module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] mecanique Camescope JVC GR-D93E

Discussion dans 'JVC' créé par galaxie5, 24 Août 2010.

Tags:
  1. galaxie5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    en voulant installer une nouvelle casette sur mon camescope JVC GR-D93E, deux petites pièces sont tombées du camescope. elles sont de forme cylindrique.

la premiere a un diametre de 5 mm et 7 mm de hauteur
    (semble être un galet )
    la deuxieme a un diametre de 2 mm et 3 mm de hauteur

Le camescope indique une erreur 203 et indique de sortir et de remettre la cassette.
    et ne fonctionne plus.

Si quelqu'un possède le même model, pourrait il m'envoyer des photos du mécanisme intérieur pour essayer de remettre ces deux pièces.
    Bien sur je ne vous demande pas de démonter votre appareil mais simplement
    de retirer la cassette et prendre 2 ou 3 photos.
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce n'est que maintenant que je tombe sur votre post . désolé . Le problème que vous signalez n'est pas bien grave . La pièce en caoutchouc noir , c'est effectivement le galet ( on dit souvent galet presseur ) . Le camescope ne peut pas fonctionner sans cette pièce car c'est elle qui est responsable du transport de la bande. Il n'y a pas de sens de remontage , vous pouvez la remettre sur un axe vertical se trouvant à droite du tambour de têtes video. Le diametre de cet axe est très faible , aux environs de 1à 2 mm , pas plus . Quant à l'autre petite pièce , c'est un tube en plastique destiné à immobiliser le galet sur l'axe. cette pièce est surement defectueuse ( fêlée ) sinon , le galet n'aurait pas quitté son axe. Je vous déconseille de remettre cette pièce car la réparation ne tiendra pas. Il faut trouver un tube de stylo bille dont le diametre intérieur est un peu plus faible que le diamètre de l'axe metallique de facon à ce que l'enmanchement soit légèrement serré . cette opération n'est pas si facile que ça pour un profane car il est hors de question de tordre la plaque metallique sur laquelle l'axe vertical est serti. Vous avez une autre solution si vous possédez un fer à souder pour électronique . Vous glissez sur l'axe un petit bout de gaine thermorétractable ( valeur de rétractation 3 X ) dont le diametre avant rétractation est à peine supérieur à celui de l'axe . vous chauffez la gaine avec la pointe du fer à souder . Attention à ne pas toucher d'autres parties avec le fer à souder . la gaine va se serrer sur l'axe et le tour est joué . elle ne doit pas trop dépasser au dessus de l'axe ( 1 mm max ).
    Pour moi , c'est un jeu d'enfant mais peut être pas pour vous si vous n'êtes pas bricoleur . Si vous pensez que c'est trop difficile , un SAV camescopes ne doit pas vous mettre le "coup de bambou" pour cette opération. Demandez à ce qu'ils ne fassent que ça , rien d'autre car la camera doit refonctionner après cette opération.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous