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ME 66 ou ME 64

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JCB44, 10 Avril 2009.

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  1. JCB44

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    Bonjour,

    Pour réaliser un film mariage et un concert dans un théâtre que me conseillez vous entre le ME 66 et le ME 64 ? ( monté sur un K6 )
    Merci à vous
     
  2. homero

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    Tout dépend de l'endroit où sera installé le micro ...
    Pour un théatre, si le micro peut être installé en douche, mieux vaut un ME64.
     
  3. JCB44

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    dans les deux cas sur la caméra, que pensez vous du ME 66 ?
    Merci
     
  4. homero

    So

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    J'ai essayé les deux sur une PD170 ... comme micro d'ambiance en remplacement de celui d'origine, le ME64 peu encombrant me suffisait la plupart du temps. Le ME66 prend l'avantage lorsque l'on est un peu éloigné de la "cible" surtout si l'environnement sonore est propre en arrière plan, si ce n'est pas le cas il ramasse autant de bouillie sonore que l'autre, difficile dans ce cas de leur trouver une quelconque qualité, c'est dû à la place sur la caméra. Si on colle bien aux personnages entre 70 cms et 2 mètres, le ME64 suffit... les deux sont de bons micros, sensibles (presque trop) dont le son est bien tranchant à condition de les utiliser comme il le faut.
     
  5. JCB44

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    merci et hop je me lance avec le ME66
     
  6. JCB44

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    wouaa !!! la longueur de l'ensemble 327 mm me voici à la recherche d'un déport micro pour ma V1E, vous avez une idée ?
     
  7. homero

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    C'est l'une des raisons pour lesquelles j'utilisais plutôt le ME64 sur le PD170... Il existe un accessoire chez Rycote qui se glisse dans l'anneau de suspension du micro d'origine : SUSPENSION BOUEE AVEC ADAPTATEUR PINCE MICRO . Il existe trois modèles, je crois que c'est celui là. Il existe un système équivalent chez Lightwave (Canford)
     
    #7 homero, 11 Avril 2009
    Dernière édition: 12 Avril 2009
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  8. JCB44

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    merci c'est un moyen intéressant , pouvez vous me donner un site pour l'acheter je n'ai rien trouvé !
     
  9. homero

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    Directement chez l'importateur Rycote, je l'avais déjà fait lorsque que je résidais en R.P., ou chez Canford pour les Lightwave. Il existe d'autre systèmes qui utilisent la griffe porte-accessoire mais les CCA permettent de bien équilibrer la caméra et peuvent s'utiliser sur une perchette ou un pied de micro.
     
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  10. JCB44

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    ok j'ai trouvé, merci. Un problème " Il suffit que votre caméra soit équipée d'une pince micro de 27 mm. " et sur ma V1E c'est un diamètre 22 ! pas de chance, mais je pense que ça doit exister avec 22 mm mais où ?
     
  11. opop

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    La pince micro de la V1 normalement fait 27mm
    J'installe sans pb la suspension bouée Rycotte et le Me66 sur la mienne( précoir un câble XLR suffisamment long, genre 50 cm sinon çà tire!)
     
  12. JCB44

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    Exact !! j'ai mesuré avec la bague en caoutchouc pour amortir. C'est bien 27 mm
    j'ai tout faux après avoir Cdé un cable de 30 mm !!!!
     
  13. homero

    So

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    et côté micro une prise XLR femelle coudée c'est bien
     
  14. JCB44

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    mais ou trouver rapidement un cable de 50 cm avec une prise XLR coudée ?
     
  15. opop

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