module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Me serais je trompé sur les portables MAC PRO

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Spitfire, 9 Janvier 2010.

Tags:
  1. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me serais tromper sur les possibilités du portable mac pro pour le montage vidéo en AVCHD. Avec FINAL CUT. Il est vrai que je n'ai jamais encore utilisé de MAC. Vos avis please

2. Macfred29

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trompé à quel sujet stp...
    Le MacBook Pro est parfait pour du montage en avchd.Je l'utilise tous les jours sans problème.

3. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la réponse que j'attendais, encore plus sympha qu'elle provient d'un 29 car si je suis ds le 38, je suis natif du 29. Je pense que tu utilises FINAL CUT.
    Un Chateaulinois

4. Macfred29

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciels utilisés

En fait j'utilise les trois logiciels suivant pour mes montages (je ne maitrise que les deux premiers): imovies09, Final Cut Express et Adobe Premiere CS4.Le premier est super simple à utiliser même pour les novices en montage, il est en plus gratuit car livré en série sur tous les mac.Le second permet d'effectuer des montages un peu plus évolués, quant au dernier c'est une véritable usine à gaz que je ne maitrise pas encore.Je capture mes vidéos en full HD avec un Canon Legria HFS100.Je convertis mes fichiers avchd MTS en .mov via l'encodage AIC apple. Le montage se fait donc à partir de fichiers .mov
    Matériel utilisé: MacBook Pro 2.5 Ghz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de SDRAM, Mac OSX 10.6.2, disque dur La Cie Rugged 500Go en firewire800.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe premiere cs4

Actuellement j'utilise un PC portable TOSHIBA QUOSMIO acheté il y a un an, belle bête relativement musclée et mon logiciel préféré se trouve être ADOBE PREMIERE PRO CS4, j'ai testé aussi STUDIO 14 Ultimate de PINNACLE, anisi que VEGAS de SONY. VEGAS est aussi très bien, mais son interface est déroutante, surtout quand on travaille sur PREMIERE depuis près de 10 ans, celui ci reste mon préféré sur PC. Je veux en fait passer sur Mac, car je pense que pour le montage c'est l'idéal avec Final Cut. Merci pour tes renseignements.

6. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mcfred29, tu ne peux pas travailler avec les fichiers AVCHD directement (sans convertir)?
    J'envisage aussi d'acheter un MBP pour bien travailler avec ma hf200.
    Tu utilise le 2.26 ou 2.53 GHz?
    D'ailleur si d'autre posseseur d'un macbook pro pouvaient donner leur avis ce serait sympa :good:
    a+
    alexis

7. Macfred29

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La conversion des fichier .mts (fichiers issus des camescopes avchd Canon) est obligatoire pour les travailler sur mac avec iMovies et Final Cul Express 4.Ces deux logiciels effectuent sans problème cette conversion sans perte de qualité.Les seuls problèmes rencontrés sont le temps de conversion et la taille des fichiers obtenus après conversion.Prévoir un disque dur externe rapide (type La Cie Rugged en firewire 800).
    En ce qui concerne mon MacBook Pro c'est un ancien modèle (pas tout à fait deux ans) 2.5 Intel core 2 duo de 4 Go de SDRam.

8. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de faire un peu de montage sur le macbook pro de mon frere (2.3" GHz) sur imovie avec les image de ma hf200 et la previsualisation etait fluide ainsi que les transitions. Je me demandais si c'etait pareil avec final cut express...
    Ca m'etonne que ce soit obligatoire d'avoir recours a une conversion.
    Y'a t-il d'autres heureux possesseur de macbook pro qui pourrait donner leur avis?
    merci

Chargement...
Discussions similaires - trompé portables MAC
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 431
  2. jakin1950
    Réponses:
    24
    Nb. vues: