module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mecanisme d'ejection de K7

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par babosso, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. babosso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le mecanisme d'ejection de K7 Dv de mon SONY DCR-TRV33 ne marche plus. Le scope n'est plus sous garantie du coup je vais tenter de voir ce qu'il a et j'ai commencé a le demonter. A priori, a l 'ouverture du boitier rien ne se passe (aucun son de moteur) rien ne tourne , meme ds le vide ce qui aurait montré un pb de courroie mais là rien...
    Quelqu'un connait-il le fonctionnement de ces mecanismes? Qu'est-ce qui declenche l'ouverture? Ou peut-on se procurer les plans de montage et de cablage de ces camescopes?

Merci d'avance pour vos réponses.
    A+
    Babosso

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu as déjà ouvert ton camescope, vérifie avec un ohmmètre l'état des fusibles jaunes (2x3mm) qui se trouvent à côté des fils venant de la batterie. Ca pourrait se présenter ainsi:

Si l'un de ceux-ci est grillé, il ne te reste plus qu'à faire changer le fusible en question ou le changer toi même. J'ai fait ça récemment en modifiant une panne en cuivre en U à la forme du fusible pour pouvoir dessouder les deux soudures en même temps:

Pour savoir où commander le fusible, passe moi un message perso. Il est plus petit (1 x 2 mm) que l'original mais plat et plus facile à souder avec un classique fer en pointe.

3. babosso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien.
    Je m'en vais tester tout ca...
    Par contre pour les schemas, où je peux savoir quel modele de mecanisme est installé ds mon scope ? C'est écrit dessus ou il faut que je me procure les docs techniques appropriées?

Tchô

4. babosso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non, j'ai pas trouvé les fusibles jaunes...
    La carte ne correspond pas a ta photo.
    Faut que je me trouve les schemas éléctriques...

Merci quand meme

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Sony les fusibles sont marqués PS...., ils peuvent être sous forme de parallélépipèdes jaunes ou de rectangles plats noirs (souvent 1.4 A).

6. babosso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Banco!
    J'ai fini par trouver d'ou venait le probleme. En fait, il manque la patte du micro-switch qui declenche l'ouverture. Dès que je force le contact le mecanisme d'ouverture se met en route...

Par contre pour réparer ce truc : gallère.
    A priori il est soudé directement sur une nappe.

Quelqu'un a une petite idee avant que je contact un fournisseur de pièces détachées sony?

merci pour votre aide.
    A+

7. pda40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour babosso,
    Ton pb m'intéresse car depuis hier soir, j'ai le même pb que toi:
    Après une chute d'1m (heureusement sur un tapis) mon camescope Sony Hi8 (9 an d'âge déjà) ne veut plus ejecter la K7 qui est à l'intérieur .
    Dans le viseur, j'ai le logo éjection qui clignote en permanence mais l'appui sur la touche eject n'a aucun effet.
    La partie vidéo elle ne semble pas touchée (en désespoir de cause, j'ai pu enregistrer la sortie SHVS sur mon DVDscope) ...
    Comment as-tu procédé pour l'ouvrir ?
    Où se trouvent ces fusibles ? Comment as-tu découvert qu'il manquait une patte du micro-switch qui déclenche l'ouverture ?

Merci d'avance pour tes lumières ...

8. babosso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En fait, en ouvrant le boitier contenant la K7, rien ne se passait (j'avais meme pas de signal sur mon ecran), aucun bruit de moteur comme si rien ne declanchait l'ouverture du mecanisme d'ejection.
    De là y'avait pas le choix : sois effectivement ca venait d'un fusible soit le systeme ne recevait pas l'info qu'il devait declencher l'ouverture--> micro-switch.
    J'ai mis un peu galléré pour trouver ce switch tellement il est petit. Tu peux le voir meme sans demonter le scope.
    qd tu ouvre le compartiment a K7, t'as normalement une partie metallique du systeme qui pivote qui vient faire contact sur le switch qd le compartiement est completement ouvert . le switch est carrément soudé sur une nappe.
    J'ai demonté, fait sauter le "couvercle" du switch et forcé le contact. vu que le mecanisme s'est declanché ca pouvait plus venir du fusible et comme le contact ne se faisait pas j'en ai deduit qu'il manquait une partie du switch.
    Je suis en contact avec un magasin qui vend des pieces detachées sony pour acheter la nappe directement. Le switch est tellement petit qu'avec mes gros doigts il est impossible de reparer quoique ce soit.

Si tu trouve pas ton switch je peux tjs t'envoyer des photos du machin.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Mecanisme d'ejection
  1. Bazar étrange
    Réponses:
    38
    Nb. vues:
    2 592

Partager cette page