module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MC ou pas MC?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kwizatshaderak, 10 Novembre 2008.

Tags:
  1. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous... ça y est, je suis gavé de l'usine a gaz PREMIERE... A leur décharge je dirai que chez adobe ils voient grand , trop grand peut être. Du coup au file des patch, PREMIERE prend tout en natif (meme le Xdcam ex) certes mais du coup c'est instable a mourir. ALors j'aimerai passer sur MC, seulement voila, autant Xpress passera sur ma bécane mais qu'en est il de MC? Vu la gueule des config certifiées sur le site avid (bi xeon+quadro+tunning tower et 4 GO de ram le tout dans une salle a 22,5° +/- 0.5° par temps ensoleillé) je me dis déjà qu'il est normal que MC soit stable, avec des config a 10000 balles même movie maker doit être stable , puis ensuite je me demande si je pourrais l'installer chez moi (quad 6600 (un seul) + GPU geforce (9600 je crois) et 2 GO de ram) . Y aurait il des témoignages de config raisonnables (des gens qui ne se sont pas coupé un bras pour pouvoir monter certifié avid avec l'autre) faisant marcher MC (pas xpress vu qu'ils arrêtent de le produire). Merci d'avance pour vos réponses.

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais tourner MC 3 sur un portable Dell Dual Core 2Ghz avec 2 Go de ram, avec une Gerforce 7900 GS 256 Mo... et je n'ai absolument aucun souci. Ça tourne très bien, ça ne plante pas : bref, c'est le bonheur. La version 3 a amené un vrai gain de fiabilité et de rapidité, c'est une excellente mise à jour.

Donc, pour ta config, je pense que tu n'auras pas de souci. Evidemment, je te conseille de plutôt tourner sur XP (MC 3 est compatible Vista, mais comme c'est très récent, je te conseille un bon vieil OS bien stable) et surtout de faire attention aux différents détails style la carte audio (Avid déteste les Realtek et les puces intégrés, une Soundblaster de base est le bon choix).

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra aussi surement softmodder la carte vidéo pour émuler une Quadro (MC3 ne gère plus les GeForce) et ça devrait fonctionner. ;-)

4. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MC3 marche parfaitement avec les GeForce...

5. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Y a 2 ans je suis passé de Premiere Pro (+matrox RTX100) à Xpress pro, et ne le regrette pas.
    Au niveau Stabilité, y a pas photo , j'ai aussi un quad 6600/Asus P5k, 4 giga, une carte graphique quadro fx1500 , carte son sound blaster conseillé par avid. ca marche!
    et ça tourne en bien en HD... (hdv)
    Avid est moins conviale que Premiere Pro, pas toujours facile à comprendre, mais à force de l'utiliser on se rend que c'est super efficace notamment sur la time line. Les reglages d'effets sont super efficaces.
    Je compte passer aussi sur MC 3 et me demande si XP familiale fonctionne aussi avec?

Redgeman

6. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne avec cette config qui m'a couté environ 3800 euros tout compris et ça marche bien avec Avid Media Composer:
    • 2 processeurs Intel Xeon E5320 - Quad Core ! Socket 771 FSB1066 Cache L2 8 Mo 0.065 micron avec dissipateur passif
    • 1 carte mère Tyan Tempest i5000XT - S2696A2NRF (Intel 5000X)
    • Carte graphique Nvidia Quadro FX 1700 512 Mo
    • 4 barrettes mémoire Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 ECC Fully Buffered
    • alimentation Antec TruePower Quattro 850-EC
    • 3 disques durs Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
    • 1 disque dur Samsung SpinPoint 330 Go 7200 RPM pour le système d'exploitation
    • 1 Carte PCI ADS Pyro Firewire 400
    • Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2C
    • Avid Media composer 2.8 et logiciels fournis avec (DVD it 6 en particulier)

J'ai la même expérience que toi. J'étais sur Premiere (6.5) et je suis passé sur Avid pour monter en HDV. Ne crois pas que c'est facile. C'est une galère impressionnante car l'ergonomie d'Avid contrairement à ce qu'on dit est franchement nulle (c'est mon opinion et je l'assume pleinement - j'ai travaillé personnellement sur l'ergonomie de logiciels et je sais de quoi je parle).
    Avid MC versus Premiere, c'est un vrai changement de culture. Une fois familiarisé avec l'interface (sans blague il faut bien 6 mois !), effectivement, tu trouves que c'est plus stable, mais franchement Avid est aussi une usine à gaz peut-être même pire que Premiere.

Alors bien sûr sur ce forum, il n'y a que des monteurs qui utilisent Avid depuis très longtemps et qui diront que "non....pas du tout....Avid est un super logiciel...". Il va d'abord falloir ingurgiter environ 1500 page de manuel en anglais (et pourtant je parle l'anglais presque couramment) et là...peut être que tu pourras faire quelque chose d'Avid MC.
    Bonne chance...:laugh:

7. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai été formateur Avid pendant plusieurs années (à côté de mon boulot de monteur) et tous les stagiaires que j'ai eu se familiarisent parfaitement avec l'interface après quelques jours.

Après, c'est vrai que c'est un logiciel extrêmement riche : si on souhaite creuser, il y a vraiment des milliers d'astuces et de méthodes de travail qui améliorent grandement la vie. Le logiciel en est aujourd'hui à sa quatorzième (ou quinzième...) version, et on sent la richesse du soft en se baladant sur les forums ou en discutant avec les autres monteurs.

Donc, pour répondre à Magnéto Serge, l'ergonomie est franchement excellente, malgré quelques pièges (c'est mon opinion et je l'assume pleinement - j'ai été programmeur pendant une quinzaine d'années et je sais de quoi je parle) :)

Non, sans rire, ce soft est une vraie merveille. On ne saura trop conseiller une formation pour l'aborder : c'est vraiment le meilleur moyen pour partir sur des bonnes bases.

Et au fait MagnétoSerge, le manuel et l'aide en ligne en français sont tous les deux disponibles gratuitement sur le site d'Avid... :)

8. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    totalement ok avec happygrumble. une fois qu'on a pris la logique du soft (une bonne semaine en formation dans mon cas) il est beaucoup plus pratique et précis que ce que j'ai pu utiliser avant.

bref ce n'est pas l'objet de mon post. happy pourrais tu indiquer ici où on peut récuperer l'aide et le manuel en français? sur le site avid "service et support" me bascule direct en anglais

merci si tu as le temps

Partager cette page