module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Media composer 7 et tout devient off line

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Romont, 2 Août 2013.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous, nouveau sur Avid (en période d'essai sur les conseils du revendeur - Cap Ciné - avant de faire l'achat définitif) j'ai un problème et je me dis que cela vient peut-être du fait que c'est un logiciel d'essai, en tout cas après avoir ferme le logiciel, le lendemain je retrouve tout - chutiers et time line - off line..... Donc ça c'est déjà un problème mais en plus je n'arrive pas à relier les données, j'ai beau faire rien à faire !
    Pouvez-vous me dire pourquoi et comment y remédier si c'est une chose possible dans le cadre d'une version d'essai ?
    P.S. comme la boîte ne vend pas le logiciel sur DVD je l'ai téléchargé sur internet et le paiement se fera pour obtenir la clef d'activation.
     
  2. Yvan92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Cela n'a rien à voir avec ta version d'essais.
    Il faut savoir où as tu stocké tes medias dans les settings mediacreation.
    Si c'est sur une partition réseaux ou sur un disque dur externe bien vérifié qu'il soit monté sur l'ordinateur.
    Si ce n'est pas ça tu peux allez dans le fichier Avid Media Files, MXF, là dedans, tu supprimes les fichiers 'msmFMID.pmr' et 'msmMMOB.mdb' qui sont les fichiers d'indexation d'Avid. Tu relances Avid qui va ensuite refaire un Scan de tes données et du coup refaire le lien et normalement tout devrait apparaître.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Yvan 92, effectivement c'est comme tu dis, mais alors je suis plus qu'étonné qu'un logiciel de cette réputation double tout comme ça. Mais bien plus d'autres choses m'étonne pour un logiciel aussi apprécié des pros : pas de lame de rasoir pour couper un plan, pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les pistes pour visualiser un décalage son/image etc etc. Je me demande comment vous faites pour bosser avec tel outil, vous devez être presque des génies ou moi alors, loin, très loin d'en être un.
    J'ope pour cette dernière possibilité. En tout cas je vais encore passer quelques nuits blanches pour voir si j'arrive à m'y adapter sinon....
     
  4. Yvan92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De rien, c'est vrai qu'Avid au départ n'est pas facile à prendre en main. Mais cela reste selon moi le meilleur logiciel de montage. Pour tout ce qui est par exemple du rasoir tu peux tout simplement faire un point in et out et X pour extraire ou controle X pour extraire en laissant un 'filler' (trou).. ou faire un add edit selon ce que tu souhaites faire, pour ce qui est de tes marqueurs cela s'appelle les locators (Marker). Tu devrais faire un tour et regarder dans Tools ensuite command palette pour voir les différentes fonctionnalités que propose Avid et les assigner dans tes settings Keyboard en raccourci. Il existe des Dvd de formation je ne pense pas peut être encore pour une version 7 sur le site elephorm qui sont assez complet.
     
  5. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben tout ce dont tu parles existe mais sous une forme différente. Avid a sa logique et heureusement il offre souvent plusieurs chemins pour arriver à un résultat.
    A l'instar de Yvan92 :hello: , je suis un adepte d'Avid malgré le fait que moi aussi j'ai dû apprendre à le manipuler : je venais à l'époque (= 2002) du lightworks (avant qu'il ne soit un logiciel libre).
    Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir qu'Avid est un véritable outil de monteur qui respecte la logique du montage film dont je suis issu tout en s'adaptant aux productions actuelles (effets, colorimétrie etc ...) et même aux utlisateurs de produits concurrents (surtout Final Cut). Donc ne te tracasse pas, une fois que tu seras rentré dans cette logique, les choses iront de mieux en mieux.
    Et quand tu demanderas des conseils sur ce forum, évite de te référer à des outils extérieurs et précise plutôt ce que tu veux faire exactement. On en arrivera tout de suite à la meilleure réponse.
    Allez, bonne découverte et à bientôt sur ce forum:good:
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci aussi à toi Polwol pour ta gentille réponse mais j'imagine que le reconnaissance d'Avid par la profession ne doit pas venir de nulle part, J'ai gardé dans la tête et dans les pattes la logique de ma longue pratique du montage film, film sur pellicule ou sur Atlas ou Steinbeck, et donc sur le montage virtuel dont tu ne veux pas que je cite le nom, il y avait des choses qui ressemblaient complètement au montage film.
    Mon gros et immense handicap c'est que je suis parfaitement ignorant de la langue anglaise et si je pouvais trouver l'aide en français je suis sûr d'aboutir. Je pense même que l'aide en français d'une version antérieure serait largement suffisante pour ce que je fais. Mais je ne trouve nulle une version française du Help :cry2:
     
  7. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Vraiment merci pour ces liens, cela sera essentiel pour ne plus désespérer et au contraire avancer; Pour ta question, je travaille sur Final Cut mais ma machine et mon modèle de Final Cut ne me permet pas de travailler en HD. Donc je me suis acheté un PC sous Windows7 pro.
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Yvan 92 merci pour les indications de montage et pour la formation j'ai trouvé Elephorm et j'ai téléphoné : vers la fin septembre il y aura la formation sur la 7 de disponible. C'est un bon plan
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut les Avidistes et bonne année,
    voilà ça fait plus de dix jours que j'étudie avec le DVD d'Elephorm consacré à MC7. Je me lance donc dans le montage et voilà la première surprise dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le DVD de formation : MC7 n'accepte pas les fichiers AVI ! mon écran sur la table de montage est tout vert mais il y a le son par contre. Que faire ? tout recapturer avec AVID ? Je dis ça parce que ces fichiers AVI ont été créés alors que j'avais comme outil Edius. Est-ce une piste ? Par contre il accepte bien mes fichiers qui ont été créés, il y a longtemps, avec Final Cut. En espérant que vous avez la solution car il y a plus 40 heures de rushs mais heureusement j'ai toujours les cassettes SVHS et autres Béta. Merci d'avance !
     
  11. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un problème de codec. Essaie de convertir vers du QT (Avid adore ...).
    Une piste
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci polwol, mais quand tu dis "Avid adore...." c'est ironique ? ça veut-il dire que j'aurai sûrement à essuyer des déconvenues ? si ce "Avid adore..." est ironique cela voudrait-il dire que tu me conseilles plutôt de refaire mes captures pour être sûr d'en garder la meilleure qualité ? Merci !
     
  13. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le problème de l'avi, c'est que c'est un "conteneur" qui peut utiliser différents codecs pour la compression audio et vidéo... Il suffit qu'un codec soit incompatible pour que ça pose problème à l'import.
    Essaie quand même ceci: file / link to ama file(s) / xxx.avi (tu vas donc chercher un de tes fichiers) et voir si tu peux lire limage ainsi.

    [​IMG]


    Si c'est le cas, tu rappelles ;-)
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Polwol, ça ne marche pas. Mince et remince
     
  15. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu n'aurais pas un petit fichier à envoyer (- de 2 go via wetransfer.com, par exemple) pour que j'essaie de mon côté ?
     
Chargement...

Partager cette page