module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media center, Disque multimédia, ordi portable, PS3, DVICO TVIX 7000 ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Bob Art, 8 Septembre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la famille multimédia, je voudrais la bonne à tout faire, ouverte, compatible avec les nouveaux supports, WiFi si possible et d'un rapport qualité prix raisonnable. J'ai déjà une PS3, un ordi portable et des DD externes, mais ça reste peu commode à transporter chez les amis. Le DVICO TVIX 7000 (1,3 kg) serait-il un bon complément pour les vidéos HD et la muzik ?

Bob

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Cet outil de 1.3 kg mérite d'être essayé s'il est évolutif au plan codecs...
    Cela dit un ordi portable ce n'est a priori pas mal (sauf s'il s'agit d'un âne mort de 3.5kg bien sûr...)
    Michel

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà un bon débat

Moi aussi je cherche à passer à la diffusion HD...

J'ai un téléviseur HD Ready et je compte acquérir un projecteur full HD sous peu.
    J'ai un lecteur graveur DVD/HDD SD et un décodeur cable SD aussi (en belgique, la TNT a peu de succès); j'envisage de passer au décodeur HD (mais l'offre de mon cablo-opérateur est faible en HD)...

Pour le stockage et la diffusion des médias HD (commerciaux & prod propres), je reste perplexe:
    Lecteur BluRay ? mort-né ? (voir les déclarations de Samsung il y a qqs jours)
    Un media center HD ? Ou un PC avec logiciel ad hoc ?

Il me faut un appareil fédérateur avec (dans le désordre):

1) évolutivité & pérennité (durée de vie utile au moins 5 ans - si possible 8 à 10)
    2) compatibilité (un max de formats supportés...tous formats SD et HD...y compris les BluRay du commerce)
    3) fiabilité (me méfie de la solution PC)
    4) ergonomie & simplicité (ma grand-mère doit pouvoir l'utiliser; allumage et extinction quasi-instantanés)
    5) ecologique (faible consommation électrique, peu de bruit) - voir aussi point 1)
    6) qualité d'image maximale (au moins égale à la qualité de diffusion d'un lecteur DVD ou BD dedié, y compris avec les contenus entrelacés)

le Graal ? :confused:

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le PC avec un soft de media center et une telecommande reste tres souple

d'utilisation et de parametrages ... tu pourrai deja tester un soft sur ton portable

Une configuration qui passe bien :

Media Center : Media Portal 0.2.3.0
    Telecommande : ATI Rremote
    Codec : CCCP
    Lecteur : DVD ou Blueray

Transformez votre PC en mediacenter avec Mediaportal

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    La vache comme tu y vas ;-) !! Même le plus moderne des ordinateurs dans 5 ans il sera largement périmé, ça se vérifie depuis longtemps...

Facile: PC
    Ben on n'est quand même plus au temps de Windows nonante cinq :-)
    Ah là côté instantané ça coince un peu...:-) Simplicité c'est une question de soft. DV Conversion a raison un soft Media Center c'est facile d'approche.
    Alors là, pareil que point 1 dans 5 ans tu auras des solutions impensables aujourd'hui.
    Pour le silence (une problématique que je partage vraiment pleinement. Il y a des solutions en PC mais assez onéreuses si on veut qu'elles remplissent le reste du cahier des charges
    Ca c'est du ressort de la carte graphique et du processeur : Faisable Pas forcément ultra bon marché si on veut le silence aussi.

Je ne pense pas du tout qu'un outil du style disque dur média center puisse remplir tous tes critères. Un ordinateur portable (assez cher) devrait convenir assez facilement au mieux et aussi quelques solutions optimisées silencieuses en PC normal (à la limite plus cher mais peut-être un peu plus évolutif)

Michel

6. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le PC :

1) évolutivité & pérennité (durée de vie utile au moins 5 ans - si possible 8 à 10)

=> le PC mais uniquement tu le monte toi meme afin de pouvoir changer une piece si besoin

2) compatibilité (un max de formats supportés...tous formats SD et HD...y compris les BluRay du commerce)

=> la rien a dire le PC reste largement devant !!!

3) fiabilité (me méfie de la solution PC)

=> un PC que tu monte avec du matos de qualité (Asus,MSI,Corsair,..etc..)

4) ergonomie & simplicité (ma grand-mère doit pouvoir l'utiliser; allumage et extinction quasi-instantanés)

=> ici la solution c'est la mise en veille prologée
    tu regle la touche arret de la telecommande pour faire cette mise en veille
    (le PC sortira de cette veille pour les enregistrements)
    Media Portal te permet de passer en veille apres un certain temps d'inactivité

5) ecologique (faible consommation électrique, peu de bruit) - voir aussi point 1)

=> un PC avec DuoCore Intel ne consomme pas beaucoup et pour le silence le remplacement des ventilateurs d'origines supprime le bruit
    Noiseblocker <-> Home
    ::: Zalman, leading the world of Quiet Computing Solutions :::

6) qualité d'image maximale (au moins égale à la qualité de diffusion d'un lecteur DVD ou BD dedié, y compris avec les contenus entrelacés)

=> une carte graphique avec une sortie DVI ou HDMI va le faire sans probleme

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page