module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MD SONY mz-n1, une bonne affaire?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vanpet, 30 Août 2005.

Tags:
  1. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On me propose ce mini disc SONY mz-n1 pour 100 €. Le prix est intéressant, mais je ne veut pas gaspiller mon argent.

L'utilité de se mini disc est de prendre le son sur mes courts métrages avec un micro de bonne qualité que j'achèterai plus tard (j'espère m'en sortir pour +-60 €). Je vise une qualité non pas professionelle, mais assez bonne pour pouvoir écouter les film conforablement sur ma télé quand les acteurs parlent pas trop fort. (impossible avec le micro intégré dans la camera mini Dv)

Sur ma carte son (j'ai un PC), j'ai déjà des prises SPDIF et Optique.

Par contre, les caractéristiques du mini disc n'indiquent pas ce genre de sorties.

La compression du son ne me dérange pas vraiment, vu que mes moyens sont limités (pas d'argent pour acheter un DAT), mais je veux pouvoir brancher des bons micro dessus et éviter de passer par le stade analogique qu'on m'a déconseillé (mais était-ce un bon conseil?)

Est-ce un bon choix? Dans l'absolu et l'idéal d'un preneur de son je sais bien que non, mais par rapport au prix et à mes petites ambitions, c'est une affaire ou une arnaque?

Merci de m'éclairer!

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour ton problème, le md ne changera rien, investis plutôt dans un micro + suspension + perche et continue à enregister sur la caméra dv (si elle dispose d'une entrée micro).

3. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais j'ai pas d'entrée micro sur la cam. et je compte faire du super8 après...

donc. mais j'ai lu des critiques négatives comme quoi l'acquisition sur PC de ce que l'on enregistre n'est pas aisée/de bonne qualité. Quid?

4. Dok

Dok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je en suis pas tout à fait d'accord avec audionuma... Les prises mic et préamplis MD ne sont certes pas exceptionneles, mais meilleurs que sur une cam dans la très grande majorité des cas. par contre, le N1, évite: sa lentille est extrémement fragile (durée de vie moyenne 12-18 mois, et il est sorti il y a plus de 3 ans), sans compter que sonprix n'a rien d'exceptionnel. Pour le même prix, tu peux avoir un Hi-MD à prise micro (NH700 par le déstockage Fnac, ou en discount), qui enregistre en qualité proche du DAT et en non compressé, avec une liaison USB pour rapatrier...Aucun MD (portable j'entends) n'a de sortie optique, à part les tous tous 1ers, introuvables et peu intéressants. Certaines platines en ont, mais si ton budget est restreint et tes ambitions modestes, ce sera un surcout non négligeable pour un gain minime pour un transfert analogique "propre". Enfin, pour la prise de son PC, tout dépend de ta carte son. Ave cun modèle d'origine, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter. Maintenant, vu la connectique dont tu disposes, je suppose que tu as acheté une carte son, donc faut voir la qualité...

Et pour le N1, ce n'est donc pas une affaire particulièrement intéressante dans l'absolu, et le prix n'a vraiment rien d'exceptionnel.

5. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci pour l'info, je garde donc mon argent pour un meilleur micro.

Chargement...

Partager cette page