module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media Composer v4 - Match frame et rushs SxS

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par khromm, 1 Juin 2011.

1. khromm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis assistant monteur dans une boite de prod, et j'ai une monteuse qui a des demandes assez spécifiques.

Nous travaillons avec des rushs sur cartes SxS. Donc à l'import, nous avons un master clip pour chaque coupure de caméra. En temps normal, nous faisons des séquences de type : carte 1, carte 2, etc... et les monteurs se servent de ces séquences pour travailler.

Le problème, c'est que lors d'un match frame, Avid renvoi vers le clip, et non vers la séquence bout à bout. En gros, cette monteuse voudrait que ses rushs se comportent comme s'ils étaient sur une bande, digitalisée sans coupure.

Les solutions que j'ai trouvé ne sont pas satisfaisantes à 100% :

- Faire une séquence avec des vidéo et audio mixdowns : lors d'un match frame, il n'y aura soit que l'image, soit que le son.

- Faire un group clip de ces mixdowns : Avid n'affiche pas de TC sur le group clip.

- Faire une séquence avec le group clip à l'intérieur. Le TC n'apparait pas en cas de match frame.

Bref, si vous aviez une solution pour moi ça m'arrangerait, je commence à être à court d'idée :) : en gros comment transformer une séquence en master clip ?

2. satheene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je n'ai pas la réponse, juste une idée comme ça, peut être à creuser :
    Faire un export de la séquence puis la réimporter ????:unsure:

3. khromm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Effectivement, ça pourrait marcher, mais ça implique un long temps d'export/import, et c'est sans compter sur la perte de qualité en cas de mauvais réglages.

Non je crois que la solution la plus simple, c'est de demander à la monteuse de changer sa méthode de travail, d'autant plus que pour moi, travailler avec un clip/plan, c'est très pratique. Mais ça c'est un autre problème :)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non en effet tu as pas de solutions.
    Soit elle fait avec, ou en effet c'est à elle de changer. Ceci dit, si elle a toujours bossé comme ça, ca doit pas etre nouveau pour elle comme problème.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page