module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méchant bug sur version FCP 5.0.4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mobilo, 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors voilà tout se passait bien jusqu'à présent sur FCP 5.0.4 et aujourd'hui alors que je voulais placer une amorce dans mon montage fraîchement commencé, l'amorce est apparue verte dans le visualiseur et, posée sur la timeline, verte aussi dans le canevas. Un rendu (ALT R ou Pomme R) ne change absolument rien, l'amorce reste désespérement d'une couleur verte (un peu vert d'incrust).

Mon visage a dû subitement prendre la couleur de cette amorce. :D :col: :D

Bon restons calme me suis-je dis et tentons de créer un cache couleur noir.
    Là le noir apparaît bien dans le visualiseur mais il me demande un rendu une fois sur la timeline et ni le Alt R ni le Pomme R ne marche ! Gloups ! :o

Par chance Barres et ton fonctionne. Le texte marche aussi.
    Mais une Mire 1000Hz en Pal 4:3 fait comme le cache couleur.
    Le nec + ultra c'est que l'amorce noire d'un autre projet devient maintenant verte à son ouverture :(
    J'ai essayé un redémarrage ordi, sans succès ...

Bref tout ça est plus que pas Cool, on va dire top Naze plutôt ! :approb: :hum:

Donc I need your :help:

Faut-il réinstaller FCP? si oui quelles précautions faut-il prendre sachant que j'ai des projets en cours dont les rushes sont sur un DD dédié et non pas sur le disque system.
    Les projets FCP sont eux sauvegardés sur le bureau.

merci

++

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

visiblement vous etes tous encore au dodo :D

bon, comme c'est urgent, je vais réinstaller FCP.

mais je voulais avoir vos conseils avisés pour une désintall digne de ce nom et surtout une désinstall qui ne supprime pas les projets en cours.

les rushes sont sur un DD à part du DD system
    le projet .fcp est sauvegardé sur le bureau.

si je balance l'application FCP dans la poubelle que je la vide et qu'ensuite je réinstall avec le CD, est-ce que j'ai toutes les garanties de retrouver mes projets en cours ?

++

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, une réinstallation de FCP en suivant la méthode : Final Cut Pro HD : modalités de désinstallation n'a rien amélioré.

J'ai tenté une restauration avec le CD OSX, toujours pareil.

Voici en détail ce qui arrive avec FCP (5.0.4):

Plans vidéos (lecture et pause) --> vert sur canevas et OK sur le moniteur vidéo.
    En mode RVB + Alpha sur le canevas : image filtrée rouge en pause et verte en lecture.

Les rendus nécessaires + preview ne marchent pas, rien n'est calculé avec AltR et PommeR.
    J'ai pas vérifié les autres.

Pour la partie création de texte, mire, cache et autres:
    . Amorce = vert
    . Barres et signaux = Ok sur visualiseur et canevas
    . Boris = Ok
    . Cache couleur = Ok (couleur respectée) mais demande un rendu nécessaire sur la timeline, qui ne marche pas
    . Formes = Ok
    . Mire et 1000 Hz = vert sur visualiseur et canevas, audio = Ok
    . Rendu = certains Ok, d'autres non rendu malgré AltR ou PommeR
    . Texte = sous titre, texte, texte avec bordure = Ok, le reste = demande de rendu

Bref, je n'arrive tjrs pas à situer le pb du côté soft ou du côté Hardware.

Donc, demain je formate et réinstalle tout ... mais sans garantie si c'est un pb Hardware.

Savez-vous si l'OSX est pourvu d'utilitaires de diagnostic ou d'analyse du system ?

++

4. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant la désinstal a tu virer les preference de fcp (.plist) répare tes autorisation etcoté untiloitaire il y a au moiun onyx qui est gartuit et sinon techtool pro est pas mal.
    En esperant que ton problème s'arrange. Bonnesoirée

5. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de Final Cut Pro 5.1.0. Mais il ne reconnaît pas le périphérique fire wire DV Pal de mon G5 (bi-pro 2 Gigas, modèle assez récent - 2 ans). Il persiste à me dire que "ce périphérique est absent", alors qu'il est reconnu par l'ordinateur dans l'arborescence système, et que je peux capturer du dv sur I-Movie : un comble... Lorsque je fais "lister et capturer" sur Final Cut, la commande de lecture fonctionne mais aucune image n'apparaît sur le visualiseur, rendant du même coup impossible toute capture. J'ai fait tout ce qu'il était humainement possible de faire pour remédier au problème, y compris réinstaller mon ancienne version de Final Cut 5.0.1, pour qu'il reconnaisse le périphérique Fire Wire, mais maintenant, même avec celle-ci, le problème se pose encore, alors que tel n'était pas le cas avant...
    Y-A-T-IL QUELQU'UN POUR ME SORTIR DE CE PÉTRIN SVP ?... Cela vous est-il déjà arrivé ? Chez Apple, ils m'ont conseillé d'utiliser I-movie pour la capture DV.... Mais ce n'est pas une réponse, non ? D'AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE...

6. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela remarche

:)

Content je suis, car Final Cut Pro refonctionne normalement.

Une des deux sessions était vérolée suite à une mauvaise manip que j'ai faite un jour consistant à renommer la maison du disque system.
    J'avais bien lu après coup que c'est vivement déconseillé sans suivre une procédure stricte, qu'évidemment je n'ai pas appliquée.
    An bout d'un moment FCP n'a visiblement pas trouvé ses "petits", le bon chemin et boum patratra j'ai rencontré ce que vous savez.

La suppression de la session vérolée et la création d'une nouvelle ont réglé la situation, durablement j'espère .

Il n'a pas été besoin de formater .

Moralité : EVITONS DE RENOMMER LA MAISON DE LA SESSION !

++

7. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à natural born samy se s'être penché sur mon cas. J'ai lu son post après mon envoi :rire:

Quant à Avranches,

j'essayerais:

- Changer de port DV sur le G5.
    - Allumer et connecter le scope au G5 avant d'allumer celui-ci, ou avant de lancer FCP.
    - Aller voir du côté du menu Présentation > lecture vidéo / rafraîchir les périphériques, sous FCP.

bon courage

++

8. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais cela s'est malheureusement avéré sans résultat... je ne suis pas le seul dans ce cas, et j'avoue que là, je coince totalement depuis une semaine... HELP...

9. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a-t-il la possibilité de changer de scope pour la capture ?

Chargement...
Discussions similaires - Méchant bug version
  1. AQW333
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    270
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    124