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Me64 ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by pipoland, Jul 9, 2002.

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  1. pipoland

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    Bonjour..))

    je cherche un bon micro pour prise de son, dialogue, perché sur court métrage extérieur et intérieur. J'ai une vx2000. Je prends le son via un DAT sony à part.

    Le ME64 ou ME66 convient-il ?
    Faut-il obligatoirement un préampli ?
    Que vaut le K6 plus ses acolytes ?

    Les connections sur le DAT son jack 3.5 (pas terrible. Existe t-il des boitiers prise XLR convertible 3.5 jack ?

    La bonette n'étouffe t-elle pas un peu le son ?

    Mon budget pour le micro s'éléve à 500 euros maxi.

    merci de vos réponses éventuelles.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    #2 saint kro, Jul 9, 2002
    Last edited: Jul 9, 2002
  3. pipoland

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    Pas de "vrai" réponse

    Merci pour le tuyau, mais dans cette faq ou tu m'envois St kro, tu n'as pas effectivement répondu à la question de savoir si le me64 ou 66 était un bon choix. Tu réponds par une disgression sur une astuce pour réguler la saturation de la XL1.

    Moi, j'ai une vx2000 et ma question concerne les micros. Pour la saturation, s'il y a , je m'en préoccuperais après.

    Merci d'avance pour ta patience...


    de même que pour le préampli ? est-ce necessaire ? Je rapelle que je prends le son à part sur un DAT.

    Merci pour tes précisions sur la bonette
    Fab
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    on voit que tu es un nouvel arrivant sur le forum :D

    En principe si je ne "casse" pas (comme disent certains) c'est que c'est OK.

    Le ME64 ou 66 est un bon choix, un MKH416 ou un KMR81 serait meilleur, mais plus cher.

    Si ton DAT est éaquipée d'une entrée micro correcte, le préampli n'a pas vraiment de sens.

    Le CK6 n'est que le corps d'alimentation des capsules 64 et 66.



    A+
     
  5. pipoland

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    OK

    Thank's M'sieur Kro

    Merci pour vos lumières, et ce ton légèrement caustique et railleur, m'indiquant que je suis un nouvel arrivant. La palice n'en aurait pas fait autant...

    Je travaille à Canal+, j'ai l'occasion de manier du "gros" matériel, mais tout ce qui ressemble à de la DVcam et mini est proscrit. Même, dans des minuscules reportages. C'est d'ailleurs totalement crétin parce que les cadreurs ne peuvent pas innover et commettre un cadrage légèrement plus créatif.

    Une entrée micro correcte, c'est quoi en spécification technique ? gains ? Seuil ? etc...

    Sur un minidisque de "secours", je précise, est-ce possible aussi ?


    fab, the prêcheur
    :amour:
     
  6. pipoland

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    OU acheter le me64 et son corps

    Pourrait-on m'indiquer une ou deux boutique dans laquelle je pourrais éventuellement et avec une grâce toute naturelle m'équiper du fameux me64 et 66 ?

    Je remercie d'avance les contribuants, les officiants, et même, bougre quelle bonté, les manants...

    Fab, the prêcheur
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben tu regardes ici et à l'adresse de Sennheiser tu auras des points de vente.

    Si tu as un DAT avec entrées symétriques c'est parfait, si c'est de l'asymétrique, c'est moins parfait :D

    Comment veux-tu travailler, et avec quel DAT ?
    Le secours MD doit etre repris en sortie du DAT et pas au niveau du micro, si tu as une sortie S/PDIF ou optique sur le DAT et une entrée adéquate sur le MD, utilises-la.

    Et sur la DV tu gardes le micro cam ?


    A+


    PS Pour ne pas faire de pub clandestine et des jaloux, on évite de donner des adresses directement sur le forum, mais en MP c'est autorisé :cool:
     
  8. pipoland

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    merci

    Je perche avec un me66, corps K6, sortie XLR transformée en prise 7 broches. j'utilise un DAT portable Sony DCD-8 avec contrôle entrée 0 dB/-20 dB (entrée micro dispose d'un limiteur).
    Le secours est effectivement connecté à la sortir optique/numérique.

    Pour le micro cam, je compte le couper, est-ce interressant de le garder ? si oui pourquoi ?


    Thank's st Kro

    tu es sacrément réactif, quel est ton secret ? 7 mains, 2 cerveaux, mutations etc...

    Fab, the Prêcheur
     
  9. saint kro

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    Le TCD D8 est un walkman-DAT, je doute que l'entrée micro soit correcte, à ce stade utilises les pistes audio de la DV, tu auras le meme résultat.
    Tu peux aussi insérer le préampli PSP3 de EAA ici

    De toutes facons laisses les micros cam car tu auras un son différent qui peut dans certain cas te sauver la mise.



    A+
     
  10. pipoland

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    exactement...

    c'est bien ce que je pensais, j'avais donc prévu le Tascam portable DAT, avec deux prises XLR alimentés, mais le prix est de 11 000 francs. c'est raide sur un budget "court" étriqué.

    Avec ce matériel, la mixette est-elle encore necessaire ?

    aurais-je besoin d'un préampli supplémentaire,,,, puisque le Tascam en comporte un, intégré.

    Merci de tous tes précieux conseils

    Fab, the prêcheur
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Si c'est juste pour un tournage, tu peux louer le matos son. Le tascam t'éviteras le préamp externe, mais il n'est pas dit que le rapport signal/bruit sera aussi bon qu'avec le PSP3, c'est vrai que le CK6 délivre une tension élevée et doit pouvoir s'accomoder de l'entrée du Tascam.


    A+
     
  12. pipoland

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    POur finir

    ou louer du matériel son style Tascam justement. Donne les moi en Privé, comme cela ce n'est pas public. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de loueur de Tascam...


    Merci

    Fab
     
  13. pipoland

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    What ?

    je n'ai pas eu de réponse mais j'ai eu une alerte email, donc j'attends toujours. Sinon, je rajoute une question, ou pourrais-je trouver sur paris un complément grand angle 58 mm pour la vx2000, le complément optique sony est trop cher et cela sent l'arnaque à la marque.

    le canon est-il bon ? 0 quel prix ? où ?
    Alors, idem, en privé.

    A ce point, je congratule à plus soif pour l'attention et le reste...

    Merci beaucoup
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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