préparer", dès que je lance cette préparation, la fenêtre d'erreur montrée plus haut s'ouvre immédiatement et tout s'arrête ! Alors que sans cette musique de fond, tout se passe sans pb !

D'où peut bien venir ce pb ? J'ai essayé avec des fichiers mp3, wav, ogg, etc. Rien ne passe !

Voilà. Je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir mettre un fond musical sur les menus...

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

JP

3. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, tout ceci semble n'inspirer personne... Je vais quand-même mettre la solution que j'ai trouvé et qui m'étonne.

A tout hasard, à force d'essayer différents formats audio, j'ai tester avec un DVD de Led Zeppelin, en sélectionnant l'audio uniquement. Et à mon grand étonnement, ça a marché ! Faut dire qu'avec Led Zep, si ça n'avait pas fonctionné...

J'ai donc transformé mon mp3 en vob, définis ce vob comme média de fond et sans aucun pb, le DVD a été préparé !

Si quelqu’un a une explication logique à tout cela, je suis preneur !

Bien cordialement ;

JP

4. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, voici la réponse qui m'a été donné sur un autre forum : il s'agit d'un bug de la version build 150. La mise à niveau vers la version build 156 a réglé le pb !

Ça pourra peut-être en aider certains... :hello:

Chargement...

Partager cette page