module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MC 7 .. à propos des Locators ou Markers

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par piratedub, 16 Septembre 2014.

Tags:
  1. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous ....

    Est-il possible de mettre des markers ou des locators sur l'entête de la timeline comme on peut le faire sur Sony Vegas par exemple.

    Comment se repérer dans un montage long ou dans une itw ?

    Cette histoire de markers de couleur ne me convient pas ... quelque chose doit m'échapper.
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voir cette conversation qui explique comment insérer des locators à la volée.
    Les locators peuvent être commentés. Ce commentaire apparaîtra en image fixe et la liste de tous les locators peut être affichée (voir mode d'emploi). Via cette liste, on peut se positionner sur n'importe quel locator. Il existe aussi la possibilité de passer de locator en locator, vers l'avant ou vers l'arrière.
    Difficile de dispenser un cours dans une conversation. Mais je veux te rassurer : tu peux te trouver une méthode qui te permettra de travailler vite et bien grâce aux locators. Je monte des reportages tous les jours et cela m'aide beaucoup.
    Je ne connais pas Vegas donc ne peut pas me référer à ce logiciel.
    Rappelle si tu as d'autres questions.
     
  3. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il existe autre chose que les locators de couleur ?
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    quoi par exemple ???
     
  5. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah des markers lambda quoi ... numérotés et libellés dans l'entête de la timeline ça m'arrive d'en utiliser plusieurs dizaines sur Vegas. Pour signaler des changements de scène, repérer des phrases clefs d'itw.
     
  6. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca existe dans Avid mais c'est pas un vegas. Point barre. Trouve quelqu'un qui t'explique comment les utiliser avec l'avid devant les yeux ou cherche un tutoriel sur le net ...
    Comme dit plus haut, tu peux afficher une liste des locators (c'est comme ça qu'on dit pour avid) avec les noms ou commentaires.
    Bonne recherche.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... mettre des markers ou des locators sur l'entête de la timeline comme on peut le faire sur Sony Vegas ...

    1- L'en-tête de piste de Vegas est un emplacement qui regroupe des commandes pour cette piste.
    Cet en-tête (partie tout à gauche) n'est pas fait pour supporter des marques. Cela n'aurait aucun sens. Par contre, plus à droite et dans la partie supérieure, tout au long de la chronologie, oui.

    2- Vegas est en français (quoique, en anglais ou en japonais aussi, entre autres) et on dit marqueur.

    3- Et puis Vegas et MC sont de conceptions différentes.
     
  8. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui pas dans l'entête mais tu as compris donc ...
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui mais je comprends aussi bien que dans un forum de MC on n'ait pas le "comprenoir" forcément orienté vers Vegas. Surtout pour de fausses indications.
    Eviter la désinvolture de mélanger ou de jouer avec l'à-peu-près est toujours apprécié par les personnes bénévoles qu'on sollicite.
    ;)
     
  10. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes mais les histoires de "locators" "Markers" et autres marqueurs sont des fonctions à tous les logiciels possédant une "timeline" n'est-il pas ? Protools à des "memory locations" particulièrement complètes maîtrisant cet outil je m'étonnais de ne pas retrouver une fonction similaire dans Avid MC.

    Avid MC vs Vegas je n'ai pas ouvert de débat à ce propos. Désinvolture ? Comment tu y vas .... Le coup des chapelles c'est de l'histoire ancienne. Quand à "l'à peu près" je ne comprends pas ce que tu as voulu dire. Pour ce qui est des recherches sur google et tuto je suis parfaitement émancipé sur cette méthode mais il arrive que l'info ou ne soit pas disponible simplement ou pas très bien comprise comme c'est le cas à propos de ces locators de couleur. Je me tourne naturellement vers ce forum dans le lequel j'ai mes habitudes. Il m'arrive également de prendre du temps pour aider les autres sur des soucis techniques également, pas dans la partie Avid MC pour l'instant mais ailleurs.

    Mais si il faut en toucher deux mots pourquoi pas. Il y a quelques petites fonctions modernes que Avid Mc n'a pas qui permettent d'être un peu plus productif dans certains cas, les "markers" "regions" et "zone" donc mais aussi un affichage dynamique des formes d'ondes audio réactif à la position des "faders" ça peut paraître banal mais c'est une fonction qui quand on dépouille des itw en nombre est un atout majeur. Je n'ai pas encore trouver comment traiter en "log et color" le master video. Je n'ai que quelques centaines d'heures de vol avec AMC il me reste évidemment beaucoup à apprendre.

    Osciller entre les deux dans mon cas me permet des gains de productivité conséquents. :-)


    Ceci étant dit merci beaucoup pour ton aide.

    Pierre
     
  11. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avid est en anglais et on dit Locator ...

    Ben oui, c'est bien ce qu'on dit ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Cher piratedub, on ne doute pas de tes capacités de monteur. Sache que de mon côté, je suis aussi un professionnel du montage en magazines, documentaires, fictions, téléfilms, promos ... Je te dis et je répète que j'estime avoir tous les outils nécessaires sur Avid pour arriver à mes fins. J'espère que tu auras l'occasion de trouver quelqu'un pour te montrer la philosophie de travail sur cet outil. Je suis passé de lightworks (il y a plus de vingt ans !) à Avid et c'est clair qu'on pédale au début. Mais je te le répète, j'estime avoir avec l'avid tout ce qu'il faut pour arriver au résultat escompté et je peux retrouver sans problème n'importe quel point dans la timeline que j'aurais marqué au dérushage.

    Voilà voilà :o
     
  13. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas pas de prétention particulière :-)

    J'ai fait un pas vers Avid MC je ne suis donc pas un mauvais bougre .... ahahahaha

    Je ne doute pas une seconde que tu te retrouves dans tes sessions à l'aide d'outils dédiés :-) J'aimerais pouvoir en dire autant .... ça va venir ...

    Mon bémol est sur l'implémentation audio de Vegas très intéressante à divers points de vue. Pour ce projet il y aura un pont Avid MC vers mon Protools.

    Merci encore ...

    Il y a donc un traitement possible général de la "main view" dans Avid MC, le log à l'affichage c'est pas très expressif. Tu confirmes ?
     
  14. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Euh ... Moi pas comprendre :perplexe:
     
  15. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Une image vaut mieux qu'on long discours
    (et puis j'ai la flemme de taper aujourd'hui)

    On peut faire plein de chose avec les markers
    voir la piece jointe
    :hello:

    PS
    les Marker ? ca ne serait pas un hommage au meilleur réalisateur
    du monde; Chris ...Marker :good:
     

    Fichiers attachés:

    • markers.jpg
      markers.jpg
      Taille de fichier:
      424.8 KB
      Nb. vues:
      245
Chargement...

Partager cette page