module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media composer de 7 à MC8 et MC10

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Romont, Feb 20, 2015.

Tags:
  1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut à tous ! Je vois qu'il y a de gros problèmes pour pouvoir utiliser MC8 d'après surtout ce que dit STEF, il y a un problèmes de hard on dirait. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai vu qu'il y a déjà MC10 et alors qu'en est-il ? Peut-on passer de MC7 à MC10 directement et aurai-je des problèmes de matériel. Je dois dire que mon MC7 marche bien aussi il y a-t-il un grand bénéfice à passer à MC10. Les nouveautés c'est quoi ? Merci d'avance pour votre éclairage !

2. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    MC 10 c'est pas encore sorti....
    ou alors c'est sorti mais en 1998...

la derniere version c'est la version MC 8.3
    et STEPH a des problèmes spécifique
    ca veut pas dire pour autant que ca marche poas :)
    Le montage vidéo 4K au menu de Media Composer 8.3 | MacGeneration

Bon apres faut upgrader pour passer de 7.0 à 8.0
    a toi de voir

3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci pour ta réponse mais petite précision qui a son importance :
    "faut upgrader pour passer de 7.0 à 8.0 a toi de voir"
    dis-tu et là tu parles de upgrader le matériel c'est à dire rendre mon ordinateur plus performant ?
    Quant à MC 10, là je ne comprends pas parce que j'ai un mode d'emploi pour MC 10 et en français en plus :weird:

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Peut-être parles-tu de Avid Newscutter 10 ?

5. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Alcoriza malheureusement pour moi tu as eu le nez fin : Oui je crois qu'il y a un os dans mon affaire : le titre de ce que j'ai copié sur internet est bien Media composer 10 mais dans la première page il y a le titre suivant :
    GUIDE DE MONTAGE AVID MEDIA COMPOSER et FILM COMPOSER
    (Film Composer ???) et il n'y a aucun chiffre ni 7 ni 8 ni 10
    mais dans les illustrations il y a une disquette et une cassette vhs donc ma joie d'avoir trouvé un mode d'emploi pour mon MC 7 est de toutes façons a été remplacée par l'abattement. Il me reste plus que la question de passer à de MC7 à MC8, quels risques je cours avec mon matériel actuel qui date de trois ans et qui fait bien marcher MC7.

6. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Il semble que passer à MC8 c'est payant car c'est considéré presque comme un nouveau logiciel et la nouveauté serait "seulement" que l'on peut traiter le 4K. Bon je suis content de ma version MC7 mais j'aimerais savoir jusqu'où je peux aller dans les mises à jour,sans avoir d'ennuis matériel avec mon ordinateur. le contrat que j'ai c'est que j'ai le droit à des mises à jour gratuites pendant deux ans. Ce n'est urgent comme question vous pouvez me laisser une réponse à l'occasion d'une pause café. ;-)

7. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,

Il n'y pas que le 4K,le 4k est LA nouveautés de la 8.3
    Mais avant il y'a eu la MC8.0 ,MC8.1 et MC8.2 qui ont apportés leur lot de nouveautés

Tu trouveras des informations en français ici
    et une tres bonne sources regroupant toutes les infos en anglais
    sur le site de freddy:bravo:
    Media Composer | Software (v8.3) | Freddy?s Big List of Relevant Avid Links

Pour voir si t'as machine peut passer a MC 8.x
    le mieux est de vérifier la (ou sur le site de Freddy)

8. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci pour cette mine d'informations, en effet je suis un peu perdu avec ce logiciel car j'ai pratiqué professionnellement Final Cut pendant longtemps et j'ai arrêté, cependant ma fille qui est étudiante en audiovisuel a acheté MC7 au tarif éducation mais son école est en fait complètement sur la suite Adobe et alors j'en profite de voir si je peu utiliser ce logiciel, j'ai réussi à faire un cinq minutes simples que j'ai mis sur Youtube sur la manif Charlie qui a eu lieu dans mon patelin

9. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Bah avec un peu de pratique ça va tout seul,
    C'est juste une question d'entrainement et de logique

Note :sur les cinq films nominés dans la catégorie meilleur montage
    aux oscars 2015, cinq sont montés sur Avid...

CQFD

10. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Oui c'est parce que je savais que c'était le logiciel le plus utilisé dans la profession que je lui ai payé cette version, mais l'Education nationale ne semble pas assez riche pour permettre aux élèves de ce niveau d'apprendre avec lui, sauf sans doute la Femis ou Louis Lumière. Oui pour les Oscars c'est intéressant mais dans les génériques les logiciels de montage de ne sont pas signalés contrairement aux caméras, pellicules, on dirait que cela n'influe pas sur le résultat final. Je te dirai que je n'ai jamais signalé pour mes films qu'ils étaient montés avec une Atlas ou une CTM ou Steinbeck. Pellicule son et image oui par contre. Enfin 5 sur 5 ça montre que tout le monde l'utilise quand on est pro

Loading...

Dernières occasions

Share This Page